Les loulous de Poméranie



Les loulous de Poméranie, aussi appelés spitz nains ou tout simplement poméraniens, sont des variantes miniatures du spitz allemand. Ce petit chien appartient à la plus ancienne race des canidés, et est originaire de Pommern, une province en Allemagne. Un poméranien pèse à peine trois kilos et demi, c’est un animal très léger. Ses grands yeux, son pelage abondant et volumineux ainsi que son museau de renard permettent de l’identifier très vite. Comment s’occuper de cet adorable animal ?

Soins pour les poméraniens

Les loulous de Poméranie ont besoin d’avoir leur pelage dense brossé au moins deux fois par semaine. Vous devez le faire avec attention et aussi à rebrousse-poil. Il vous faudra des produits spécifiques très doux pour nettoyer ses yeux ainsi que ses oreilles. Pour éviter que du tartre ne se forme sur ses petits crocs, pensez à lui brosser les dents. Veillez à ce que votre chien évolue dans une ambiance à température modérée car il supporte difficilement les fortes chaleurs. Son alimentation doit également être modérée, il doit éviter à tout prix le surpoids, donc ne lui donnez pas trop de sucreries et de friandises.

Éduquez votre loulou

Les spitz nains sont très alertes et vifs, ils sont dynamiques et dépensent beaucoup d’énergie. Ces chiens nains sont très intelligents et aiment beaucoup apprendre de nouveaux tours. Vous allez aimer lui faire faire des jeux de balles, ou des jeux d’agilité adaptés à sa taille. Le sport canin consistant à poser des obstacles pour votre chien l’amusera beaucoup. Il a besoin aussi de faire des promenades de temps en temps et un peu d’exercice par jour. Les loulous poméraniens s’attachent très fort à leurs propriétaires et ont beaucoup de mal à supporter la solitude, alors ne le laissez pas tout seul trop souvent et trop longtemps.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *