furets du net Animaux,Conseils La ronronthérapie : le ronronnement du félin est-il bénéfique pour le propriétaire ?

La ronronthérapie : le ronronnement du félin est-il bénéfique pour le propriétaire ?



Avoir un chat chez soi permet de se débarrasser des énergies négatives. Leur présence procure du bien-être, car il permet de se prémunir des AVC et d’avoir une bonne santé psychologiquement. Il permet de favoriser la confiance en soi du propriétaire, de retrouver la joie de vivre et d’avoir de bon sommeil. Leur ronronnement a des vertus anti-nervosité et contre le stress. À l’heure actuelle, la ronronthérapie est très pratiquée par les particuliers et même les médecins.

En quoi consiste la ronronthérapie ?

La ronronthérapie est une méthode de traitement par le recours du ronronnement des chats. La fréquence basse que produit le ronronnement du félin a des conséquences positives sur la santé.

Elle est recommandée par les médecins pour les personnes présentant des troubles du stress, de dépression et d’insomnie. Elle est aussi conseillée pour les personnes handicapées, car favorise leur motricité.

Psychiquement et moralement, il permet d’avoir un bon équilibre quotidien. Le concept consiste à cohabiter avec plusieurs chats dans une pièce calme et confortable. Il faut non seulement profiter de leurs ronronnements, mais aussi les admirer et les câliner. Cette méthode permet de passer de bons moments avec les félins en toute tranquillité.

Le ronronnement du chat a-t-il une vertu anti-stress ?

Les chats chassent les énergies et les ondes négatives. Le ronronnement du chat a des effets anabolisants, car il permet de renforcer les masses musculaires. En effet, la fréquence du ronronnement peut atteindre de 20 à 50 hertz.

Il procure aussi d’autres vertus thérapeutiques comme l’apaisement des rythmes cardiaques. Justement, il permet de se prémunir contre les risques de crise cardiaque ou l’infarctus du myocarde.Il permet d’améliorer le sommeil et permet d’avoir de la bonne humeur grâce à la sérotonine qu’il diffuse. Celle-ci est appelée aussi hormone du bonheur. Elle réduit les troubles psychomoteurs. Elle permet de lutter contre le stress, car le ronronnement limite l’hypertension artérielle et consolide les défenses immunitaires.

Par ailleurs, avoir un chat est une bonne option pour les personnes qui présentent des symptômes de stress, car leur ronronnement apaisant et calmant réduit ce dernier. Il permet de faciliter l’endormissement.

En outre, les ronronnements ont des effets anabolisants, car ils tonifient les muscles et permettent de renfermer une cicatrisation rapide. Il permet d’éviter les risques de maladies cardiovasculaires. C’est un véritable remède contre l’anxiété.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *