Souhaitez-vous adopter un chien ?



Cela fait peut-être longtemps que vous attendiez ce moment où vous serez enfin libre d’adopter un animal. A présent, vous avez votre propre appartement, vous avez un travail stable qui vous permet de prendre soin convenablement d’un animal de compagnie, un chien en l’occurrence, et vous êtes fin prêt. Parfait. La question qui se pose à présent, c’est comment procéder concrètement ? Le meilleur conseil que l’on puisse vous donner, c’est de vous tourner vers la SPA, la Société Protectrice des Animaux.

Pourquoi vous adresser à la SPA ?

La SPA est la meilleure adresse pour trouver le chien de votre choix car cette association de protection animale recueille chaque années plusieurs dizaines de milliers d’animaux abandonnés ou perdus. Ce qui veut dire que pour avoir un large choix, vous êtes au bon endroit. Vous aurez l’embarras entre des chiens bébés, des chiens adultes et d’autres déjà plus âgés et entre plusieurs espèces, chihuahua, teckel, labrador, golden retriever, berger allemand, lévrier, etc. Si vous adoptez un chien à la SPA, vous contribuez à lutter contre la misère animale et vous libérez une place pour que l’association puisse accueillir de nouveaux pensionnaires.

Quelles procédures pour adopter un chien ?

Comme pour la plupart des adoptions, une fois que vous aurez fixé votre choix, vous devez vous munir des documents suivants : une pièce d’identité, un justificatif de revenus et un justificatif de domicile, original et datant de moins de 3 mois. Si vous optez pour un chiot, on vous demandera une participation de 300 euros et pour un chien adulte, 250. Au cas où vous avez déjà un ou plusieurs autres chiens, vous devez absolument les emmener avec vous lors des rencontres au refuge. Rappelez-vous que toute adoption est définitive, ce qui requiert de la réflexion et de l’engagement de votre part.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *