Faites connaissance avec ces animaux assez méconnus

0 commentaire


Si vous êtes un(e) grand(e) passionné(e) des animaux, vous en connaissez certainement un très grand rayon et vous ne cessez d’en apprendre sur eux. Il existe tant d’espèces qu’il y en a tant à découvrir. Le monde animal est un vaste sujet passionnant qui peut prendre toute une vie pour n’en connaître qu’une infime partie. Mais si vous n’êtes qu’une personne à la recherche d’un animal de compagnie ou qui souhaite juste vous renseigner sur les espèces moins connues et néanmoins intéressantes, nous vous présentons ci-après quelques spécimens.

Des animaux dont on entend peu parler

Commençons par la tarentule. Vous êtes fan des sensations fortes ? Voilà une bête qui vous en donnera et même plus. Si vous adoptez une de ces araignées, c’est sûr que vous susciterez la frayeur chez quelques-uns de vos amis mais en réalité, elles sont plutôt calmes. Assurez-vous de lui procurer des insectes vivants, ce dont elle raffole mais en plus, c’est l’essentiel de son alimentation, et vous pourrez devenir son amie. Eh oui, rien que ça…

Une bête oui, mais si douce !

Nous parlons bien sûr de l’alpaga ! C’est une bête connue pour sa gentillesse et sa douceur exceptionnelles. Vous pouvez très rapidement en faire votre animal de compagnie le plus précieux, il peut vous donner beaucoup de plaisir. Si vous avez le temps de le dresser un tant soit peu, il peut porter des charges légères, même si, bien sûr, vous ne l’adoptez pas pour en faire une bête de somme. Ne prenez qu’un mâle stérilisés ou une femelle et prévoyez un petit refuge où il peut se reposer et où passer ses nuits. Et il est préférable que vous ayez une bonne prairie pour qu’il ait de quoi se nourrir. Ceci est très important puisque, normalement, un alpaga vit à plus de 3 500 mètres d’altitude, aussi, pour qu’il s’adapte bien et qu’il s’acclimate au maximum, il vaut mieux qu’il mange bien pour maintenir sa forme et une bonne santé. Sa bonne grosse laine, son long cou, sa couleur (blanc, noir, marron ou un mélange de deux ou trois couleurs), tout en lui est charmant.

Vous allez craquer pour le wombat !

Vous n’en avez jamais entendu parler ? Normal, il n’est pas très populaire et on le retrouve notamment en Tasmanie et en Australie. C’est un animal tout simplement magnifique ! On dirait un ours mais en plus petit. Doté de petites pattes, il peut peser entre 15 et 35 kg une fois adulte et mesurer entre 70 et 100 cm. C’est un animal nocturne et assez solitaire et qui s’oriente principalement grâce à son ouïe. Herbivore, il consomme des racines, de l’herbe, des écorces, et il peut très bien manger de la végétation dure avec ses dents de rongeur. Si vous en voulez un chez vous, aménagez un endroit bien spacieux car le wombat a besoin de creuser et de planter ses dents dans le tronc des arbres. Mais n’en prenez qu’un seul, un wombat est possessif.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *