Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : confection d'un trapèze
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
maiiiva
Confection d'un trapèze doublé éponge.

Outils nécessaire :

-du tissu
-du tissu éponge
-de l'élastique
-du fil
-une machine a coudre et tout les accessoires qui vont avec.
[attachment=16960:001_ingr_dients.JPG]

1ère étape, Découpe:

-découper un carré de tissu, d'environ 26cm de chaque coté, ilest important que ce soit parfaitement carré, sinon il y aura des problème par la suite.
[attachment=16961:01_premier_carr_.jpg]
-servez vous de ce modèle pour découper ainsi 4 autres carrés.
[attachment=16962:02_d_cou...c_mod_le.jpg]
vous avez donc maintenant 5 carrés
[attachment=16963:03_5_carr_s.jpg]
-il faut maintenant couper un carré de la meme largeur mais un peu plus long (environ 5 cm ou plus)
[attachment=16964:04_carr____long.jpg]
vous avez donc maintenant 5+1 carrés
[attachment=16965:05_6carr_s.jpg]
-coupez les homologue de chaque carré dans le tissu éponge
[attachment=16966:06_6carr___ponges.jpg]
vous avez donc maintenant 12 carré au total
[attachment=16967:07_tous_les_carr_s.jpg]
-maintenant prennez le carré plus grand et son homolgue en éponge, superposez les et découpez les dans le sens de la largeur, pas tout a fait au mileu
[attachment=16968:08_d_cou...lus_long.jpg]
[attachment=16969:09_carr_..._d_coup_.jpg]
-découper 4 moceaux (d'environ 15cm) d'élastique assez solide, mais pas trop épais pour pouvoir passer a la machine.

cette première étape est terminée, voila donc ou vous en etes :
[attachment=16970:10_carr_...__lastik.jpg]

2ème étape, doublage :

-Prennez un carré de tissu et un carré d'éponge (pour l'instant on ne s'occupe pas du morceaus plus long coupé en 2)
cousez l'éponge avec le tissu a l'endroit (pas besoin de coudre a l'intérieur)
[attachment=16971:11_doubl...er_carr_.jpg]
[attachment=16972:12__couture_.jpg]
[attachment=16973:13_1er_c...__doubl_.jpg]
-faites de meme avec les 4 autres carré (attention on ne couds toujours pas le "carré" plus long)
[attachment=16974:14_5_car..._doubl_s.jpg]
-on s'occuper maintenant du morceaux coupé en 2.
Prennez l'un des 2 morceaux, avec son homologue en éponge.
coudre léponge et le tissu a l'envers sur l'une des longeur
[attachment=16975:15_doubl...r__coup_.jpg]
[attachment=16976:16.jpg]
[attachment=16977:17.jpg]
coudre ensuite les 3 autres cotés a l'extérieur.
faire de meme avec l'autre morceau.
[attachment=16978:18_2_mor..._doubl_s.jpg]
[attachment=16979:19.jpg]

Cette deuxième étape est fini, voici ou vous en etes :
[attachment=16980:20_tou_doubl_.jpg]

3ème étape, Assemblage :

-Prennez l'un des 5 carrés, vous lui attriburez la place "du fond" tu trapèze, et prendre un autre morceux qui sera l'un des coté latéral.
les assemblés tous les 2 a l'envers !
[attachment=16981:21_assem...1er_cot_.jpg]
[attachment=16982:22.jpg]
[attachment=16983:23.jpg]
-prendre un 3ème coté et l'essembler comme précedement avec le fond,toujours a l'envers, mais cette fois-ci sur la face opposée.
[attachment=16984:24_assem..._me_cot_.jpg]
[attachment=16985:25.jpg]
-prennez un 4ème coté, assemblé le comme précedement avec le fond, mais cette fois ci a l'arrière.et l'assemblé également au 2 autres coté deja reliés au fond, toujours en cousant a l'envers.
[attachment=16986:26_fond_...ssembl_s.jpg]
[attachment=16987:27.jpg]
[attachment=16988:28.jpg]
-on s'ocupe maintenant du "carré" plus long coupé en 2.
prennez le morcexu le plu long des 2 et cousez le avec le fond et avec l'un des cotés latéral. il faut bien coudre le coté le plus d'abord, tous en cousant a l'envers bien sur, comme ça ce sera lui qui se retrouvra devant.
ensuite faire de meme avec le plus petits coté et l'assembler ainsi avec le fond et son coté adjacent.
[attachment=16989:29_fonc___4_cot_s.jpg]
[attachment=16990:30.jpg]
-on s'occupe maintenant de coudre le dernier morceau qui sra donc le "haut", avec les 4 cotés latéraux. il faut le coudre a l'envers comme vu précedement, mais ne pas coudre les coins afin que l'on puisse coudre l'élastique ensuite.
[attachment=16991:31_tout_...l_envers.jpg]
[attachment=16992:32_tout_..._endroit.jpg]
-il ne vous reste plus qu'a coudre les morceaux d'élastique, au 4 quatres coins non cousu.
[attachment=16993:33_coutureelastik.jpg]
[attachment=16994:34.jpg]
[attachment=16995:35__couture_.jpg]
-et voila le trapèze est terminé.

voila le résultat :

[attachment=16996:36_finish.jpg]
Furexia
Maiiiva tu vernis a ongle se barre en vrille hop hip une tite manicure biggrin.gif

Super simpa ton trapeze Tclinoeil-558.gif
roxy
sympa mais trop de travail pour moi lol
Chentyt
je veux une machine à coudre loool

Bon boulot Tclinoeil-558.gif
maiiiva
CITATION(Furexia @ May 20 2007, 11:16) *
Maiiiva tu vernis a ongle se barre en vrille hop hip une tite manicure biggrin.gif

Invision-Board-France-94.gif

CITATION(roxy @ May 20 2007, 11:31) *
sympa mais trop de travail pour moi lol

oui faut avoir de la patience....

CITATION(Chentyt @ May 20 2007, 11:32) *
je veux une machine à coudre loool

Bon boulot Tclinoeil-558.gif

merci Tclinoeil-558.gif
Furexia
Maiiiva ct pr te taquiner smile.gif

C vraimetn super beau smile.gif
maiiiva
CITATION(Furexia @ May 20 2007, 11:43) *
Maiiiva ct pr te taquiner smile.gif

C vraimetn super beau smile.gif

Mais c'est vrai en + mon vernis commence a partir pourtant je lai fait ya 2j...lol

merci biggrin.gif
helly
ben dis donc tu as du courage biggrin.gif

félicitation c'est trés reussi
maiiiva
CITATION(helly @ May 20 2007, 11:54) *
ben dis donc tu as du courage biggrin.gif

félicitation c'est trés reussi

qu'est-ce qu'on ferais pas pour nos boules de poils smile.gif lol

merci Tclinoeil-558.gif
Delphinium
J'adore!!!!!!!!!
Dommage que j'ai pas de machine, et de temps....
maiiiva
CITATION(Delphinium @ May 20 2007, 20:19) *
J'adore!!!!!!!!!
Dommage que j'ai pas de machine, et de temps....

merci Tclinoeil-558.gif
Quincy13
Joli !
T'es très douée dis donc. Faut continuer.
Lilou du 94
Super sympa !
Merci pour la démonstration .
kinou_et_zozo
la classe merci c vraiment tres tres sympa de nous faire partager ton oeuvre Bisous13.gif
plume38
bonjour,

j'aimerai savoir ou je pourrai trouver des tissu pas tres cher(DaNS quel magazin???)?

ou vous fournissez vous?

j'adore la couleur framboise de votre trapeze et je cherche dans cette couleur

(ma fufu s'appellera Framboise...)

merci d'avance blush.gif
tara1505
trop beau et je confirme c'est super d'ailleurs ma tite fufu en a profité quelques jours! et la ce sont pour les bb!moi si j'arrive a me procurer une machine je m'y met cest super bien expliqué!peut tu metre pour hamac et couffins?
maiiiva
CITATION(tara1505 @ Aug 16 2007, 00:41) *
trop beau et je confirme c'est super d'ailleurs ma tite fufu en a profité quelques jours! et la ce sont pour les bb!moi si j'arrive a me procurer une machine je m'y met cest super bien expliqué!peut tu metre pour hamac et couffins?

merci ^^

la fiche hamac cachette est deja faites, et pour le couffin, tu as la fiche de maité Tclinoeil-558.gif
tara1505
le hamac est ou stp?
Black-Marmot
Ah c'est pas mal du tout !
Bien joué !
boubou
franchement il dechire c'est super bien fait bravo
caligwen
coucou !

Pourrais tu me donner les dimmensions final de ton trapèze ? blush.gif

Car je voudrais le confectionner ce week end, mais connaissant ma petite Cali, si elle est pas bien emmitoufflé dedans elle ne va pas dormir dedans Tclinoeil-558.gif

Et excuse moi d'abuser, mais pourrais tu me dires ou tu trouves ton tissus éponge, car j'entrouve nul part !!!! triste.gif

Merci d'avance !

Et surtout merci pour toutes tes explications pour la réalisation ! J'ai déja confectionner un hamac cachette en tissus moltonné grace à tes explications, c'était la première fois que j'utilisais ma machine à coudre (que j'ai eu a noel, merci belle-maman)) Tclinoeil-558.gif ) et grâce à tes explication ca a été un jeu d'enfant

s030.gif
caligwen
J'ai enfin trouvé du tissu polaire et du tissu éponge !

Merci pour les explications ! Ma Cali adore son trapèze !!
J'ai juste modifier quelques trucs, j'ai pas mis les élastiques, comme ca sa fait une petite cabane que ma furette adore déplacer dans la maison ! et a l'interieur dans un coin j'ai cousu un jouet (une libellule comme ca j'ai pu la coudre par une antenne Tclinoeil-558.gif )
Je l'ai fait avec du tissu vache et j'ai cousue des vaches sur chaques cotés ! et j'ai fait une sac de couchage assorti que j'ai mis a l'intrieur car ma Cali aime etre emmitoufflé Tclinoeil-558.gif

Voilà !
Sook
Pour ceux qui cherchent des tissus pas chers et qui sont pas très loin de Lyon... Vers l'hotel de ville a coté de l'opéra de Lyon, il y a une boutique de tissus le long du boulevard qui s'appelle TOTO tissus... C'est pas très cher et amplement suffisant niveau choix!
ChouKette
Faut que j'essaie smile.gif Ca coute environ combien tous les tissus ?
Marina76
Merci bcp pour cette superbe explicaton !
J'ai fait mon cube hier !
Voilà le résultat
ChouKette
Waa super !
Angeltlw
Salut je trouve que tu as fait un superbe travail, c'est très beau et même si je n'ai pas de machine, je vais le faire a la main Félicitation c'es magnifique!!! s030.gif [size="4"]
Angeltlw
Hello a tous
Hé bien moi j'ai fait le mien cousut main et voila ce qu ça donne pour mon fufu!! L'ouvertrure est du coté de la plateforme et il s'éclate dedans!
[attachment=30244:photos_019.jpg]
Angeltlw
moi aussi je m'y suis mise et voila mon premier résultat, soyez cool je ne suis pas experte! lol
[attachment=30786:PICT0101.JPG]
Louxette
Ca y est j'ai fini le mien =D
Bon, je viens de capter que c'est à peu près le même tissus que Caligwen, donc j'met pas de photo, vous imaginez juste son trapèze, mais en moins bien parce que c'était la première fois que j'utilisais une machine à coudre :D
Doublé en éponge bleu foncé, je suis hyper heureuse car balou ne le quitte plus (ça n'aura pas servi à rien au moins ^^)
lisa34
Bonsoir tout le monde

voilà moi j'ai une machine a coudre toute neuve mais c pas m'en servir blush.gif

j'aimerais vraiment y arriver pour pouvoir faire pleins de choses pour mes ptits bout.....

Savez vous ou trouver du tissu éponge ? ou est-ce que c'est mieux le polaire...?

bisous
lisa34
Bonsoir

voilà j'ai enfin fait mon premier trapèze ce soir
Si qlq1 c comment mettre une photo direct sur mon msg

a bientot lisa
carmen
Tu vas sur Servimg, tu t'enregistre, là, une page "Envoyez votre image" apparait. Tu cliques sur "parcourir", tu cherches ta photo dans tes documents, tu cliques sur "Ouvrir" (la fenêtre se ferme), puis tu fais envoyer.

TU prends le 3e lien que tu colles là où tu écris ton message, et voilà !

Ensuite, tu fais pareil avec les autres photos Tclinoeil-558.gif .
dylan
c carement trop bien un truq de malade

et est ce que je pourrai le faire a la main sachant que g jamais cousus je te demande car la couture c bof bof mdr Grrr57.gif
dylan
c pa mon truq qoi
dylan
c tres tres bo mai la couture ba c pa mon truq je sui nul done comme dans mai msg precedent est ce que je pourrai la fair a la main
Breizhkrol
Mon super dodo cube arrive ce weekend!!!!!
N'empêche que c'est MON annif et que ma grand-mère a fait un cadeau pour Caramel... Suis jalouse moi...
Mais une maison-cube ça va être génial!!!
rosie646
waou. vous êtes trop fortes! franchement je ne sais pas si j'arriverai à faire un truc pareil. déjà que j'ai du mal pour faire un ourlet.... mdr
fufu59
bonjour, sa fait trés longtemps que je ne suis pas venue sur ce site, il est tjr aussi génial à ce que g pu voir .
Ta fiche est trés intéréssante et j'ai trés envie de réaliser ce trapèze pour ma petite lara mais le probléme c'est que j'ai beaucoup de mal a trouver du tissus . J'habite dans le Nord dans un petit village et pas de vendeur de tissu ou autre . Où trouve-tu un si joli tissu? Merci au revoir.gif
lisa34
Voici mes premiers dodos avec du tissu éponge que j'ai conçu il y'a quelques temps mais le polaire c'est mieux car avec les griffes sa resiste mieux vu le couple de furieux que j'ai lol mieux vaut prévoir ....Donc les prochains seront du polaire !!!!

[attachment=38624:Hamac_cachette__2_.JPG]

[attachment=38625:Hamac_ca...ant___3_.JPG]

[attachment=38626:Trap_ze__2_.JPG]

pleins-de-coeurs-3802.gif
Cesse
Très réussi tes dodos lisa bravo! Je dois me lancer aussi, j'ai le tissus mais pas le temps pour l'instant.
SuperNyny
Moi je suis pour que tout le monde se mette à faire des dodos !!! Après moi j'achète !!!!
lisa34
CITATION(Cesse @ Jan 3 2010, 17:49) *
Très réussi tes dodos lisa bravo! Je dois me lancer aussi, j'ai le tissus mais pas le temps pour l'instant.

Merci bcp ... Moi il faut que je rachette une machine plus grande car celle que j'ai c une toute pitite icon-furet.gif
Bien que ce soit avec celle ci que g fait mes premiers dodo mais bon ....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.