Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : mes premiers pas de couturière
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
Pages : 1, 2
maiiiva
Ca faisait longtemps que j'avais envie de me lancer dans la couture, surtout pour faire plaisir a mon bibou. Mais je n'avais pas de machine a coudre et je n'en avais jamais approché une. Mais ma mère vient d'en avoir une, donc vous imaginez que j'ai soté sur l'occasion, donc ce weekend c'était stage de couture intensif, et c'est la première fois que j'en faisais.
Donc voila arrivé samedi soir chez maman, on vait deja fait les achats. On commence par le couffin, qu'on pensais etre le plus simple...grace a la super fiche de Maite smile.gif
Mais en fait c'est pas si facile, mon premier a été raté, j'avais trop rembouré le couffin du coup impossible d'acceder de faire acceder la partie a coudre au bon endroit de la machine.
Mais ma deuxième tentative fu a peut près réussi, et du coup après j'ai fait plein d'autres trucs. Bon c'est sur il reste des coutures qui ne sont pas cachées, la finition est pas top, mais bon c'est qu'un début smile.gif

voila les photos :
le couffin :

le hamac cachette : (tissu ik*a, intérieur polaire)

le trapèze : (tissu ik*a et interieur polaire)

le grand hamac :(tissu ik*a/polaire)

un autre hamac cachette (tissu vache / éponge)

et un autre grand hamac (tissu / polaire)

Bibou qui teste le couffin :

et voila.
j'espère que mon bibou, va etre content, tout ça rien que pour lui

:cheerleader-4291: :cheerleader-4291: :cheerleader-4291: :cheerleader-4291:

Bisous13.gif Bisous13.gif Bisous13.gif

si vous etes interessés par mes dodos contactez moi par mp
nouveau dodo au cours du topic...
cemanda
c est simpas tout ca
tu as mis combien de temps pour tous faire
maiiiva
j'ai commencer samedi soir a 20h ensuite dodo vers 22h puis dimanche de 10h du matin a 5h de l'aprèm, en comptant un pause dejeuner de une heure, et bien sur quelque petites pauses par ci par la.
donc en gros je dirais environ 6-8h.
oO Lili Oo
ça a l'air d'etre bien confortable!!! smile.gif
maiiiva
CITATION(oO Lili Oo @ Mar 4 2007, 21:34) *

ça a l'air d'etre bien confortable!!! smile.gif

j'espère que l'interessé pensera la meme chose smile.gif smile.gif

Pour l'instant il dort dans le couffin alors c'est bon signe wink.gif
marco
SALUT JE SUIS NOUVEAU, ET FRANCHEMENT SI TON BIBOU N'EST PAS HEUREUX AVEC TOU CELA JE NE VOIS PAS CE QU'IL PEUT AVOIR DE PLUS CAR TOUS EST LA ET SURTOUT LE CONFORT VISILEMENT. DONC POUR UNE PREMIERE FOIS FELICITAION!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Invision-Board-France-169.gif
Caroline
J'adore le tissu des deux premiers dodos !!! wub.gif !
miss.leila
Moi aussi j'adore le tissu du couffin et des hamacs!
bah à mon avis il aime, vu comment il est dans le couffin!!! lol smile.gif
ptiboutoudou
tu pourrais nous mettre des croquis de tes chefs d'oeuvres, j'aimerais en faire aussi pour ma future fufu...
manyfany
Image IPB

Fan du tissu vache !
oO Lili Oo
CITATION(manyfany @ Mar 5 2007, 00:31) *

Fan du tissu vache !

j'adore tes messages animés!!!! smile.gif
manyfany
CITATION(oO Lili Oo @ Mar 5 2007, 07:53) *

j'adore tes messages animés!!!! smile.gif

MICI !! Bisous13.gif
lidzy
wahou
c'est genial et ils sont super bien fait et beau tes couffins et dodo
felicitation

il en a de la chance ton fufu d'avoir une bonne couturiere

julie Bisous13.gif Bisous13.gif Bisous13.gif

CITATION(manyfany @ Mar 5 2007, 09:34) *

MICI !! Bisous13.gif

et d'ailleurs ou est ce que tu les trouves ????????????
C'est vrai qu'ils sont sympas j'aime bien aussi

julie Invision-Board-France-169.gif Invision-Board-France-169.gif
manyfany
CITATION(lidzy @ Mar 9 2007, 14:12) *

et d'ailleurs ou est ce que tu les trouves ????????????
C'est vrai qu'ils sont sympas j'aime bien aussi
julie Invision-Board-France-169.gif Invision-Board-France-169.gif

Un peu partout sur les sites de gifs ! j'aime bien ça anime un peu le fofo biggrin.gif
maiiiva
CITATION(manyfany @ Mar 9 2007, 14:24) *

Un peu partout sur les sites de gifs ! j'aime bien ça anime un peu le fofo biggrin.gif

Ouais c'est vrai que c'est super sympa tes image animés biggrin.gif
maiiiva
j'ai dormi chez ma mère hier soir, je vous laisse imaginer mes occupations de la soirée.... biggrin.gif
Alors j'ai du tout redécoudre les "anciens modèles" (que la partie ou il y avait l'élastique rassurez vous smile.gif ) pour changer l'elastique car il ne s'évarait pas assez solide (même s'il n'a pas cassé je préfère assurer ).
et après ça j'ai eu le temps de faire une petite parure avec le dernier tissu vu précédement, et doublés polaire. il m'a fallu environ 3h.
les photos :
le couffin:
Image IPB
le sac de couchage :
Image IPB
le trapèze :
Image IPB
un intrus s'est glissé dans la photo...
Image IPB
le hamac:
Image IPB
Image IPB
la parure ensemble :
Image IPB
Image IPB

bibou le testeur :
bibou a deja testé le sac de couchage, ici sur un des couffin précédent, il s'agit en fait du couffin "raté" lol, mais bibou a l'air de l'aimer quand meme cheerleader-4291.gif
Image IPB
Image IPB

et 2 autres petites photos pour le plaisir biggrin.gif
Image IPB
Image IPB

nessie62
cest super beau ce que tu fais!!
jadooore sérieu!!
tes doué!!
il a beaucoup de chance ton fufu!!!

au fait en passans, il est super beau ton loulou!!!
hypnotic
J'aimerais bien moi aussi faire plein de choses comme ça pour ma puce.

J'ai déjà vu sur la fiche comment faire un couffin, mais est-ce-que tu pourrais si ça ne t'ennuie pas, nous expliquer comment faire le reste, comme les trapèzes ?

J'aimerais beaucoup en faire, et je pense que ça va intéresser beaucoup de monde ici. wink.gif

Merci d'avance.
maiiiva
CITATION(hypnotic @ Mar 12 2007, 13:43) *

J'aimerais bien moi aussi faire plein de choses comme ça pour ma puce.

J'ai déjà vu sur la fiche comment faire un couffin, mais est-ce-que tu pourrais si ça ne t'ennuie pas, nous expliquer comment faire le reste, comme les trapèzes ?

J'aimerais beaucoup en faire, et je pense que ça va intéresser beaucoup de monde ici. wink.gif

Merci d'avance.

Je trouve que le trapèze est plus facile a faire que le couffin en fait, meme si c'est beaucoup plus long.
la prochaine fois j'essayerais de vous montrer comment je fais en détail avec des photos smile.gif
meme si ce sera pas un truc de pro car personne m'a montré comment faire, alors j'ai fait un peu au feeling lol
nessie62
vivement les photos!
jai trop hatte de savoir comment tu as fait toutes ces jolies choses!!!
maiiiva
CITATION(nessie62 @ Mar 12 2007, 14:57) *

vivement les photos!
jai trop hatte de savoir comment tu as fait toutes ces jolies choses!!!

ce sera pas pour tout de suite malheureusement car je vais bientot déménager et je n'aurais donc pas le temps d'aller chez ma mère, mais d'ici moins d'un moi ça devrait etre bon smile.gif, je vous prendrais des photos c'est promi wink.gif
kinou_et_zozo
franchement bravo c vraiment super j'aimerais etre douée comme toi
nessie62
CITATION(maiiiva @ Mar 12 2007, 21:20) *

ce sera pas pour tout de suite malheureusement car je vais bientot déménager et je n'aurais donc pas le temps d'aller chez ma mère, mais d'ici moins d'un moi ça devrait etre bon smile.gif, je vous prendrais des photos c'est promi wink.gif

bin jattendaris avec impatience!! biggrin.gif
Kalia
comme vous avez la chnace d'avoir une machine à coudre !!
moi je fais tout à la main sad.gif c'est bien galère) hier j ai passé l'aprem sur un hamac cachette .... je suis pas mécontente du résultat mais comme c'est long !!

en tous cas bravo pour tes créations . Moi aussi j ai pris du tissu ik*a c'est pas cher et joli et j ai pri des petits coussins a 1€ pour le rembourrage ( un demi suffit pout un hamac cachette)

maiiiva
CITATION(Kalia @ Mar 18 2007, 18:12) *

comme vous avez la chnace d'avoir une machine à coudre !!
moi je fais tout à la main sad.gif c'est bien galère) hier j ai passé l'aprem sur un hamac cachette .... je suis pas mécontente du résultat mais comme c'est long !!

en tous cas bravo pour tes créations . Moi aussi j ai pris du tissu ik*a c'est pas cher et joli et j ai pri des petits coussins a 1€ pour le rembourrage ( un demi suffit pout un hamac cachette)

Moi a la main j'ai meme pas essayer ça m'aurais trop gaver lol. ta du courage wink.gif

comande une machine a coudre pour ton anniv biggrin.gif lol
Kalia
J ai le temps c'est en septembre !!!

Mais je vais y penser vu que je suis en congé maternité , ça pourrai être un bon moyen de m'occuper !!

Tu peux m'expliquer en deux mots comment tu fais le trapèze ?? j ai du mal a voir comment assembler le tout sans que ca fasse moche et comme le tien est très beau ... wink.gif

si tu veux voir ce que j ai fais il t a une photo dans le sujet "eux" et le post c'est "kalia et takumi" j ai mis ça aujourd'hui
maiiiva
Bon alors je vous explique comment je fais pour le trapèze et dès que je peux je mets les photos.

Il faut découper des carrés de tissus et de polaire qui feront environ 23*23 cm2, mais vu qu'il fait compter les coutures et que moi je fais assez large je découpe environ 26*26cm2 après vous verrais.

Donc il faut découper 6 carrés de polaire et 6 carrés de tissus.

on coud les 5 carrés de tissus avec les 5 de polaire de façon a avoir 5 carrés doublés, un coté tissu, l'autre polaire.
Ensuite on coupe les 2 6ème carrés en 2 on se retrouve donc avec 4 rectangle. sur la longueur du triangle on coud la polaire avec le tissu de façon a ne pas voir la couture (c'est pas la que le fufu rentre dans la trapèze). ensuite on retourne et on coud les 3 autres coté comme on l'a fait pour les 5 autres carrés.
Et on fait pareil avec l'autre rectangle.
voila vous avez fait le plus long smile.gif
Ensuite on coup les carrés ensemble (moi je prefère commencer par le bas, comme ça ensuite il ne me reste que le morceau du haut a coudre et je peux comme ça coudre l'elastique en meme temps).
vous vous mettez biens sur de façon a ne voir que la polaire pour coudre a l'intérieur, et ce qui dépasse de vos carrés va servir a coudre les carrés entre eux. c'est facile, il faut juste y aller doucement pour ne pas faire d'erreur bete.
Ensuite quand vous arrivez au dernier morceau du haute a coudre pensez a coudre 4 boubcles d'élastique et le tour et jouer wink.gif

bon j'imagine que comme ça c'est pas très évident.
mais bientot les photos promis smile.gif
nessie62
bin vivement les photos!!
parce que moi jai du mal! laugh.gif
stéphane
slt je sui vouvo et franchemen bravo tu té tro tro bi1 débrouillé pour 1 première foi Invision-Board-France-169.gif
maiiiva
je vais passer une semaine chez ma moman, je vais prendre plein de photo pour vous expliker ma technique Tclinoeil-558.gif

dailleurs j'y vais sans bibou, c'est son ancienne proprio qui le garde, il va trop me manquer triste.gif
hypnotic
Oh super, j'ai hâte de voir tes techniques en photo ! poilsmsntrucastucefreef0wi.gif
Heaven
Tu m'as caché ca !! smiley maiiiva.gif

Je prends ma commande quand ? Yeux15.gif
maiiiva
CITATION(Heaven @ May 17 2007, 22:40) *
Tu m'as caché ca !! smiley maiiiva.gif

Je prends ma commande quand ? Yeux15.gif

quand tu veux poilsmsntrucastucefreef0wi.gif
maiiiva
ouf !
ça y est j'ai fini un hamac cachette, j'ai pris plein de photo.smile.gif
je vous explique de suite le temps de mettre les photo et d'explique en détails Tclinoeil-558.gif
nessie62
tu les vends?
maiiiva
CITATION(nessie62 @ May 18 2007, 13:23) *
tu les vends?

c'est la 2ème fois qu'on me demande puis ce matin smiley maiiiva.gif

je sais pas encore, pourquoi pas si ça peut faire plaisir, mais bon ils sont pas parfait....
nessie62
moi je les trouvent super!!
et si on te le demande cest quils ont du succès smile.gif
maiiiva
CITATION(nessie62 @ May 18 2007, 13:29) *
moi je les trouvent super!!
et si on te le demande cest quils ont du succès smile.gif

merci

faites vos offres smiley maiiiva.gif
(¯`·._Gégé_.·´¯)
En tous cas, si vente il y a ce sera par mp Tclinoeil-558.gif Merci
nessie62
mdr
bin si tu les vends tiens moi au courrant
pour linstant niveau sous cest aps trop ça en ce moment
mais au moin dès que jaurai une rentrée dargent je te contacterai
tiens moi au courrant Tclinoeil-558.gif
maiiiva
CITATION((¯`·._Gégé_.·´¯) @ May 18 2007, 13:31) *
En tous cas, si vente il y a ce sera par mp Tclinoeil-558.gif Merci

oui bien sur mais on y est pas pas encore lol
et puis je posterais dans la rubrique des annonce si c'est le cas
merci gégé Tclinoeil-558.gif
maiiiva
j'ai fait un tit couffin cet aprèm, voila je mets les photos de mes dernière créations avec la hamac Tclinoeil-558.gif

[attachment=16870:21.JPG]

[attachment=16868:couffin.jpg]

[attachment=16869:couffin__hamac.jpg]
stephy
bravo beau boulot !! cheerleader-4291.gif
j'aimerai savoir faire tout ca ! mais moi et la couture ca ne fais pas bon menage ! a chaque fois que je touche a la machine tout s'emmele c'est la cata ... poilsmsntrucastucefreef0wi.gif
nessie62
cest trop chou!!!!! wub.gif
maiiiva
aujourdh'ui j'ai fait un hamac tissu et un trapèze doublé éponge.
[attachment=16947:hamac.jpg]

[attachment=16949:36_finish.jpg]

Et la parure au complet
[attachment=16948:parure.jpg]

et j'ai pris des photos lors de la confection du trapèze, Tclinoeil-558.gif, je vais tout pouvoir vous expliquer smile.gif
maiiiva
si vous etes interessés par mes dodos contactez moi par mp smile.gif

vala c'est mieu comme ça non ? Tclinoeil-558.gif
Furexia
Oo franchement je te comprend pas
Tu as le droit de vendre des objets que tu as confectionné je pense... c pr ca que tu as cloturé le post qui t'a dit ca? Je suis curieuse car je saV aps qu'on aV pas le "droit" vive la restriction
maiiiva
triplette dsllll

Invision-Board-France-94.gif
maiiiva
doublon
maiiiva
CITATION(Furexia @ May 22 2007, 17:56) *
Oo franchement je te comprend pas
Tu as le droit de vendre des objets que tu as confectionné je pense... c pr ca que tu as cloturé le post qui t'a dit ca? Je suis curieuse car je saV aps qu'on aV pas le "droit" vive la restriction

ben aparement je n'ai pas le droit, enfin on dirait que ça dépend des forums, puisque sur un autre forum tazoune m'a dit que j'avais le droit, donc là-bas j'ai laissé le post...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.