Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ma cage maison et ses accessoires
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
add76
Voici quelques photos de ma cage à fufus, elle est quasiment terminé quelques petits détails et elle pourra accueuillir nos bébé furet

J'ai regroupé plusieurs message m'appartenant dans "Photos de vos cages"

Elle fait 2,50m de haut sur 4 étages, et elle est largement aux normes suisse, les fufus ont le choix entre les escaliers ou les tuyaux pour changer d'étages, testé avec 2 fufus adulte et cela fonctionne parfaitement !

Voici la cage de bas en haut

Voici quelques photos de nos petits fufus que nous allons chercher le 28 de ce mois !

A gauche le petit mal "Sly" et à droite la petite femelle "Lola"

Quelques accessoires en détail

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Bye !
Lorette
Bah juste le nom du gars qui t'as vendu les dodo biggrin.gif ^^"
Noémie
Splendide!!!! feu de bengale.gif
add76
CITATION(Furexia @ Jul 16 2007, 17:13) *
Bah juste le nom du gars qui t'as vendu les dodo biggrin.gif ^^"

Voilà le lien du vendeur !

Le délai pour la Suisse est de 10 à 15 jours pour la france je ne sais pas... et il faut juste faire attention au frais de ports, ça grimpe vite...

http://stores.ebay.fr/Little-Feet-Ferret-Retreat-Bedding

Bye !
lidzy
waou c'est carrement un palace qu'ils sont tes fufus ils sont de la chance
c'est super bien fait et bien ammenager
que dire tout simplement genial a040.gif
a040.gif a040.gif a040.gif a040.gif a040.gif
lidzy
j'adore ce lien et les lots qu'ils presentent ils sont waou waou les couleurs sont splendid
et j'ai vue que sur certain lot sont en achat immediat mais le prix un peu cher mais sinon
je crois que je vais craquer sur certain lot et que je vais garder ce lien de coté
lidzy
CITATION(add76 @ Jul 16 2007, 17:47) *

Le délai pour la Suisse est de 10 à 15 jours pour la france je ne sais pas... et il faut juste faire attention au frais de ports, ça grimpe vite...

Bye !

je voulais savoit toi comment tu as fait
et au niveau du paiment sa c'est bien pasée
??????????
Caroline
Magnifique cage !!
Lorette
CITATION(add76 @ Jul 16 2007, 17:47) *

Bye !

merci biggrin.gif
lidzy
tu as vue le lien et les lot de dodo et hamac et etc
comment tu trouve ??????????????

add76
CITATION(lidzy @ Jul 17 2007, 14:39) *
je voulais savoit toi comment tu as fait
et au niveau du paiment sa c'est bien pasée
??????????

J'ai payé par PayPal certains acheté au enchères et d'autres en achat immédiat, tout c'est bien passé ! Le vendeur est sérieux.
J'ai fais trois achats dont un lot pour une éleveuse, donc les accessoires subissent un traitement de choc par 15 fufus et à voir pour l'instant tout se passe bien !
lidzy
CITATION(add76 @ Jul 17 2007, 21:03) *
J'ai payé par PayPal certains acheté au enchères et d'autres en achat immédiat, tout c'est bien passé ! Le vendeur est sérieux.
J'ai fais trois achats dont un lot pour une éleveuse, donc les accessoires subissent un traitement de choc par 15 fufus et à voir pour l'instant tout se passe bien !

les couffins et dodo tiennes les chocs ????????
entout cas ils sont super beau et je crois que je vais me laisser tenté
et par contre pour la france c'est combien de frais de ports est ce que tu sais
par ce que j'ai pas reussi a voir

gwen
j'ai contacté le vendeur perso et les frais de port en euros c'est à peu près 22 euros
roxy
c vraiment super, j'adore les dodos furets, trop bo
lidzy
CITATION(gwen @ Jul 17 2007, 22:56) *
j'ai contacté le vendeur perso et les frais de port en euros c'est à peu près 22 euros

et est ce que tu lui a demander aussi en meme temps
le delai de livraison pour la france ?????
et il parler francais ou anglais et comment tu as reussi a l'avoir ?????????
gwen
j'ai pas demandé le délais de livraison non. Je l'ai contacté en faisant 'poser une question au vendeur', mais il ne parle pas français non
Pascale
Wow! super ta cage... oups! plutôt ton château à furet!!!
C'est pas du camping...
vak01.gif
nadège
C'est tout simplement classe, ta cage!
J'adore!!!!!!! Jsuis pressée d'avoir mon propre appartement pour pouvoir amménager ce type d'habita pour mon fufu!!!!
tagada-and-aribo
jtrouve que c'est tro ske vou faite pr vo furet c d palace ma mienne de cage ressenbl a 1 prison a coté mé est ce ke vou pensez ke si il son en liberter tte la journé c util ? parceu sui jeune et 1 cage coute tre cher et en fabriker 1 mé impossibl dc vo avi svp soleil-brille.gif
skya34
elle est tout simplement magnifique ta cage tes furet vont y etre bien malheureux dedans lol
canaille
bonjour, superbe cage!!!M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E!!!
je souhaiterais savoir ou trouvez vous les accessoires,?
tom-pouce
C'est pas une cage sa, c'est un palace a0381.gif !!! lol
Félicitations, elle est splendide .
malaisea
CITATION(tagada-and-aribo @ Jul 30 2007, 17:15) *
jtrouve que c'est tro ske vou faite pr vo furet c d palace ma mienne de cage ressenbl a 1 prison a coté mé est ce ke vou pensez ke si il son en liberter tte la journé c util ? parceu sui jeune et 1 cage coute tre cher et en fabriker 1 mé impossibl dc vo avi svp soleil-brille.gif

Je suis plus ou moins d'accord avec toi. je pense que ce palace est a l'extreme de ce qu'on peut faire pour ses fufus. Au passage je trouve ca magnifique !!!!Bien evidemment tout le monde n'a pas les moyens et le temps pour construire une maison de ce genre.
En voyant ton age je me doute que tu n'as pas les finances pour ce genre de cage. cela ne veut pas dire ton fufu n'ai pas aussi heureux que ceux de add76. ce qui compte c'est que tu passes beaucoup de temps avec lui, qu'il gambade beaucoup, que son education soit bien faite , que son alimentation soit saine et qu'il ait une bonne hygiene c'est le principal.
Quand tu aura une independance totale et l'argent qui suivra oui tu auras peut etre envie de creer quelque chose d'exceptionnel pour ton compagnon de vie qui soit personnel et rien qu'a lui. Pour le moment montre lui que tu l'aime c'est tout ce qu'il faut pour le rendre heureux car dit toi que la majorité des gens sont dans ton cas.
athos droux
bonjour

ta cage et tres jolie bien aménagé
http://natahalie123456.skyrock.com/
Quincy13
elle est trop bien ta cage : félicitation !!!
add76
CITATION(tagada-and-aribo @ Jul 30 2007, 17:15) *

Hello à tous !
Tous d'abord merci pour tout vos message !
Il claire que j'ai mis énormement de temps pour fait cette cage, la base c'est une armoire à habits qui tombais en ruine, je pensais faire qq'chose de plus simple et qui me coûterais pas chère, mais au final avec toutes les modification cela m'est revenu très chère, donc je peux comprendre que pas tout le monde puisse se permettre cela. Et je suis tout-à-fait d'accord que le plus important c'est d'aimer ces fufus et de les sortirs le plus souvent possible, ce n'est justement pas une raison que le fait d'avoir une grande cage c'est de les laisser dedans, les miens sont le plus souvent avec nous et c'est ce que je pense leurs apportent le plus.
Et en suiss les normes sont très stricte, la cage dois fair 2m2 pour 1 à 2 fufus, et il faut 60cm au min entre chaque étage et 0,50m2 de plus pour chaque furet supplémentaire, pour la mienne elle peut en acceuillir maximum 4 et j'en ai 3 et suivant le canton il te faut une autorisation de vétérinaire cantonal ou de la faune et flore pour pouvoir les détenirs.
Bref en Suisse les fufus coûte chère et c'est un vraie investissement de temps et d'argents sur le long terme.
N'empêche pas que tu peux trouver une veille armoir que qq'un se débarasse et la transmormer gentillement à ton rythme, si tu as besoins de conseil, n'hésite pas ! Je t'enverrais des photos et je t'expliquerais les principes de bases.

A bientôt !

BiZ

ADD
add76
Hello !

Ont parlent de ma cage.. mais je vais quand-même vous montrer quelques photos de mes fufus !

Voici aussi le lien de mon blog, je viens de le créer alors c le début...

http://fufus-mania.spaces.live.com/
Quincy13
trop trop belle ta champagne!
add76
CITATION(Quincy13 @ Aug 26 2007, 15:26) *
trop trop belle ta champagne!

C'est un mâle, il a 3 mois !

Merci pour le compliment !

BiZ

ADD
Quincy13
pardon !
trop beau ton male !!! lol
add76
Sauvez la forêt Amazonienne !

Voici un petit lien, faites un clic dessus, passez-le à vos amis !

Cliquer là !

Cela fera un dont à l'assocation Aquaverde pour la sauvegarde de la forêt Amazonienne
Pour 100 millions de visites au total, la société Prizée reversera la somme de 10'000€ à l'assocation.
Rien d'autre à faire que de cliquer sur le lien, un petit geste qui ne vous coûtera rien !

Merci à vous !

BiZ

ADD
jalyaah
BONJOUR A TOUS CEST VRAI QUE CEST SENSATIONNEL CEST UN PALACE! ILS SONT TRO BEAU DES TI BEBE! MOI JAI UNE TITe KESTION JUSTE SAVOIR KEL DIAMETRE FON TES TUYAUX? merci bocou et bonne continuation
add76
CITATION(jalyaah @ Sep 9 2007, 15:32) *
BONJOUR A TOUS CEST VRAI QUE CEST SENSATIONNEL CEST UN PALACE! ILS SONT TRO BEAU DES TI BEBE! MOI JAI UNE TITe KESTION JUSTE SAVOIR KEL DIAMETRE FON TES TUYAUX? merci bocou et bonne continuation

Salut !

Merci pour ton compliment !

Les tuyaux ont un diamètre de 10cm, pour la Suisse tu peux sans autre les trouver chez Hornebach.

BiZ

ADD
add76
Alors voilà....

Vous avez tous vu les photos de mon palace pour fufus...

La cage je la lave 2x par jour tous les jours, j'ai mis du lino et un joint en silicone spécialement résistant.

J'étais sûr que ce serai étanche....

Et bhen non ! Depuis quelques jours je sentais une odeur nauséabonde et malgré mes lavages successifs, l'odeur étais toujours là... :...:
Quel ne fut pas ma surprise et mon horreur quand en enlevant le lino j'ai vu une quantité énorme d'urine entre le lino et le sol, le lino malgré une apparence étanche à absorbé l'urine petit à petit .... bref.. l'horreur total !

J'ai tout nettoyée et à grand problème les grands moyens, j'ai achetée du carrelage et je l'ai posée, normalement là cela devrait vraiment être étanche, enfin j'espère.. je me vois mal enlever du carrelage... mais j'ai bien fait attention d'acheter un joint de carrelage (ciment) étanche pour l'exterieur, donc ca devrait aller....

Je mettrais des photos demain.... le temps de m'y remettre... j'y suis depuis ce matin...

BiZ

ADD
add76
CITATION(add76 @ Sep 13 2007, 22:09) *
Alors voilà....

Vous avez tous vu les photos de mon palace pour fufus...

La cage je la lave 2x par jour tous les jours, j'ai mis du lino et un joint en silicone spécialement résistant.

J'étais sûr que ce serai étanche....

Et bhen non ! Depuis quelques jours je sentais une odeur nauséabonde et malgré mes lavages successifs, l'odeur étais toujours là... :...:
Quel ne fut pas ma surprise et mon horreur quand en enlevant le lino j'ai vu une quantité énorme d'urine entre le lino et le sol, le lino malgré une apparence étanche à absorbé l'urine petit à petit .... bref.. l'horreur total !

J'ai tout nettoyée et à grand problème les grands moyens, j'ai achetée du carrelage et je l'ai posée, normalement là cela devrait vraiment être étanche, enfin j'espère.. je me vois mal enlever du carrelage... mais j'ai bien fait attention d'acheter un joint de carrelage (ciment) étanche pour l'exterieur, donc ca devrait aller....

Je mettrais des photos demain.... le temps de m'y remettre... j'y suis depuis ce matin...

BiZ

ADD

Voilà c'est bon ! Je suis épuisée !

J'ai posée le carrelage sur les 2 étages où il-y a les caisses...

Je vais vous montrer quelques photos, du pire au meilleures, attention ! Âmes sensibles s'abstenir ! :sofjoa:

La ont peux voir l'état après que j'ai enlevée le lino... :ftff:

Là c'est après nettoyage... c'est mieux !

Là j'ai lachée tout ma haine sur le sol ! En faite il faut gratter avec tounevis ou cutter pour rendre la surface tienne avec la colle de carrelage.

Ici c'est après avoir justement posé la colle à carrelage

Je me suis aussi bien amusée à casser en petits morceau le beau carrelage... c'est les voisin qui ont été contant !

Là ont peux voir l'avancement avec les petits bouts rajoutés.

Voici une photo prise juste après la pose du joint, ce n'est pas encore sec.

Et après une nuit blanche passé au salon avec mon mari et les fufus car la cage devait sécher...
Voici le résultat !

Et voici quelques photos de ma cage dans son état actuel. OUFF !

Je vais voir à plus long terme comment réagi le carrelage et je vais voir pour peut-être en mettre sur tout les étage, mais il faut que je fasse attention au poids...

BiZ

ADD

Quincy13
wow c'est genial !
add76
CITATION(Quincy13 @ Sep 15 2007, 22:39) *
wow c'est genial !

Et c'est vraiment super pratique à nettoyer !

Je soufle enfin !

BiZ

ADD
gaetane
Bonjour
nous voudrions faire une cage pour nos fufu
donc je voudrais savoir combien la vous a couté
et comment avez vous fai

merci
et a bientot
carmen
a0381.gif

Magnifique ! Un vrai palace biggrin.gif !
flofly
trop jolie ta cage !!!
super le palace à fufus !!!
Nadia
vmt cool, comme tu as arrangé le problème du lino..
moi j'ai lu quelque part que quelqu'un avait mis du vernis impermeabilisant sur le bois, pour permettre le nettoyage, est-ce que quelqu'un sait si ca fonctionne et si il y a des dangers pour le furet?

ps: je vois que tu es Suisse, tu es de quel canton? et il t'as fallu environ combien de temps pour obtenir l'autorisation de détention?
merci bcp, bonne journée a tous!!
gaetane
Bonjours
cela fai maintenan deux mois et demi que nos furettes on eu une porté de 13 furetons et plus le temps passe plus il manque de place et nous somme a la recherche active d'un meuble a transformer en cage comme vous

je souhaiterai savoir combien vous l'avez achete et ou?
comment avez vous faite pour les trou?
pour combien de furets est elle faite?
d'après vous combien devrais mesurer notre futur cage-maison pour 13 fufus? ( 7males et 6 femelles)

il est vrai que se sont les soldes mais pour trouver une armoire ou meuble qui nous convient n'est pas facile

Cordialement
Merci

PS: nous attendons de vos nouvelle

Lorette
CITATION(gaetane @ Jul 9 2008, 13:17) *
Bonjours
cela fai maintenan deux mois et demi que nos furettes on eu une porté de 13 furetons et plus le temps passe plus il manque de place et nous somme a la recherche active d'un meuble a transformer en cage comme vous

je souhaiterai savoir combien vous l'avez achete et ou?
comment avez vous faite pour les trou?
pour combien de furets est elle faite?
d'après vous combien devrais mesurer notre futur cage-maison pour 13 fufus? ( 7males et 6 femelles)

il est vrai que se sont les soldes mais pour trouver une armoire ou meuble qui nous convient n'est pas facile

Cordialement
Merci

PS: nous attendons de vos nouvelle

Gaetane il y a une fiche sur les cage maison " la cage ideale" Tclinoeil-558.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.