Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Enfin ma cage faite maison !!!
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
ju007271283
Salut à tous,

J'ai vu toutes ces belles cages faite maison, jme suis dit pourquoi pas moi ???
alors voici la mienne, on été 2, on a mit exactement une semaine en travaillant 2h tous les soirs ...

Mes fufus ont l'air content de leur nouveau palace
jalyaah
super la cage! j'adore la forme ca fait une espece d'étagère ca doit faire bien dans ton salon lol! en tout cas ils ont grands! beau travail. par contre moi j'en fait une aussi et je vois que t'as pas mis de ballatum ou autre sur les étagères et remonter.t'as pas peur qu'ils fassent pipi et que ca s'imbibe? enfin je te dis ca car moi je sais pas trop quoi faire encore vooila.sinon super boulot salut
Lorette
Trop sympa ta cage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu l'a faite comment ^^
ju007271283
CITATION(jalyaah @ Oct 22 2007, 23:17) *
super la cage! j'adore la forme ca fait une espece d'étagère ca doit faire bien dans ton salon lol! en tout cas ils ont grands! beau travail. par contre moi j'en fait une aussi et je vois que t'as pas mis de ballatum ou autre sur les étagères et remonter.t'as pas peur qu'ils fassent pipi et que ca s'imbibe? enfin je te dis ca car moi je sais pas trop quoi faire encore vooila.sinon super boulot salut

J'ai mi des dalles de PVC à deux endroits dans la cage ou jai mi les caisses, il sont tré propres donc ils von la ou il faut, puis si ils loupent la caisse, la dalle se lave tré bien avec une simple eponge ... je compte par contre peindre ou coller du lino ou autre là ou le bois est apparent ... J'ai prévu aussi de rajouter une toiture sur la tour avec un oeil de boeuf, ca sera pas mal je pense !! Halloween_Smiley_49.gif
ju007271283
Lorette, pour faire la cage, j'ai acheté des planches en mélaminé blanc chez L*r*y M*rl*n, grillage, vis, charnières etcc...
J'avai déssiné les plans sur papier, pi on s'est mi à deux avec mon copain, heureusement kil été là d'ailleurs !!!

En fait il y a deux cages, celle qui est à plat, c pour mon malou ki a du mal a monter les escaliers, la tour est pour ma ptite furette ki est toute jeune, toute excité ! mais comme tu la vu, y a une ouverture ki rejoint les 2 cages, et si j'ai envi de les séparé, jai installé une porte coulissante ...
Lorette
c'ets comme ca que je pense procéder pour notre cage comme je veux une cage de 1.50x1.50x75/80 un meuble impossible à trouver dans ses dimension sad.gif
ju007271283
CITATION(Lorette @ Oct 23 2007, 09:12) *
c'ets comme ca que je pense procéder pour notre cage comme je veux une cage de 1.50x1.50x75/80 un meuble impossible à trouver dans ses dimension sad.gif

J’ai eu le meme souci que toi Lorette, jai cherché pendant des jours dans tous les magasins de meubles genre conf*ram*, Ik*a, Al*né*, impossible de trouver un meuble pas trop cher avec les dimensions que je voulais … jpense que pour la profondeur, il faut minimum 60cm, ce qui est très rare pour un meuble, c souven 30 ou 40cm de profondeur … c pour ça que j’ai opter pour prendre des planches, comme ca tu fai au dimensions que tu veux, certes c’est pas tout simple à faire, mais question prix, tu y gagne beaucoup !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.