Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Besoin de vos avis !
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
tom-pouce
Bonjour ! feu de bengale.gif

Alors, voilà j'ai deux grands clapiers qui sont libres, et j'aimerai bien mettre mon futur fufu (enfin si mes parents sont d'acc) dans un des deux, ils mesurent tous les deux, 1m 40 de long, et sa va de 70 à 85 cm pour la largeur, bien sur je vais tout remettre au clean !!!
Sinon ma question est lequel est le mieux pour accueillir un furet, celui du bas ou celui du haut ?

Je vous met une photo:

Maïté
Les deux poilsmsntrucastucefreef0wi.gif

sinon le plus grand lol
tom-pouce
Ils font tous les 2 la même dimension, à part que celui du bas est beaucoup plus haut !
Maïté
CITATION(tom-pouce @ Aug 24 2007, 11:41) *
Ils font tous les 2 la même dimension, à part que celui du bas est beaucoup plus haut !

ah ok, avec la photo je pensais que celui du bas était plus grand
je dirais quand meme celui du bas, car plus accessible nan?
Asceltis
Sauf si tu as l'intention d'utiliser le 2ème clapier pour une autre bestiole, pourquoi ne pas les relier et n'en faire qu'un seul grand ? Moi c'est ce que j'aurais fait à ta place !
athos droux
je dirais l'ensemble du clapié me parais vraiment génial c'est clair qu'il vas faloir tout refaire à vue d'ensemble je ne pense pas que celà te couteras bien cher ta déjà tout il sufi de remètre du grillage et attention pas n'importe le qu'elle pas celui à poule pas asser solide ! la tu pourais vraiment faire un super endrois pour tes ou ton poillu franchement !!
http://natahalie123456.skyrock.com/
Quincy13
les deux !
Quincy13
par contre c'st dehors... tu comptes les laisser dehors ???
Maïté
CITATION(Quincy13 @ Aug 24 2007, 12:58) *
par contre c'st dehors... tu comptes les laisser dehors ???

il n'y a pas de pb a laisser les fufus dehors ^^ mais il faut aménager le lieu pour proteger du vent, de la pluie, et prévoir pour l'hiver en conséquence : gros dodo chaud, paille, etc. et aussi pour le biberon car l'eau a tendance a geler (on peut confectionner une chaussette pour la proteger)
Quincy13
oui tout a fait d'accord pour qu'ils restent dehors mais il faut savoir qu'il faut faire des travaux supplémentaires... comme tu as dit.
lolode
Moi aussi je dirai les deux clapiers pour un maximum de place ... ca peut faire un truc super. N'oublie de nous montrer des photos quand tu auras aménager.
tom-pouce
Merci beaucoup pour vos conseils et avis, je vais essayer de voir si c'est possible d'utiliser les 2, oui je compte le laisser dehors toute l'année, mais en hiver si les températures sont basses je couvrirai un endroit avec du plexiglass, et je lui mettrai de la paille et des dodos !!! Sinon pour les photos sa marche, pas de problèmes . Tclinoeil-558.gif
tom-pouce
J'ai mesuré et le clapier du bas fait environ 1m50 de hauteur, donc j'estime que c'est suffisant et que j'ai pas besoin d'utiliser celui du haut non ? Et il sera occupé par un seul fufu !
Asceltis
Oui, c'est largement suffisant ! Tu peux commencer comme ça et puis si un jour tu veux rajouter des habitants, tu auras la possibilité d'agrandir leur espace en ajoutant de clapier du dessus !

Allez au boulot maintenant ! On veut voir comment ça va se goupiller tout ça ! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Bon courage pour la suite ! J'ai hate de voir des photos des travaux !
Caroline
Par contre fait attention à la hauteur, une chute est vite arrivée. Le mieux est de faire des étages pleins ou semi-pleins tous les 80 cm de haut environ Tclinoeil-558.gif
tom-pouce
Oki oki, merci Asceltis, oui de toute façon je vais faire 1 ou 2 étages, mais le 2ème ne sera pas à 1m50 du sol car j'ai pas envie qu'il arrive quelque chose à mon fufu .
tom-pouce
J'ai commencé à réfléchir aux étages, mais le problème est que je ne sais pas comment je vais pouvoir les fixer dans le béton !!!
manon
alors alors où en sont les travaux???
tom-pouce
Ils sont presques au même stade, j'ai juste nettoyé le sol !!! lol
manon
lol
Blublu
Le fufu va être vachement bien là-dedans!

Pour mettre des étages dans le béton, ben fixe des équerres en faisant des trous avec une perceuse => insérer des "gommes" (j'sais plus comment ça s'appelle) que tu mets avant de visser la vis. Et le tour est joué. Ensuite tu poses la planche de bois dessus que tu fixes elle aussi aux équerres.... J'espère que j'suis claire....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.