Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Acier, Inox, Alu ? l'idéal pour des barreaux de cage maison.
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
crispy
Salut tout le monde,
je me permet d'emprunter le pseudo de ma chérie pour venir vous questionner sur un point.
Depuis la semaine dernière j'ai décidé d'offrir à notre furette "Tena" une cage sur mesure, certes nous avons une FERPLAST, mais bon quel plaisir de lui creer son petit monde avec un maximum de place soleil-brille.gif
Vous aurez bientôt un reportage complet sur le boulot qui a été effectué c'est promis.

Même si je touche au but, je me retrouve face à un problème en ce qui concerne les barreaux, je ne veux pas installer un grillage de jardin, les barreaux horizontaux (comme ceux des cages du commerce) sont bien plus beaux et offrent plus de visibilité. Je recherche donc des tiges metals pour creer moi même le grillage ( qm67o4bf.gif complétement fou je vous dis)
Ma question est de savoir quel est selon vous le matériau idéal pour cela : Acier ? Acier Inoxidable ? Aluminium ? La plupart des cages sont a priori en acier Inox, de son côté l'aluminium semble tout à fait neutre et assez robuste pour ce genre d'application ...

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos lumières Tclinoeil-558.gif byeeeee a040.gif
Quincy13
je ne vais rien dire car ...
aucune idée pour être franc !
quelqu'un d'autre???

Mais
Bon courage quand même !!!
manon
moi à ta place je ferrais comme 2gazou, je prendrais des grilles neuves de barbecue!
Asceltis
CITATION(manon @ Aug 20 2007, 17:37) *
moi à ta place je ferrais comme 2gazou, je prendrais des grilles neuves de barbecue!

J'allais le dire !

Ce sont des barreaux horizontaux robustes et assez esthétiques il faut bien le dire ! En tous cas ça rend super bien sur sa cage. Et puis ça a l’avantage d’avoir un usage alimentaire à la base donc y’a aucun risque pour les furets !
Elle a fixé tout ça avec des cavaliers, donc ça tiendra parfaitement je pense !
crispy
bah oui j'y ai pensé, ça fait deux jours que j'ecumes google biggrin.gif, tige, grille tube, alu inox, acier j'ai tout essayé, le souci c'est que mon ouverture fait 1m30 par 90 sad.gif

si je trouvais des grilles longues mais fine ça pourrait le faire et ça m'economiserait des heures de prises de tête poilsmsntrucastucefreef0wi.gif

Il faudrait compter 30 tiges de 1m50 2mm à assembler, au niveau prix je penses que ce serait kif kif par contre
Asceltis
Des tiges de 1m30 ??????? La vache ! Mais elles vont se courber toutes seules ! Il va falloir en mettre au moins 2 verticales à chaque tiers et soudées aux autres si non j'ai peur que ça ne tienne pas. Prête pour la soudure ?
Si non des grilles de barbecue de 90cm de long ça doit pouvoir se trouver, même si ça fait quand même un peu grand. Et puis tu les fixes côte à côte.
demeterios
Pour tout te dire le mieux serai l'inox car pour le netoyage , c'est un materiaux qui ne rouille pas .
donc je te conseille l'inox, mais cela reste assez cher.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.