Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mon ptit chantier ...
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
CaroH
Voila j'ai entamé la construction de ma cage vendredi , je pense avoir fait le plus chian aujourd'hui : demonter tous les tiroires de la commode, la refaire tenir debout ( ouais elle était sencé partir a la poubelle .. xD ) tout découper dans le bois qu'il restait et placer les bases.

Je vous met quelques photos en esperant avoir de vos conseils ^^
Bon ça a été pris avec le portable ( la flemme de charger les piles de l'appareil photo .. *siflote* ) alors la 1ere ça va mais la deuxieme ...

Ma sister en train de demonter les tiroires :

Et le resultat d'aujourd'hui :

Alors en haut ça sera pour le dodo , et dans le cube a droite pour la litiere. Je voulais aussi mettre la nourriture mais ma mère m'a dit que c'est peut être pas super de mettre les deux à côté ... alors peut être faire une petite séparation ... ?
Caroline
Elle a l'air pas mal smile.gif
On a hate de la voir finie !!!
athos droux
je pense que tu peut etre fière de toi ! l'idée et bonne pour les porte tu fais comment ? charnière +tasseaux +grillage??
BONNE continuation Halloween_Smiley_49.gif
CaroH
Ouais c'est ce que je comptais faire au debut , mais j'ai lu plusieurs sujets et apparament les fufu grattent beaucoup le grillage. Comme je comptais mettre la cage dans ma chambre ... je sais pas j'hesite beaucoup avec le plexi même si ça coute un peu plus cher ^^ niveau rayure ça se voit vraiment vite ?
Ou sinon j'avais penser à mettre des barreaux à la vertical .. mais ça risque de faire un peu prison nan ? xD

En tout cas merci biggrin.gif Je vais acheter tout ce qu'il me manque demain.
Lorette
The Woman in the Box

biggrin.gif 1051244230.gif 1051244230.gif
Asceltis
L'autre soucis du plexi c'est l'aération. Il faut faire plein de trous dedans pour que les furets aient de l'air frais, et en même temps il faut faire attention à ce qu'ils ne puissent pas passer au travers. C'est que ca glisse ces p'tites bètes là ! smile.gif
CaroH
Lorette .. xD!

CITATION(Asceltis @ Oct 22 2007, 15:50) *
L'autre soucis du plexi c'est l'aération. Il faut faire plein de trous dedans pour que les furets aient de l'air frais, et en même temps il faut faire attention à ce qu'ils ne puissent pas passer au travers. C'est que ca glisse ces p'tites bètes là ! smile.gif

Ouais t'inquiete pour les trous ... je verais tout ça dans le magasin en fonction de ce qui a.
Mon père m'a parlé de grillage à poulle ... j'ai un leger doute sur la stabilité du truc Ô_ô en plus y a pas des petites pointes qui depasse ?
krissouillefufu
superrrrrrr!
Dagda
Salut smile.gif

Le plexi ou le polycarbonate (autre matiere plus solide et plus souple que le plexi).

Ces deux matieres sont pratiques car facile d'entrtient, mais ca se raille rapidement et facilement ... je pense qu'en 1 semaine tu auras deja une idée de la chose :P

En revanche, tu peux le mettre dans le bas de ta grille pour limité les eventuels projections.

Pour le grillage, il faut juste faire un bon cadre en bois pour qu'il ne bouge pas, quitte meme a faire des croisillons pour le renforcer dans le milieu.

Dagda
Asceltis
Pour le grillage à poules, ça dépend beaucoup du caractère de tes furets.
-> S'ils sont très calmes, pas de problème mais mets en 2 couches quand même parce qu’une seule c'est vraiment trop fragile.
-> Et puis si tes furets sont plutôt énervés, laisse tout de suite tombé. Ca tiendra pas longtemps à mon avis. Je me souviens d'un témoignage pas si vieux d'une fille dont le furet avait fait un trou énorme et bien rond dans un grillage à mailles plus serrées que le grillage à poules, donc plus solide... Un furet grillagevore ! Ca fait réfléchir ! lol
Julien
Met nous des photos du resultat dès que ce sera fini, ça a l'air bien partis. Halloween_Smiley_48.gif
CaroH
Wow carnage .. xD
Merci pour vos conseils , j'ai finalement opté pour du grillage en petit carré qui m'a l'air assez solide smile.gif
Par contre j'ai halluciné pour la facture ô__Ô vachement cher ..
Bref pour l'instant mes parents sont un peu occupé alors j'ai pu faire juste la peinture et je poserais le sol tout à l'heure , j'attend mon popa pour la porte ^^

J'mettrais des photos ce soir Tclinoeil-558.gif

A +
CaroH
Hey les gens !

Bon dégouté j'ai pas pu placer le lino ... j'ai du aller chercher un truc en ville .. bref pas le temps et en plus ma mère me fait un bin's pour le faire avec moi ><

Alors comme la peinture était seche , j'ai mis trois dalles pour voir un peu comment ça donné ... ça va j'suis plutôt contente du resultat smile.gif

Bon normalement la peinture est grise clair mais ça sort blanc sur les photos ..
2gazou
Allez courage tu tiens le bon bout. En tous cas félicitations
CaroH
Merci 2gazou biggrin.gif

Voila on a encore un peu avancé aujourd'hui :

Et avec les echelles :

Je tient pour la photo , on a collé la moquette dessus tout à l'heure et on les fixera demain ^^

Voila , manque plus que la porte ! :p
Quincy13
Alors elle est finie cette cage????

Tu nous la montres?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.