Un compagnon exotique : le perroquet

0 commentaire


Le perroquet est devenu un animal de compagnie que beaucoup de gens veulent avoir chez eux. Il est vrai que leur plumage est magnifique et leur faculté de parler est impressionnante et amusante à la fois. Cependant, c’est un oiseau qui a des besoins spécifiques. Pour que votre perroquet ne soit pas malheureux, vous devez apprendre à bien le connaître pour pouvoir cohabiter avec lui tranquillement.

Les besoins du perroquet

Contrairement à ce que vous avez pu voir à la télévision, le perroquet ne doit pas être placé dans une cage ronde, ce n’est pas le plus adapté pour lui. N’oubliez pas que c’est un animal sauvage qui a besoin de voler à sa guise. Il se sentira vraiment emprisonné dans une cage ronde. Placez-le plutôt dans une cage rectangulaire assez spacieuse pour qu’il puisse voleter et marcher. Il doit y avoir un petit coin pour le repos et un coin où manger et boire. Ne l’isolez pas : mettez-le dans le salon ou dans une autre pièce où il y a du mouvement. En effet, le perroquet vit en communauté dans la jungle, alors, il aime être en contact avec les autres. C’est un animal social.

Le repas du perroquet

Les oignons et les avocats sont tabous chez les perroquets: ils peuvent lui causer la mort. Évitez également de lui donner uniquement des graines. Variez son alimentation. Gardez en tête que c’est un animal qui vit normalement dans la jungle, dans la nature. Alors, donnez-lui des fruits et des légumes frais et bien lavés : des raisins, des bananes, des petits pois, des carottes, des légumes verts ou encore des baies. Donnez-lui aussi des noix de macadamia ou des pistaches. Même s’ils aiment les fruits, évitez de leur en donner trop car trop de sucre n’est pas bon pour eux.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *