Chentyt
Aug 17 2007, 13:41
Pour la touraine je souhaite faire une nouvelle cage afin que mon trio de poillux ait plus de place et surtout qu'il ait quelque chose de convenable (et de supportable pour moi car je ne supporte plus le bruit des griffes sur le plastique)
Pour info leur cage actuelle fait L80xH80xP50 (je vous ferai une photo)
donc voici le plan. Tous vos conseils et avis sont les bienvenues afin de l'améliorer.
Quincy13
Aug 17 2007, 13:50
Ca a l'air super...
Tu comptes la faire en quoi ta cage?
Et pour le devant? plexi, grillage,... ??
3 étages? c'est pas un peu étroit 30 cm de haut???
Chentyt
Aug 17 2007, 13:57
CITATION(Quincy13 @ Aug 17 2007, 14:50)

Ca a l'air super...
Tu comptes la faire en quoi ta cage?
Et pour le devant? plexi, grillage,... ??
3 étages? c'est pas un peu étroit 30 cm de haut???
1) je comptes la faire en bois et mettre du lino ou du papier collant sur les étages (qui seront pleins)
2) pour le devant ça sera grillage sauf la partie où j'ai écrit "plexi troué", ça sera l'espace de la litière et ça réduira les projections de litières et donc d'en mettre partout lol
3) oui 3 étages. 30 cm de haut non c'est pas étroit. si tu prends une règle de 30 cm tu verras que ça n'est pas trop petit (enfin à mon avis bien sur)
Quincy13
Aug 17 2007, 14:00
Si t'es certaine pour la hauteur de 30cm ca sera nickel !!!
Merci pour les précisions!
Tu commences quand le boulot...??? lol
Chentyt
Aug 17 2007, 14:13
CITATION(Quincy13 @ Aug 17 2007, 15:00)

Si t'es certaine pour la hauteur de 30cm ca sera nickel !!!
Merci pour les précisions!
Tu commences quand le boulot...??? lol
lol bah disons que j'ai pris une règle et j'ai regardé pour les 30cm ^^
je commence bientot, surement la semaine prochaine...
Chentyt
Aug 17 2007, 14:19
La cage actuelle (vous pouvez voir que je dois même la rafistoler)

L'emplacement prévu de la nouvelle cage (la commode marron partira)
Quincy13
Aug 17 2007, 14:22
elle est nickel ta cage... pourquoi tu veux changer...
miss.leila
Aug 17 2007, 14:32
Elle à l'air super ta cage, mais comme les autres, je trouve que les 30cm, ça fait peut etre petit....je te dis ça parce que moi aussi, ma 1ere cage était une faite maison, et ma furette ne pouvait pas "se mettre debout" (faire la marmotte lol) entre les étages...et c'est peut etre un inconvénient....
Chentyt
Aug 17 2007, 14:40
CITATION(Quincy13 @ Aug 17 2007, 15:22)

elle est nickel ta cage... pourquoi tu veux changer...
parce qu'elle part en morceau lol
que je ne la trouve pas pratique
que je ne supporte plus le bruit des griffes sur le plastique
et surtout qu'ils sont trois maintenant et je trouve que ça fait un peu petit.
Même si c'est un lieu pour dormir, il m'arrive parfois de devoir partir la journée et donc ils restent dans la cage et on ne peut pas dire qu'ils puissent se défouler.
Quincy13
Aug 17 2007, 14:41
CITATION(miss.leila @ Aug 17 2007, 14:32)

Elle à l'air super ta cage, mais comme les autres, je trouve que les 30cm, ça fait peut etre petit....je te dis ça parce que moi aussi, ma 1ere cage était une faite maison, et ma furette ne pouvait pas "se mettre debout" (faire la marmotte lol) entre les étages...et c'est peut etre un inconvénient....
C'est exactement à quoi je pensais... se mettre debout...
malaisea
Aug 17 2007, 15:55
Je suis plutot d'accord avec les autres a dire que 30 cm c'est pas tres haut pour qu'ils puissent se defouler.Sachant qu'a l'age adultes il font en moyenne 50cm debout sur leur pattes ils ne pourront pas se mettre debout.
Pourquoi ne retire tu pas un etage et faire ta cage sur 2?
Je te met des photos de notre cage perso pour te donner un peu d'idee. Elle fait a peu pres les meme dimension que ton plan.
[attachment=20780:cage1.jpg]
Je dois avoir bien 50cm dans chaque compartiments. Celui du bas prevu pour le dodo le manger et la litiere. Et en haut un espace jeux mais ou on peut mettre des hamacs et amenager pas mal de chose car il y a de la place.
De meme que je me rend compte que ca ne sert trop a rien de faire des pieces decoupés en petits carrés car quand il y a de la place en longueur ils peuvent se défoulés et faire des aller-retours en jouant.
J'ai egalement un compartiment rangement ( mais je regrette de ne pas avoir mis de porte car ma terreur fout tout en l'air quand il est sorti.
On a mis aussi du lino a l'interieur sur les cotes, au fond et au sol ( et meme sur le dessus pour un cote sympa). Ca permet de nettoyer plus facilement.
[attachment=20781:cage3.jpg]
J'espere que ca pourra t'aider.
Chentyt
Aug 17 2007, 17:36
alors voici les possibilités pour "arranger" ce soucis de hauteur
- peut être en réduisant l'espace "cachette" (auquel je tiens beaucoup) après tout il n'y aura que des tissus et des couffins il n'y a pas forcément besoin de beaucoup d'hauteur...
- en enlevant l'étage qui sépare l'espace repas de l'espace hamac (mais en mettant quand même une plateforme pour qu'ils puissent accéder à l'espace cachette).
qu'en pensez-vous?
malaisea
Aug 17 2007, 17:49
Ca me parait pas mal... Au fait j'ai oublier de te dire bonne idee le toit ouvrant. tu compte mettre quoi comme matiere pour ton toit?
Sinon je viens de remarquer que tu es du 35, de quelle ville?
Chentyt
Aug 17 2007, 18:00
CITATION(malaisea @ Aug 17 2007, 18:49)

Ca me parait pas mal... Au fait j'ai oublier de te dire bonne idee le toit ouvrant. tu compte mettre quoi comme matiere pour ton toit?
Sinon je viens de remarquer que tu es du 35, de quelle ville?
merci pour le toit ouvrant, en faite j'avoue que pour le moment ce n'est qu'une idée je ne sais pas trop comment faire (j'ai bien une idée mais je ne sais pas exactement comment mettre ça en place)
je t'envoie un mp pour ne pas dévier le sujet
40 cm serait-il une bonne hauteur pour un etage ?
malaisea
Aug 18 2007, 21:27
oui c bien 40 je pense
Chentyt
Aug 20 2007, 15:00
Asceltis
Aug 20 2007, 17:20
Je trouve aussi l'idée du toit ouvrant super sympa, mais je me disais qu'au lieu de la faire plate (comme une trappe toute bête) tu pourrais la faire pyramidale, un peu comme un toit de maison.
Ca te permettrait de compenser un peu la place que tu as perdu sur l'espace cachette, et tes furets pourraient se tenir debout même au dernier étage.
malaisea
Aug 24 2007, 08:54
CITATION(Asceltis @ Aug 20 2007, 18:20)

Je trouve aussi l'idée du toit ouvrant super sympa, mais je me disais qu'au lieu de la faire plate (comme une trappe toute bête) tu pourrais la faire pyramidale, un peu comme un toit de maison.
Ca te permettrait de compenser un peu la place que tu as perdu sur l'espace cachette, et tes furets pourraient se tenir debout même au dernier étage.
Je trouve que c'est une tres bonne idee.Et puis ca fera penser a une vrai maison
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.