Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Encore une nouvelle cage...
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
crispy
Bonjour à touus,

Après avoir commencé la fabrication sur mesure de la cage de Téna, voici quelques photos de l'avancement de sa petite maison

Voilà, il nous reste à aménager les étages, trouver cette fameuse grille et enfin peindre l'exterieur biggrin.gif

Bonne nuitée ...

sujet lié:
http://www.furetsdunet.com/forums/index.php?showtopic=8818
roxy
Bon début, courage pour la fin
Bibou
Ben dis donc c'est quelle est zolie cette cage j'ai hate de voir la suite, tu pourrais me rappeler les dimensions.
Trés bonne continuation !!!
Quincy13
chouette ca avance bien...
plus que l'interieur
Courage !
tom-pouce
Elle va être superbe ta cage, allez courage !
crispy
Merci on fait vraiment du mieux qu'on peut.
Pour les dimensions c'est 1m30 de largeur, 60 de profondeur et 99 de hauteur. Vous verrez que ce meuble a été étudié pour s'intégrer au mieux dans notre intérieur tout en occupant le max de place dispo.

Sinon j'ai passé pas mal de temps à isoler le sol (plexi + scotch dans les coins), en effet ce serait con qu'un pipi pourrisse tant de labeur biggrin.gif

Une autre idée est de tenter une petite extraction d'air au niveau de la zone pipi caca en bas à gauche, a mon avis ça va marcher, un petit flexible de diamètre 5 à 10 cm relié à la cage et à l'autre bout du flexible (à l'exterieur) un ventillo de PC, l'idée étant de creer une depression légère pour que les odeurs ne quittent pas la pièce par l'avant de la cage. A voir donc ...

Pour la grille on devrait s'orienter vers du laiton, à priori ça se trouve pas trop difficilement en tiges de 2mm par 1m50 pour moin d'1 €, ces tiges seront bien entendu maintenu entre elle avec un tube alu percé à travers lequelle passeront les tiges laiton.

a040.gif Tclinoeil-558.gif
2gazou
j'ai lu dans le sujet lié que tu cherchais une grille mais tu compte faire 2 portes ou une seule?
crispy
Et bien pas décidé encore, je pensais faire une longue porte par niveau ou alors une porte pour la partie de droite et une autre grande pour le reste, je sais pas ce qui est le plus pratique. Je penses profiter de ce montage à la mano pour revoir l'ecartement des barreaux à la hausse, ce qu'il faut pour que la tête n'est aucune chance de passer.

Sinon j'ai trouvé des tiges en laiton à côté de chez moi, 1€ le mètre par 2mm, ça me fera le tout pour une 50 aine d'€, je vais tenter de négocier un peu poilsmsntrucastucefreef0wi.gif

Pour voir un peu le concepte d'assemblage ya ce lien:
http://serge.papierski.free.fr/Bricole14.php

Enfin le laiton semble tout à fait adapter à cet usage même si l'inox est le seul métal de qualité alimentaire (sans parler de l'or etc..), elle aura tellement d'autres choses à faire que bouffer les barreaux de sa cage biggrin.gif
En plus j'ai découvers que les cages en laiton ça existait déjà sad.gif (moi qui pensait devenir riche avec ce concept )

Tclinoeil-558.gif
crispy
Bon bah voilà finalement ce sera de l'inox, 40 mètre pour 50€ en 3mm.
Ci dessous un aperçu avec des rappels en bois, je part sur un ecartement de 2,5 cm et des barres vertical de rappel tous les 25/30cm

Maintenant commence le calvaire de l'assemblage de tout ça biggrin.gif

Bonne nuit Tclinoeil-558.gif
lidzy
sa va etre une super belle cage
vivement la fin de ta cage et que tu nous la montre une fois fini

manon
alors sans est où ces travaux?
mustify
T'as vraiment bien bossé! C'est génial!
crispy
Coucou,
j'allais vous envoyer les photos de la suite ce soir, en fait mon chéri a bien galléré sur le montage des barreaux.
Mais bon le jeu en vallait la chandelle, c'est trop nickel.

On espère que la furette y habitera dans la semaine. Une fois le deménagement terminé on à décidé de s'attaquer à la confection de dodos et jeux avec l'aide de ma belle mère "Haute Couturière" feu de bengale.gif

Bye
Asceltis
J'ai hate de voir ça fini ! smile.gif Vivement les photos !
crispy
Bon comme promis la suite, mon chéri a terminé le montage des grilles, reste à les nettoyer pour que ça brille biggrin.gif
Prochaine étape, l'agencement de la cage:
- a priori à gauche WC en bas et cantine au dessus. séparé par une paroie du grand espace
- dans la partie droite un étage correspondant à la porte du haut, des dodos dans ce secteur
- et l'esapce restant plein de truc suspendus, dodos, joujoux, etc.. elle aura la place pour se mettre debout en plus
vous en pensez quoi ?

Bon maintenant les photos et au dodo, bisouz......

Bibou
Franchement c'est génial, c'est trop bien fais, respect a toi !!
Maïté
Superbe cage !!!
Félicitations lol

J'imagine ô combien il a du galerer pour les barreaux !!
Asceltis
C'est du travail de pro !!! Superbe réalisation, franchement toutes mes félicitations !
manon
moii je dis bravo super travail et vievement l'aménagement final!!!! feu de bengale.gif
crispy
Coucou,
ça y est hier soir mon chérie à fini l'intérieur de la fufumaison, reste à installer l'eclairage, peindre l'exterieur et fabriquer quelques dodos (autant dire le plus facile).

Ah oui Téna a fait le tour du propriétaire hier soir, et elle accède à toutes les pièces sans souci feu de bengale.gif
Elle enménage Vendredi je penses.

Bye...........;
manon
ben j'espere que vendredi va vite arriver car je suis pressé de voir le travail!!!! a040.gif superbe sinon!!!!!
Quincy13
Wow super !!!!
Il y a déjà quelques jours que je ne suis plus venu sur ce post : trop belle maison !
Asceltis
Super résultat ! T'as de quoi être très fière de toi !
crispy
Coucou,
et bah voilà "mission completed" (a deux ou trois détails près), notre Téna à enménagé tout à l'heure. s030.gif
Elle est dans sa nouvelle cage 100% faite maison, même les dodos on a voulu les faire nous même.

Je vous met quelques photos, si vous voyez des trucs qui clochent n'hésitez pas.

Bises .......
Asceltis
Trop chouette la lumière intégrée ! Ca c'est vraiment une cage "de luxe" !!!
Le rendu est vraiment sympa, comme quoi ça vaut la peine de se creuser un peu le citron des fois !
jalyaah
OUAIS CEST FRANCHEMENT BIEN EN PLUS TOUT FAIT MAIN CEST SUPER! YA JUSTE UN TRUC LA LUMIERE ELLE RISQUE PAS DE SE BRULER SI EL Y TOUCHE? car el peut latteindre la non? et tu vas laisser allumer toute la nuit?bon voila jai fini mai en tout cas cest une tres bon idee cette lumiere!ca me donne des idees pour ma futur cage maison. bone soiree
crispy
Salut,
il s'agit de diodes éléctronques, donc 0°C, l'éclat ça ne dérange pas du tout Téna (au contraire elle à l'air d'aimer dormir sous le feu des projecteurs biggrin.gif, c'est surtout en fin de journée qu'on les allume pour profiter un peu plus de ses bétises feu de bengale.gif

Merci pour vos compliments, ça fait super plaisir à mon chéri qui en a bien bavé Tclinoeil-558.gif

byeeee
Julien
J'ai mis la meme chose a la mienne c'est super sympa de les voir le soir etc... et ça donne une touche super pour pas cher environ 8 euros.
Super cage Tclinoeil-558.gif
Delphinium
C'est vrai que c'est super sympa la lumière intégrée, Félicitation !!!
manon
j'avoue que avec la lumiere c'est tip top!!!!
Asceltis
CITATION(crispy @ Sep 9 2007, 23:32) *
Salut,
il s'agit de diodes éléctronques, donc 0°C, l'éclat ça ne dérange pas du tout Téna (au contraire elle à l'air d'aimer dormir sous le feu des projecteurs biggrin.gif, c'est surtout en fin de journée qu'on les allume pour profiter un peu plus de ses bétises feu de bengale.gif

Merci pour vos compliments, ça fait super plaisir à mon chéri qui en a bien bavé Tclinoeil-558.gif

byeeee

Mais comment il a fait ? On a le droit d'avoir les secrets de fabrication ???
add76
Je ne dirai qu'un seul chose M A G N I F I Q U E !

Ont voit que c'est du travail très soignée !

ET les lumière à l'intérieur ! Wouaouw !

BiZ

ADD
athos droux
Bravo remarquable le travail que tu a fait sur cette cage !! encore des fufus malheureux hein ...
crvt61
CITATION(Asceltis @ Sep 11 2007, 10:58) *
Mais comment il a fait ? On a le droit d'avoir les secrets de fabrication ???

Je pense que c'est ces petites lampes sur piles (type O-s-r-a-m) qui se collent où on veut et qui s'allument en appuyant dessus ? Si oui, ca se trouve dans les magasins de bricolage... en tout cas le résultat est super, c'est une très bonne idée et ça évite au fufu de se retrouver dans l'obscurité le soir...
Franchement je n'aurais pas pensé à faire ça (en même temps j'ai pas de cage...)

Ah au fait : tu devrais peut-être mettre une planche (une sorte de "plinthe") dans le bas de ta cage, sinon ta fufu se fera un plaisir de cacher de la nourriture et autres trésors dans le petit espace sous la cage... à part ça chapeau pour le résultat !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.