Ingrédients :
-du tissu
-du tissu éponge (ou polaire ou autres, personelement je trouve que pour commencer c'est plus simple avec de la polaire car c'est plus fin et ça passe mieu a la machine a coudre
-de l'élastique (solide mais tout de meme assez fin pour pouvoir passer a la machine)
-du fil
-une machine a coudre et tous les accessoires qui vont avec
[attachment=16839:01_ingr_dients.JPG]
1ère étape, Découpe :
-découper un 1er moceau de tissu de la taille a laquelle vous vouler faire votre hamac
-découper un second morceau de tissu de la meme largeur que le précendent mais un peu plus long (afin que votre loulou soit bien caché...)
[attachment=16840:02_morceux_tissus.JPG]
-découper deux morceaux d'éponge, chacun respectivement de la meme taille que le 1er et le second morceau de tissu
[attachment=16841:03_d_coupe__ponge.JPG]
-découper 4 morceaus d'élastique, environ de 15 cm chacun
[attachment=16842:04_epong..._elastik.JPG]
-prener le second morceau de tissu ainsi que le morceau d'éponge de la meme taille, et découper les en 2 dans le sens de la largeur, de préférence pas au milieu afin que l'un de coté recouvre l'autre (il faut bien sur que le tissu et léponge soit coupé au meme endroit donc superposé les avant de découper
[attachment=16843:05_tissu...e_hamac_.JPG]
2ème étape, Doublure :
-Prennez le premier moceau de tissu et le morceau d'éponde de la meme taille, te coudre ensemble sur les 4 arretes, pas de besoin de coudre a l'envers, cette partie sera cachée.
[attachment=16844:06_couur...us_hamac.JPG]
[attachment=16845:07_fond_...c_doubl_.JPG]
-ensuite prendre l'un des deux partie découpé du second morceau, ainsi que son collègue en éponge.
les coudre ensemble a l'envers sur l'un des coté de la LONGUEUR.
[attachment=16846:08_coutu...e_dessus.JPG]
ensuite retourner et coudre a l'endroit les 3 autres arretes comme vu précedement.
[attachment=16847:09.JPG]
[attachment=16848:10.JPG]
[attachment=16849:11.JPG]
[attachment=16850:12_1_par..._doubl_e.JPG]
-faire de meme avec l'autre morceau
[attachment=16851:13_2_par...doubl_es.JPG]
3ème étape, Assemblage :
[attachment=16852:14_hamac_pas_cousu.JPG]
-prendre le 1er morceau doublé avec le morceaux le plus long des 2 petis, coudre les 3 cotés extérieur a l'envers, sans oublier de coudre l'élastique dans les 2 coins.
[attachment=16853:15_assemblage.JPG]
[attachment=16854:16_assem...couture_.JPG]
[attachment=16855:17_assem...couture_.JPG]
[attachment=16856:18_assem...couture_.JPG]
(attention: sur la photo je me suis trompé j'ai cousu le morceau le plus court en premier, bien penser a coudre le morceau le plus long en premier
[attachment=16857:19_1_re_...ssembl_e.JPG]
-faire de meme avec le morceau le plus court en le cousant au dessu du plus long morceau a l'enver (c'est a dire qu'il sera dessous quand votre hamac sera a l'endroit)
4ème étape, essayage :
[attachment=16858:20_finish.JPG]
[attachment=16860:22.JPG]
[attachment=16859:21.JPG]
et voila le hamac est terminé, maintenant a vous de jouer
dès que je rentre a la maison, bibou l'essayera je vous mettrai les photos