Crevette
Aug 25 2007, 19:49
Bonjour,
Alors voila je voudrais faire une cage maison, a partir d'un meuble Ik*a.
Je n'ai pas encore acheter le meuble car d'abord je voudrais savoir s'il convient niveau dimension.
Profondeur : 50 cm
Hauteur : 180 cm
Largeur : 81 cm
Ca serait pour mes trois furets (éventuellement un 4eme dans 1 ou 2 ans).
Voici une photo modifier par moi lol.
Quincy13
Aug 25 2007, 21:24
Un mot : NICKEL !!! Ca va être un vrai palace !
Allez au boulot maintenant ...lol
Tu as déjà une idée comment tu vas l'aménager???
Crevette
Aug 25 2007, 21:40
Sinon on m'en propose une autre de :
Largeur : 90cm
Profondeur : 60cm
Hauteur : 176cm
(donc plus grande, et moin chere..)
Mais le truc c'est que les portes sont pleines (ci-joint une photo) et je ne saurais comment mettre le grillage... quelqu'un peut m'eclairée ? Sinon je pense que je vais prendre l'autre, et j'aurais juste a remplacer les "vitres" avec le grillage... mais ma cage sera moin spacieuse et m'aura couté plus chere.. :S donc sa serais dommage quoi!
J'espere que vous pourrez m'aider
moi je te dirais de prendre la 2eme car le cout et la place sont meilleur et puis si tu es bricoleuse ou quelqu'un d'autres te découpe les endroits où tu veux mettre du grillage à la scie sauteuse je pense (je crois que ça s'apelle comme ça

)surtout pour 3 fufus vaut mieux la plus grande!!
Quincy13
Aug 26 2007, 20:22
Oui mais si tu changes tout le temps, ca ne va plus ...
Oui du coup la deuxième est mieux... Plus de place pour moi chère : c'est un bon compromis je trouve.
Oui si tu découpes les centres des portes à la scie sauteuse (oui ca s'appelle comme ca!!!

) ca va donner super bien.
Au boulot maintenant lol !
Crevette
Aug 26 2007, 22:19
Bon vous savez quoi ! Demain je vais (si ma mere n echange pas d'avis et m'enmene) faire 2/3 magasin et je prendrais la meilleure. Si j'en trouve pas de bien, je contacte le particulier qui m'a parler de ca cage
Je vous tiens au courant et je vous mettrais des photos !
mustify
Aug 26 2007, 22:24
Pour ma part, je suis toujours en admiration devant tous les fous de fufus qui se lancent dans la réalisation de leur cage!
Bravo!
Je préfère la première armoire même si elle est plus chère mais bon demain peut être tu trouveras mieux!
Crevette
Aug 26 2007, 22:30
Asceltis
Aug 27 2007, 10:59
C'est pas évident de choisir !
C’est sur que la 2ème armoire à l’air mieux puisque plus grande et moins cher, seulement je te conseille de ne la prendre que si tu as quelqu'un dans ton entourage qui manie vraiment bien la scie sauteuse. Parce que si les découpes sont moches tu vas regretter de ne pas avoir pris l'autre armoire avec des ouvertures nickel déjà faites.
Bon courage dans ta quête d’armoire !
Crevette
Aug 27 2007, 11:35
Euh ben jpense connaitre quelqu'un qui a une scie sauteuse, mais je ne suis vraiment pas sur de mon coup!
Je pense que je vais surement prendre celle de ike*!
Je vous tiens au courant.
bonjour !
Moi aussi je vais me lancer dans la "reconversion" de meuble ike* et avec mon père et mon copain (mes précieux assistants) on se demandait si ça allait être assez stable... Moi les meubles que j'ai en vue font environ 1m90 de haut sur 1m de long et 40/50cm de profondeur, et comme tous les meubles ike* ils sont pas super lourd donc si le furet s'excite un peu au dernier étage on a peur que le meuble bascule...
Qu'est-ce que vous en pensé ? Y a un risque d'après vous ? J'ai vu sur le forum que pas mal d'entre vous ont tenté l'expérience, vous avez fixé le meuble au mur ou pas ?
Merci ! :-)
malaisea
Aug 27 2007, 13:06
j'ai acheter une cage de la meme dimension que toi mais on m'a conseiller de la faire à l'horizon tale plutot qu'a la verticale. Donc nous l'avons couché avec un etage. Voila ce que ca donne
[attachment=20923:Photo098.jpg]
[attachment=20924:Photo214.jpg]
Lorette
Aug 27 2007, 13:10
Malaisea tu aurais les plans de ta cage ? car j'aimerais bien une comme ca mais on va dire taille x 2.5
Tu pourrais me donner les infos sois via MP ou msn ^^
Furexia@hotmail.fr
comme on comptant déménager ptete avec une possibilité jardin, beau papa menuisier à du boulot !!!!!!!!!!!!!!
Caroline
Aug 27 2007, 13:12
C'te chance ... Un beau papa menuisier ...
Quoique j'ai un chéri bricolo donc c'est pas trop mal !
@malaisea : oui c clair que c'est une bonne idée et c'est ce que j'aurais fait si j'avais eu de la place... Mais hélas on habite mon copain et moi dans un 32m2 et un meuble à l'horizontal ça va pas être possible... :'-(
CITATION(Caroline @ Aug 27 2007, 14:12)

c'est bien pratique
Caroline
Aug 27 2007, 13:16
CITATION(Furexia @ Aug 27 2007, 14:10)

Malaisea tu aurais les plans de ta cage ? car j'aimerais bien une comme ca mais on va dire taille x 2.5
Tu pourrais me donner les infos sois via MP ou msn ^^
Furexia@hotmail.fr
comme on comptant déménager ptete avec une possibilité jardin,
beau papa menuisier à du boulot !!!!!!!!!!!!!!

Lorette
Aug 27 2007, 13:27
CITATION(Caroline @ Aug 27 2007, 14:12)

oui c'est clair que c'est simpa
Caroline
Aug 27 2007, 13:28
Lorette
Aug 27 2007, 13:30
@ Malaisea est ce que je peux utiliser tes photos? car j'aimerais faire un montage avec ta cage pour pouvoir fire le modèle de celle que j'ai en tête
CITATION(Caroline @ Aug 27 2007, 14:28)

oui j'ai lu et écris trop vite lol ... désolée...
malaisea
Aug 27 2007, 14:10
CITATION(Furexia @ Aug 27 2007, 14:30)

@ Malaisea est ce que je peux utiliser tes photos? car j'aimerais faire un montage avec ta cage pour pouvoir fire le modèle de celle que j'ai en tête

oui bien sur, je suis en train de te preparer mon mp avec d'autres photos.
Lorette
Aug 27 2007, 14:22
ok ok merci bcp
Julien
Aug 31 2007, 17:43
Alors des photos de la futur cage ?
emitoine62500
Oct 21 2008, 19:39
pas de nouvelle pour cette cage ! c'est dommage
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.