Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : réalisation d'un hamac cachette
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
maiiiva
Réalisation d'un hamac cachette doublé polaire

Ingrédients :

-du tissu
-du tissu éponge (ou polaire ou autres, personelement je trouve que pour commencer c'est plus simple avec de la polaire car c'est plus fin et ça passe mieu a la machine a coudre Tclinoeil-558.gif )
-de l'élastique (solide mais tout de meme assez fin pour pouvoir passer a la machine)
-du fil
-une machine a coudre et tous les accessoires qui vont avec smile.gif

[attachment=16839:01_ingr_dients.JPG]

1ère étape, Découpe :

-découper un 1er moceau de tissu de la taille a laquelle vous vouler faire votre hamac
-découper un second morceau de tissu de la meme largeur que le précendent mais un peu plus long (afin que votre loulou soit bien caché...)
[attachment=16840:02_morceux_tissus.JPG]
-découper deux morceaux d'éponge, chacun respectivement de la meme taille que le 1er et le second morceau de tissu
[attachment=16841:03_d_coupe__ponge.JPG]
-découper 4 morceaus d'élastique, environ de 15 cm chacun
[attachment=16842:04_epong..._elastik.JPG]
-prener le second morceau de tissu ainsi que le morceau d'éponge de la meme taille, et découper les en 2 dans le sens de la largeur, de préférence pas au milieu afin que l'un de coté recouvre l'autre (il faut bien sur que le tissu et léponge soit coupé au meme endroit donc superposé les avant de découper Tclinoeil-558.gif)
[attachment=16843:05_tissu...e_hamac_.JPG]

2ème étape, Doublure :

-Prennez le premier moceau de tissu et le morceau d'éponde de la meme taille, te coudre ensemble sur les 4 arretes, pas de besoin de coudre a l'envers, cette partie sera cachée.
[attachment=16844:06_couur...us_hamac.JPG]

[attachment=16845:07_fond_...c_doubl_.JPG]

-ensuite prendre l'un des deux partie découpé du second morceau, ainsi que son collègue en éponge.
les coudre ensemble a l'envers sur l'un des coté de la LONGUEUR.
[attachment=16846:08_coutu...e_dessus.JPG]
ensuite retourner et coudre a l'endroit les 3 autres arretes comme vu précedement.
[attachment=16847:09.JPG]

[attachment=16848:10.JPG]

[attachment=16849:11.JPG]

[attachment=16850:12_1_par..._doubl_e.JPG]

-faire de meme avec l'autre morceau
[attachment=16851:13_2_par...doubl_es.JPG]

3ème étape, Assemblage :

[attachment=16852:14_hamac_pas_cousu.JPG]

-prendre le 1er morceau doublé avec le morceaux le plus long des 2 petis, coudre les 3 cotés extérieur a l'envers, sans oublier de coudre l'élastique dans les 2 coins.
[attachment=16853:15_assemblage.JPG]

[attachment=16854:16_assem...couture_.JPG]

[attachment=16855:17_assem...couture_.JPG]

[attachment=16856:18_assem...couture_.JPG]

(attention: sur la photo je me suis trompé j'ai cousu le morceau le plus court en premier, bien penser a coudre le morceau le plus long en premier Tclinoeil-558.gif )

[attachment=16857:19_1_re_...ssembl_e.JPG]

-faire de meme avec le morceau le plus court en le cousant au dessu du plus long morceau a l'enver (c'est a dire qu'il sera dessous quand votre hamac sera a l'endroit)

4ème étape, essayage :

[attachment=16858:20_finish.JPG]

[attachment=16860:22.JPG]

[attachment=16859:21.JPG]

et voila le hamac est terminé, maintenant a vous de jouer Tclinoeil-558.gif

dès que je rentre a la maison, bibou l'essayera je vous mettrai les photos smile.gif
(¯`·._Gégé_.·´¯)
Super sympa cette fiche explicative Tclinoeil-558.gif
Moi j'ai pas de machine a coudre alors c'est mort... lol
Lorette
super bien expliqué ca pourrait faire une excellente fiche pr Juin ca !! hein Gégé !!!! Tclinoeil-558.gif
Heaven
Rose pour ma fifille ca peut le faire smile.gif

maiiiva
CITATION((¯`·._Gégé_.·´¯) @ May 18 2007, 13:07) *
Super sympa cette fiche explicative Tclinoeil-558.gif
Moi j'ai pas de machine a coudre alors c'est mort... lol

merchi smile.gif

ben moi non plus j'en ai pas en fait, c'est ma mère qui en eu une a la saint valentin lol, du coup quand je vais chez elle j'en profite.

CITATION(Heaven @ May 18 2007, 13:14) *
Rose pour ma fifille ca peut le faire smile.gif

oui avec une albi biggrin.gif
mais avec ma tite champ ça ira super bien aussi je pense biggrin.gif
nessie62
ua!!
super ton hamac cachette!!
et les explications sont super simpas!!
cest très bien expliqué!!!
maleuresement jai aps de machine a coudre :'(

mais cest suepr jolie!!
bravo!!!!
maiiiva
merchi biggrin.gif

j'espère ça va plaire autant au principal interessé Tclinoeil-558.gif
nessie62
a mon avis il va se vautrer dedans!!! smile.gif
maiiiva
CITATION(nessie62 @ May 18 2007, 13:30) *
a mon avis il va se vautrer dedans!!! smile.gif

j'espère lol
stephy
super les explications ! je suis sure que bibou va se vautrer dedans le veinard!
moi jai la machine mais elle n'est pas ma copine ecrase-vitre.gif
Delphinium
Plus je regarde "tes oeuvres", plus j'me dis que je vais finir par m'acheter une machine!!!!!
Dommage que ça soit si chère... sad.gif
maiiiva
CITATION(Delphinium @ May 18 2007, 21:29) *
Plus je regarde "tes oeuvres", plus j'me dis que je vais finir par m'acheter une machine!!!!!
Dommage que ça soit si chère... sad.gif

moi ça faisait un moment que j'en revé lol, heureument ma mère en eu une biggrin.gif
j'en ai vu a environ 50E a la r*doute,je sais pas ce que ça vaut mais bon, et a 100e deja ta quelque chose pas trop mal a mon avis Tclinoeil-558.gif
c'est quand ton anniversair ? lol
kinou_et_zozo
bravo ! j'ai acheter un machine mais je suis nulle pourtant j'aimerais trop faire tt ca
Lilou du 94
bravo et merci pour cette démonstration !
Annekha
ouaaah! Ca a l'air simple expliqué comme ça!!
Quelle taille doit faire le rectangle le plus grand (celui du dessous?)
maiiiva
CITATION(Annekha @ May 29 2007, 03:18) *
ouaaah! Ca a l'air simple expliqué comme ça!!
Quelle taille doit faire le rectangle le plus grand (celui du dessous?)

il n'y a pas de taille reglementaire lol
a toi de voir selon ton fufu, ta cage etc...de quel taille tu le souhaite Tclinoeil-558.gif
Loula
Bravaux pour ta réalisation!!
Max_et_frantz67
CITATION(maiiiva @ May 18 2007, 13:04) *

Ingrédients :

-du tissu
-du tissu éponge (ou polaire ou autres, personelement je trouve que pour commencer c'est plus simple avec de la polaire car c'est plus fin et ça passe mieu a la machine a coudre Tclinoeil-558.gif )
-de l'élastique (solide mais tout de meme assez fin pour pouvoir passer a la machine)
-du fil

1ère étape, Découpe :

-découper un 1er moceau de tissu de la taille a laquelle vous vouler faire votre hamac
-découper un second morceau de tissu de la meme largeur que le précendent mais un peu plus long (afin que votre loulou soit bien caché...)
-découper deux morceaux d'éponge, chacun respectivement de la meme taille que le 1er et le second morceau de tissu
-prener le second morceau de tissu ainsi que le morceau d'éponge de la meme taille, et découper les en 2 dans le sens de la largeur, de préférence pas au milieu afin que l'un de coté recouvre l'autre (il faut bien sur que le tissu et léponge soit coupé au meme endroit donc superposé les avant de découper Tclinoeil-558.gif)

2ème étape, Doublure :

-Prennez le premier moceau de tissu et le morceau d'éponde de la meme taille, te coudre ensemble sur les 4 arretes, pas de besoin de coudre a l'envers, cette partie sera cachée.

-ensuite prendre l'un des deux partie découpé du second morceau, ainsi que son collègue en éponge.
ensuite retourner et coudre a l'endroit les 3 autres arretes comme vu précedement.

3ème étape, Assemblage :

-prendre le 1er morceau doublé avec le morceaux le plus long des 2 petis, coudre les 3 cotés extérieur a l'envers, sans oublier de coudre l'élastique dans les 2 coins.

(attention: sur la photo je me suis trompé j'ai cousu le morceau le plus court en premier, bien penser a coudre le morceau le plus long en premier Tclinoeil-558.gif )

-faire de meme avec le morceau le plus court en le cousant au dessu du plus long morceau a l'enver (c'est a dire qu'il sera dessous quand votre hamac sera a l'endroit)

4ème étape, essayage :

dès que je rentre a la maison, bibou l'essayera je vous mettrai les photos smile.gif

je sais pas coudre..... tu m en fait? allez stp! soit sympa! pour mes fufus d amour! ALLLLLLLLLLLLLLLLEZZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!
maiiiva
CITATION(Max_et_frantz67 @ Jun 9 2007, 19:21) *
je sais pas coudre..... tu m en fait? allez stp! soit sympa! pour mes fufus d amour! ALLLLLLLLLLLLLLLLEZZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!

lol

dsl je prend plus de commande pour le moment Tclinoeil-558.gif
Lorette
Marine tu as trouvé mon tissu prune ou tu veux que je te le fournisse pour les dodos?? biggrin.gif je pense te commander deux grands pack Tclinoeil-558.gif d'ailleurs un sera reservé pour Padmée donc un truc hyper fille pour notre Belle louloute come elle a sa propre cage smile.gif

Sinon je fais Barbès et je t'achète le tissu au mètre necessaire smile.gif

Dis moi je pense y aller ce mois ci

gros bisous ma Marine Bisous13.gif
maiiiva
CITATION(Furexia @ Jul 3 2007, 00:41) *
Marine tu as trouvé mon tissu prune ou tu veux que je te le fournisse pour les dodos?? biggrin.gif je pense te commander deux grands pack Tclinoeil-558.gif d'ailleurs un sera reservé pour Padmée donc un truc hyper fille pour notre Belle louloute come elle a sa propre cage smile.gif

Sinon je fais Barbès et je t'achète le tissu au mètre necessaire smile.gif

Dis moi je pense y aller ce mois ci

gros bisous ma Marine Bisous13.gif

wub.gif

j'ai pas trouvé un tissu qui allait, et la comme je reprend le boulot donc je vais pas avoir le temps de passer chez la marchand de tissu.
je reprendrai la couture début aout (car la mes horaires sont pas top et j'ai pas la machine), donc ça ferait des dispo vers mi-aout, c'est pas trop tard ?

Bisous13.gif
Lorette
CITATION(maiiiva @ Jul 3 2007, 10:26) *
wub.gif

j'ai pas trouvé un tissu qui allait, et la comme je reprend le boulot donc je vais pas avoir le temps de passer chez la marchand de tissu.
je reprendrai la couture début aout (car la mes horaires sont pas top et j'ai pas la machine), donc ça ferait des dispo vers mi-aout, c'est pas trop tard ?

Bisous13.gif

Non non tkt pas je ne suis aps archi préssée Tclinoeil-558.gif prend ton tps
lod
est ce que vous pourriez me donner les mesures d'un hamac pour une caisse de transport svp BLONDE ATTITUDE.PNG ?

j'ai commandé la caisse, elle fait 49*33*30

n'ayant aucun hamac chez moi, ça serait vraiment du pifomètre si je me lance comme ça ete2059.gif
lalisa02
c'est tro beau merci pour les explication je vais pouvoir essaye d'en faire un post-3-1156422394.gif
maiiiva
CITATION(lod @ Aug 7 2007, 21:34) *
est ce que vous pourriez me donner les mesures d'un hamac pour une caisse de transport svp BLONDE ATTITUDE.PNG ?

j'ai commandé la caisse, elle fait 49*33*30

n'ayant aucun hamac chez moi, ça serait vraiment du pifomètre si je me lance comme ça ete2059.gif

ben la meme mesure que le rectangle du fond de ta cage... poilsmsntrucastucefreef0wi.gif
Izadora
merci maiiiiiiiiiiiiiiiiiva j'ai emprunté la machine a coudre de ma femme, et g reussi a faire le hamac cachette, moins beau que le tien car c'est ma premiere oeuvre, mais mes deux poilus le lache plus..
grâce a ta fiche se fut assez simple merci encore et continues tes fiches, j'ai pris un peu grand pour qu'ils se cachent dedans tous les deux
je vous mettrais photo de mon oeuvre et gare aux critiques lol
crispy
super jolie...

c'est du bon boulot.....

Invision-Board-France-169.gif
mustify
Merci pour les explications !!! C'est joli comme tout !

Vu que c'est la rentrée, je vais me remettre à la couture... mes deux fufus se disputent le même dodo dans la cage et dorment l'un sur l'autre... ce serait sympa si j'arrivais à leur faire un grand hamac cachette pour deux...
Je vais commencer à regarder pour acheter du tissu... desfois sur les marchés on en trouve pas chers du tout.
jennylh
CITATION(maiiiva @ May 18 2007, 13:04) *

Ingrédients :

-du tissu
-du fil

1ère étape, Découpe :

2ème étape, Doublure :

3ème étape, Assemblage :

4ème étape, essayage :

merci beaucoup pour tes explications je vais essayer de faire de meme et j'enverrais des photos quand ca sera fini merci ncore en tout cas thumb_vive44.gif
Sook
ma mère avait fait un super hamac doublé pour ma fufu... mais elle en veut pas, elle aime pas monter dedans elle préfère une grosse couette par terre.... Grrr57.gif mellow.gif C'est pas drole!
kylless
Moi j'ai la machine à ma maman mais je suis nulle donc...

J'ai tenté de fabriquer un accouple et pour coudre bah je vais attendre ma maman du moins pour qu'elle m'explique parce que tout est bien mis mais les points bah ils font des gros patés

BLONDE ATTITUDE.PNG

Donc bref je vous tiendrai au courant
Loona-59
Merci Beaucoup !! Je vais tenter cella . Ce weekend je vais chercher du tissu et tout le matériel nécessaire
puis je vous monterai mon "oeuvre" lol bisoux
.
kitty989
Je voulais demander à ma grand-mère d'en faire un pour mes ptits mec mais après avoir vu cette belle fiche je crois que je vais emprunter sa machine à coudre et le faire moi même laugh.gif
Louxette
J'ai réussi =D
Bon alors, que je m'explique: j'ai commencé la confection d'un trapèez, mais le problème, c'est que je ne me suis jamais servie de machine à coudre ^^ Donc avec les chutes de tissus, bah j'me suis entrainée sur la machine à coudre en construisant le petit sac cachette qui n'avait pas bien l'air compliqué smile.gif
Bon, il est dix fois trop petit pour mon furet, également pour la furette de la voisine, donc il est partie dans la cage de la ratte de la voisine, mais au moins il sert xD

Voilà le résultat (j'suis plutôt fière pour une première fois ^^)
[attachment=31121:SL732192.JPG]
Cl@ire
CITATION(Louxette @ Nov 9 2008, 18:02) *
J'ai réussi =D
Bon alors, que je m'explique: j'ai commencé la confection d'un trapèez, mais le problème, c'est que je ne me suis jamais servie de machine à coudre ^^ Donc avec les chutes de tissus, bah j'me suis entrainée sur la machine à coudre en construisant le petit sac cachette qui n'avait pas bien l'air compliqué smile.gif
Bon, il est dix fois trop petit pour mon furet, également pour la furette de la voisine, donc il est partie dans la cage de la ratte de la voisine, mais au moins il sert xD

Voilà le résultat (j'suis plutôt fière pour une première fois ^^)

Je vais jouer les criticatrices , tu as oublié de mettre les petits liens pour fixer les mousquetons que tu vas acheter Tjesors.gif

Bravo moi j'aurais pas pu faire ( pas de machine a coudre) Tclinoeil-558.gif
Louxette
J'ai pas oublié, j'en ai pas tout simplement xD
Puis je l'ai fait d'après mes souvenirs de la forme du truc, j'ai pas regardé le modèle ^^
Mais bon, un rat je sais pas si ça aime escalader pour aller dormir xD
Cl@ire

Tu n'es pas fâchée hein......................ma remarque était une boutade BLONDE ATTITUDE.PNG
Louxette
T'en fait pas ^^ thumb_vive44.gif Bisous13.gif
Cl@ire

Ouf ................moi contente coeur110254.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.