Comment s’occuper d’un furet ?



Lorsque vous possédez un animal de compagnie, il est nécessaire que vous lui accordiez assez de temps pour vous en occuper, l’éduquer, etc. Il est vrai qu’ils sont des compagnons pour vous, mais vous vous devez d’être aussi son meilleur ami. Il ne compte que sur vous et peut être en danger si vous n’en prenez pas bien soin. Avoir un animal de compagnie revient à endosser une certaine responsabilité. Si vous avez un furet, sa santé, son alimentation, son entretien ainsi que sa sécurité sont à votre charge !

Les besoins d’un furet

Ce mammifère carnivore a besoin d’un espace assez grand pour qu’il ait un endroit où se reposer, jouer et faire ses besoins. Les furets ne supportent pas les températures chaudes, leur petit coin doit être suffisamment éclairé et sans courant d’air. Son alimentation consiste en des repas journaliers riches en protéines et en lipides. Il n’a pas vraiment besoin de fibres, donc mettez peu de légumes dans son régime alimentaire. Il est également important de traiter votre furet pour prévenir certaines maladies, surtout les parasites externes et internes. Il vous est aussi recommandé de le vacciner contre la maladie de Carré.

Soignez votre furet

Prenez soin régulièrement de votre petit animal de compagnie. Inspectez méticuleusement son pelage et sa peau pour vérifier s’il n’a pas de tiques ou de puces. Le furet peut ingérer ses propres poils, ce qui pourrait obstruer son transit, veillez donc à brosser fréquemment son pelage. Il est normal que ses oreilles sécrètent beaucoup de cérumen, mais si c’est trop abondant et que l’animal se gratte, c’est qu’il a peut-être attrapé la gale. Emmenez-le immédiatement chez le vétérinaire. Ses griffes auront probablement aussi besoin d’être raccourcies régulièrement, mais faites bien attention à ne pas couper trop court pour ne pas le blesser.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *