Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : trappe ???
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
jalyaah
BONJOUR! JE CROIS QUE JAI VUT UNE PHOTO D4UNE CAGE MAISON DE QUELQUN DANS CE FORUM QUI A FAIT UNE OUVERTURE POUR LES CALIER ( POUR MONTER ENTRE LES ETAGES) ET QUI PEUT LA REFERMER AVEC UN SYSTEME DE TRAPPE OU JE SAIS PAS KOI. mais jarrive plus a retrouver la personne donc je lance un avis , a tous ceux qui ont deja fait une trappe jaimerais savoir quesque vous avez mis pour pouvoir ouvrir et fermer. voila merci et bonne soiree a tous
Asceltis
En fait ce que tu cherches à faire c'est une trappe par dessus une ouverture entre 2 étages pour pouvoir séparer les deux espaces en cas de besoin (rut par exemple, c'est ça ?
jalyaah
CITATION(Asceltis @ Sep 6 2007, 21:23) *
En fait ce que tu cherches à faire c'est une trappe par dessus une ouverture entre 2 étages pour pouvoir séparer les deux espaces en cas de besoin (rut par exemple, c'est ça ?

bonjour oui cest ca sauf que jai pris lexemple de la trappe entre les etages pour que vous compreniez ce que je voulais dire. en fait je veux faire une trappe sur le cote de larmoire que jai acheter et ke je vai transformer en cage maison pour mon ti bonhomme.pour eviter davoir a laisser les deux grandes portes ouvertes pour kil puisse sortir. donc une trappe en bas sur le cote de larmoire et je sai pas tro commen faire.jespere ke mes explication ne sont pas tro compliker!!merci
Asceltis
Ben tout dépend de la configuration de ton meuble et de la matière dans laquelle il est fait. Si c'est du bois plein c'est bien (parce que c’est très solide et tu peux scier dedans comme tu veux), mais si c'est de l'aggloméré (particules de bois, genre copeaux et sciure agglomérés par de la colle) c'est plus compliqué à découper parce que c'est plus fragile.

En fait il faut de tu découpes à la scie sauteuse une ouverture dans ton meuble (carré, rectangulaire, ou ronde si t'as envie de te compliquer la vie ! biggrin.gif), ensuite du dois trouver un petit bout de planche, de la même épaisseur que ton meuble de préférence, qui corresponde parfaitement aux dimensions de l'ouverture que tu a créé dans ton meuble. Il va te servir de porte donc il faut qu'elle soit bien ajustée. Ensuite tu la fixes avec une charnière que tu cloues ou visses à l'extérieur de ton meuble comme ça la porte s'ouvrira vers l'extérieur. Tu poses en dernier un loquet ou un genre de verrou pour pas que tes furets puissent ouvrir la porte tout seuls.Tu peux même rajouter une poignée, genre poignée bouton, pour rendre l’ouverture de la trappe plus facile.

J’espère que j’ai été assez claire ! Bon bricolage !
jalyaah
ok merci beaucoup cest super! juste un truc je pensais utilser le morceau de bois ki aura ete decouper pour faire la porte? pourkoi fo til prendre un autre morceau? merci et bonne soiree
Asceltis
Parce que à mon avis il risque d'avoir une sale tête (sans mettre en doute tes talents de bricoleuse hein ! smile.gif ).
Un rectangle découpé au milieu d'une planche c'est pas toujours évident à faire et parfois il est necessaire de s'y reprendre à plusieurs fois. Et puis même s'il est bien net, il manquera l'épaisseur de la scie sauteuse sur chaque bord, donc même si la découpe est nette le rectangle risque d'être trop petit.
jalyaah
A OK MERCI POUR TON AIDE JAVAIS PAS PENSER A LEPAISSEUR DE LA SCIE! ENFIN MERCI MAIS MON PERE EST LA MAINTENAN DONC JE PENSE KIL VA POUVOIR ME LE FAIRE EN FIN DE COMPTE; MERCI BEAUCOUP ET BONNE APREM
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.