Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : questions cage
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
tara1505
voila après discussion je pense pas mettre mes bb(au nombre de 5) dehors donc je cherche une solution et j'hésite entre ses deux cages la

ou ça
Asceltis
CITATION(tara1505 @ Aug 15 2007, 02:49) *
voila après discussion je pense pas mettre mes bb(au nombre de 5) dehors donc je cherche une solution.

Comment ça tu ne penses pas les mettre dehors ? Tu avais prévu une cage d'extérieur et tu y renonces ? Ou tu cherches juste une cage plus grande pour acceuillir tout le monde ?

tara1505
je pensais leur mettre le clapier dehors puis vu tous les risques je ne préfère pas donc je cherche une cage pour l'interieur et pour mettre tout le monde oui
boubou
Personnellement je te conseille la deuxieme il y a plus de place d'autant plus s'ils sont 5 moi j'ai failli la prendre pour le mien de furet mais je preferais en avoir une plus haute et moins large mais celle ci est vraiment belle va voir sur zooplus.com et pas .fr elles sont moins cher et il y a un peu plus de choix
Asceltis
La deuxième à l'air plus grande effectivement, donc elle serait peut être mieux. Après il faut aussi prendre en compte l’esthétique et la place disponible pour la mettre. Il faut aussi et surtout qu’elle soit pratique pour l’entretient, c’est à dire avec des portes larges.
L’avantage de la première c’est que tu pourras la mettre dans le jardin l’été ou par beau temps.

Moi j’ai une cage à rats (Cage Jen*y) que j’utilise actuellement pour des gerbilles mais que je compte donner au furet plus tard parce qu’elle est vachement grande (80x50x80). Le problème c’est qu’elle n’est vraiment pas pratique : elle a peu d’ouvertures et elles sont assez petites. Je craquerais bien sur une Nati*n à 1 étage, mais j’ai peur d’être envahie de cages inutilisées après (ça en fera 4 entassées dans le garage et elles sont vraiment pas petites…).

Ce qui est important c’est que les portes s’ouvrent bien en grand pour permettre un nettoyage facile. C’est pour ça que moi je te recommanderais plutôt une Nati*n ou une cage faite maison fabriquée à partir d’un placard dont les portes s’ouvrent bien en grand !

tara1505
la tower a des portes bien ouvertes pour la cage maison faut booster mon homme et puis je n'aime pas la nation une amie a moi l'a et bof les rebords sont pas haut et du coup t'en a partout!
Asceltis
Alors faut secouter ton Monsieur Muscles ! Rien de tel qu'une cage maison... biggrin.gif
maud
salut alors moi je ne saurais que trop te conseiller la cage towe* double ,j'ai la même mais en couleur rouge au lieu de gris. alors pour ce qui est du nettoyage c'est super, puisque du plastique et puis tu peux accrocher plein de hamac et tuyaux pour que tes fufus s'éclatent.
dans l'étage du bas, j'ai mis distributeur de croquettes, eau, et un dodo + quelques tuyaux maisons, et dans l'étage du dessus, il y a 2 hamacs, des tuyaux maisons et ceux fournis avec la cage, 2 dodos, et les jouets et peluches.
par contre, je te conseille si tu achètes celle ci de coller à la glu le tuyau qui permet d'aller entre les 2 cages, car à force de plonger dedans, ça se sauvait!!!! smiley maiiiva.gif
mais bon une fois coller ya plus de soucis!!!
krissouillefufu
Moi je trouve bien la deuzieme!!ya de la place la dedans!lolll!moi bientot une tite troisieme de chez helly! poilsmsntrucastucefreef0wi.gif
tara1505
lol super pour toi!
boubou
sinon perso nous pour notre furet on a obter pour la cage S*ra 62K3 (la deuxieme et la derniere lettre sont identique) elle est bien et sur zooplus.com elle est a 130.35 et il y a de la place elle fait 1 metre 54 c'est pas mal juste pour un meme pour plus lol mais ca on verra avec le temps lol
tara1505
lol cetait mon ancienne et super galère a laver les etages donc non merci lol quelqun vend son armoire donc on croise les doigts !
Camille
CITATION(tara1505 @ Aug 15 2007, 15:53) *
la tower a des portes bien ouvertes pour la cage maison faut booster mon homme et puis je n'aime pas la nation une amie a moi l'a et bof les rebords sont pas haut et du coup t'en a partout!

bah oui c'est sur que les rebords sont pas hauts mais à coté de ça elle est super pratique pour le nettoyage.
Apres c'est sur que si t'es pas une fan de menage prends pas la nation loooolll

Nous on a cette cage et on passe l'aspi tous les jours pour aspirer la litiere qui a volé mais ça nous dérange pas, et au moins on est sur que c'est propre comme ça lol

Pour la tower je connais qqun qui l'a et elle m'a dit qu'elle n'etait pas du tout pratique pour le nettoyage .... maud elle pense l'inverse. Comme quoi, les gouts et les couleurs Tclinoeil-558.gif
tara1505
lol moi je passe dedans en entier car toute petite mais bon la j'ai quelqu'un pour une armoire donc si o prend celle la ce sera nikel!sinon tower moi j'adore !
gwen
CITATION(Camille @ Aug 19 2007, 02:28) *
Pour la tower je connais qqun qui l'a et elle m'a dit qu'elle n'etait pas du tout pratique pour le nettoyage .... maud elle pense l'inverse. Comme quoi, les gouts et les couleurs Tclinoeil-558.gif

Moi j'ai pas la tower mais la simple et je viens de commander la na.ion justement parce que ras le bol du nettoyage de la fer..ast. Déjà il faut quasiment entrer ton buste par la porte pour atteindre le fond de la cage sans enlever toute la grille avec tout ce qui y est accroché, mais en plus le bac est strié, ce n'est pas lisse et c'est loin de faciliter les choses je trouve. Et vu que je suis tout le temps en train de nettoyer leur cage, cette façon de faire ne me convient vraiment pas. Pour ce qui est des rebords de la na.ion, certes ils ne sont pas haut mais mes fufus même avec la fer.last ils en envoient par terre des grains de litière, donc bon, l'un dans l'autre...
Maïté
La nat.on est nickel, et j'ai corrigé le seul défaut que je lui ai trouvé : les rebords pas assez haut : j'y ai mis 15 cm de plexi tout le tour au premier comme au 2è étage poilsmsntrucastucefreef0wi.gif
gwen
cool, tu l'as fixé comment ? Et à l'intérieur ou extérieur de la cage ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.