Perruche ondulée, comment en prendre soin ?

0 commentaire


Est-ce que vous aimeriez élever une perruche ondulée et bien sûr l’apprivoiser ? D’abord, rassurez-vous, les perruches ondulées font partie des perruches capables de vivre en captivité, donc vous faites le bon choix. Puis, la perruche ondulée est une espèce très sociable et très intelligente. Vous pouvez donc être certain de pouvoir entretenir une relation forte avec votre perruche ondulée et partager de bons moments en sa compagnie.

Informations sur les perruches ondulées

La perruche, comme vous l’avez certainement deviné, est de la famille des perroquets. Il s’agit d’un oiseau qui n’aime pas vivre en solitaire, surtout pas dans une cage. Donc, prévoyez d’en adopter, non pas une mais au moins deux pour qu’elles soient épanouies, peut-être un couple ou deux mâles. Vous serez ébloui par les couleurs de son plumage, c’est un spectacle dont vous ne vous lasserez pas. Sachez que les perruches ondulées sont observatrices et reconnaissent assez vite leur propriétaire. Une fois qu’elles sont en confiance, vous pouvez les sortir de la cage pour leur faire faire le tour de la maison, pour un moment d’interaction.

La nourriture pour perruches ondulées

Les perruches ondulées se nourrissent principalement de graines, faites en sorte qu’il y en ait constamment dans leurs mangeoires. Vérifiez souvent si elles les ont vraiment mangées, s’il ne reste plus que les enveloppes des graines et approvisionnez-les. Mais chaque jour, vous pouvez ajouter d’autres choses pour varier un peu leur régime, par exemple des légumes comme les carottes et leurs fanes, les asperges, les betteraves ou les brocolis, des herbes tels que le persil, la menthe, l’aneth, l’origan ou le romarin, mais pas en grande quantité et une fois par semaine environ. Pensez également à leur donner des fruits, ananas, framboises, pêches, fraises, sans les noyaux et pépins bien sûr.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *