furets du net Soins Litière pour chat : pour quoi faire ?

Litière pour chat : pour quoi faire ?



La litière est un objet sur lequel le chat fait ses besoins. Elle est très utile pour éviter que ce dernier urine n’importe où dans la maison, sur le tapis du salon, voire même sur le lit. Sur le marché, il existe différents types de litière pour chat à savoir la litière agglomérante, végétale, à cristal de silice et en tofu.

Astuces : comment se servir d’une litière pour chat ?

Le nettoyage de la litière doit se faire quotidiennement. Il faut que les crottes soient enlevées autant de fois qu’il y en a. Pendant la journée, il faut nettoyer la litière au minimum trois fois par jour. Elle doit être placée à un endroit calme et accessible pour le chat. Elle ne doit pas être placée à un endroit où il y a des mouvements, comme près de la porte. En parallèle, elle ne doit pas être éloignée des zones où le chat se couche, nourrit et joue. Il faut choisir des litières indolores et non parfumées, même si elles conservent de mauvaises odeurs. Le chat n’a pas besoin d’être éduqué pour utiliser sa propre litière. Au fond de la litière, il ne faut pas mettre des papiers ou des journaux, car la mélange d’urine avec le papier est toxique pour le chat. Pour nettoyer la litiere, il faut utiliser du vinaigre blanc, du bicarbonate ou d’un savon noir. Opter pour des litières équipées d’un indicateur de santé.

Astuces : choisir la bonne litière pour chat

Pour choisir sa litière pour chat, il faut prendre en compte la qualité des matières de fabrication. Pour des raisons écologiques, il faut opter pour des matières recyclables et biodégradables. Cela permet d’épargner les déchets résiduels dans le but de protéger l’environnement. Les conditions d’hygiène sont aussi un élément important avant de choisir la litière, car elle ne doit pas être composée de matières chimiques, de produits fongicides et de pesticides. La possibilité de l’observer est une autre critère avec un taux de 80% et de ⅕ d’une fréquence par rapport à l’urine du chat. Elle doit être anti-poussière et se doit toujours sécher en vue d’éviter la colle sur la patte du chat. Il faut qu’elle soit facile à déplacer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *