Comment stimuler l’appétit de son chien ?

0 commentaire


Votre chien refuse de manger ? Les causes de cette perte d’appétit sont nombreuses : forte fièvre, troubles digestifs, constipation, etc. Pour lui donner l’envie de manger à nouveau, voici quelques astuces pratiques.

Tester de nouvelles croquettes

L’une des meilleures manières de stimuler l’appétit d’un chien est de tester de nouvelles croquettes, et pourquoi pas celles au CBD qu’on peut trouver sur ce site. Il se peut qu’il préfère varier les plaisirs !En effet, certaines croquettes s’avèrent peu appétissantes. Elles peuvent être trop riches en matière végétale ou n’ont pas assez d’ingrédients. Sachez que celles qui sont riches en oméga-3 et en protéine sont très appréciées par les chiens.

Dans le cas où ces derniers refusent encore de manger, pensez à y ajouter un peu d’huile de poisson, car ils adorent les aliments humides, de type pâtée. Afin d’optimiser les chances, nourrissez votre animal chaque jour à la même heure. Vous pouvez lui donner à manger deux fois par jour à des horaires réguliers ou selon les recommandations de votre vétérinaire. À noter que l’avis de ce dernier est très important avant de prendre une quelconque lourde décision.

Lui faire faire de l’exercice physique

Contrairement aux idées reçues, les animaux domestiques, tout particulièrement les chiens, doivent régulièrement faire de l’exercice physique. Cela permet de stimuler leur appétit et de les inciter à manger davantage. Vous pouvez effectuer quotidiennement une marche matinale. Avant de donner leur repas, emmenez-les se balader. Votre chien va ensuite établir une connexion positive entre les deux activités (la marche et le repas).

Si vous n’avez pas assez de temps pour prendre part à l’activité physique, il existe d’autres moyens : engager un promeneur de chiens, l’emmener dans un centre de soins pour chien, le laisser dans des compagnies, etc. Une idée serait également de l’emmener chez des amis qui possèdent d’autres animaux de compagnie. Il faut savoir que certains chiens sont enclins à la paresse. Pour les motiver, vous pouvez leur donner des compléments alimentaires à base de CBD.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *