De remarquables parcs animaliers en France



Il existe plusieurs dizaines de parcs animaliers en France et il est probable que vous n’en n’ayez pas encore fait tout le tour. Étant donné que les voyages sont encore restreints en raison de la pandémie, c’est l’occasion de rester au pays pendant les vacances et de visiter les parcs animaliers. Ne vous cantonnez pas à ceux qui sont proches de chez vous, ainsi, vous aurez certainement le plaisir de visiter de remarquables parcs animaliers, dont le plus ancien qui date de 1793 !

Découvrez les fascinants parcs animaliers de France

Ne manquez pas de visiter le zoo de la Palmyre, dans le département de Charente-Maritime, entre Royan et l’île d’Oléron. C’est l’un des parcs animaliers les plus connus d’Europe et parmi les plus fréquentés, aussi bien par nos concitoyens que par des touristes étrangers. Ce qui le caractérise, ce sont ses animations pendant lesquelles vous avez le droit de nourrir certains animaux. Que diriez-vous d’approcher de près des tapirs, d’énormes éléphants et des zèbres tout en leur donnant à manger ? Il y a un autre parc qui mérite une visite, c’est le Parc animalier de Courzieu, au beau milieu de la région Rhône-Alpes. Ce parc des loups vous en apprend beaucoup sur leur mode de vie, leur nourriture, leurs techniques de chasse et leurs comportements. Vous pouvez alors y aller pour découvrir les loups, mais également des rapaces tels que le serpentaire, le milan, le faucon et le pygargue. Prévoyez aussi la visite du second plus ancien parc zoologique du monde, la ménagerie du Jardin des Plantes, dans le parc du Muséum National d’Histoire Naturelle de Paris. Son histoire est fascinante, entre autres raisons parce que ce parc a été inauguré en 1793 en pleine Terreur.

Des parcs animaliers pour toutes les envies

Si vous ou vos enfants avez envie d’observer des pandas, vous en trouverez dans l’un des plus beaux parcs animaliers au monde, le zoo de Beauval, dans le département du Loir-et-Cher, entre Tours et Vierzon. Vous y découvrirez un couple de pandas qui viennent de Chengdu, considérés ici comme des invités de marque. D’autres animaux tels que des koalas, des lamantins, des tigres blancs cohabitent avec eux dans ce parc de 23 hectares. Mais si vous rêvez de dormir avec des animaux, en toute sécurité, c’est tout à fait possible au zoo de la Flèche dans le département de la Sarthe. Vous vivrez une expérience unique en passant une nuit dans un lodge en compagnie d’un ours, d’un tigre blanc ou d’un lémurien, un primate endémique de Madagascar. Si l’envie d’un safari vous prend, direction le parc Planète Sauvage en Loire Atlantique, à 15 minutes de Nantes. Vous pouvez même dormir dans un lodge comme ceux des réserves africaines, au cœur de la savane nantaise. Sur place, vous pourrez admirer plus d’un millier d’animaux de 120 espèces différentes qui vivent sur 85 hectares. Avec un peu de chance, vous pouvez même tomber sur des animaux peu connus. Vous aurez l’impression d’être quelque part en Afrique dans cet endroit de l’ouest de la France. Quant au parc zoologique de Paris, anciennement zoo de Vincennes, c’est le parc animalier idéal pour observer des oiseaux exotiques et en passant, le fameux grand rocher aux singes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.