Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Photos de vos CAGES
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
superpetra
Voici la mienne :-) Enfin, celle de Bambou lol

[attachment=20237:Dsc03111.jpg]

Quincy13
re - magnifique
marie et eric
bon faut que je vous mettes les photo de toutes nos cages

attention les yeux
poilsmsntrucastucefreef0wi.gif

alors voilà notre installation
comme vous pourrez le voir il y a des cage partout chez nous
en fait l'appart appartient aux furets, on ne fait que y vivre et accessoirement payer le loyer
a040.gif

donc au BUREAU

Shot with E4200 at 2007-07-22
bon là en fait ça à changer depuis la photo au lieu de la XXL il y a une une deuxième XL tower.

donc là à gauche la cage de chipie
à coté celle d'extasie (oui tout à fait 1 xl tower par furette)

ça c le coin portée, ordi, cage de repro...
donc un parc pour l'ordinateur , pour pas se faire manger les pieds par les fufu quand je suis sur les forum
mais quand il y a les portées, quand les bb sont en âge de gambader, le parc est réquisitionner, et du coup je peut même plus aller sur le pc

de l'autre coté ohhhhhhhhhhh
encore une cage
c'est la cage des 'vieux', mousse et petpet, 2 furets de 6-7 ans

voilà la cage avant les modification, la remise en état, comme ça vous pouvez la voir en entier

Shot with Canon PowerShot A40 at 2007-07-22

après le bureau
le SALON
là ça va il n'y a qu'une seule cage
aucun furet ne vit dedans, cette cage est là seulement pour que nos furets aient à manger, à boire et dodo quand ils sont en liberté, puisque les 'jeunes' (chipie, bonnie, bandit, pirate, oulan et akane) sont en liberté dans le salon toute la journée

mais le plus interressant c'est au sous sol
là ce trouve la cage des 'jeunes' et des 'bébé' (titus et titia, et plutard nadia, pour le moment elle est encore au bureau dans la cage repro, transformer en prison, vu qu'elle nous fait une tite crise, elle s'échape de toute les cages, et détruit tout ce qu'elle peut)
la cage est tellement grande qu'on arrive pas à la prendre en photo en entier

Shot with E4200 at 2007-07-23

la prochaine fois je mettrais des photo de la cage que j'ai fabriquer pour les fufu de sylvie, une amie
elle est assez sympa

voilà je suis assez fière de la cage de mes fufu, surtout que je l'ai fabriquée toute seule, j'y ai passer 6 mois, mais elle vaut le coup
tara1505
tu est eleveuse? trop belles tes instalations!
mandy
Je vous met également une photo de ma cage, par contre ce n'est pas une faite maison mais acheté sur zo*pl*s, c'est à la base une cage à lapin, elle était sur roulette mais jai du les enlever car elle menacait de casser le bac :

Shot with Canon DIGITAL IXUS 800 IS at 2007-07-22
lidzy
marie et eric
votre cage est impressionnante
waou super bien faite genial
marie et eric
CITATION(tara1505 @ Jul 22 2007, 23:27) *
tu est eleveuse? trop belles tes instalations!

non je ne suis pas éleveuse, on a bien de temps en temps des bb fufu, mais il n'y a que nadia et titus qui sont encore entier

non en fait je suis plutot completement gaga de mes fufus

merci en tout cas
Sandy
CITATION(superpetra @ Jul 21 2007, 20:30) *
Voici la mienne :-) Enfin, celle de Bambou lol

[attachment=20237:Dsc03111.jpg]

Ouahhh!!! elle est trop belle la cage de Bambou!!!!!!
manon
wouah marie et eric vous avez une cage immense et le mot est faible! Invision-Board-France-169.gif vous pouvez y mettre combien de fufus?
ya du avoir beaucoup de boulot!en tout cas c'est super!!
cocotte
Invision-Board-France-169.gif C'est super impressionnant !!!!!!!!!!!!
manyfany
Voila quelques nouvelles photos, suite aux questions de Zoé et pour vous montrer un peu les innovations smile.gif

Donc voila comment elle s'ouvre:

Nous avons rajouté un étage de l'autre coté, et nous avons fixé un tube de jeu

voila smile.gif
Pascale
Wow! Vous avez beaucoup de talent pour fabriquer ou modifier des cages...

Voici la mienne, je viens de l'acheter, car je ne suis pas du tout bricoleuse :

Bientôt, quand je trouverai, j'aurai un compagnon pour ma petite Charlotte! Et j'aurai assez de place!
Quincy13
Félicitations à tout le monde pour vos cages !!!
plume38
CITATION(lety @ May 26 2007, 17:34) *
smiley maiiiva.gif enfin, nous avons terminé la cage ce matin à 2h00 mais bon on est content du résultat !!
Alors avec les portes fermées :

[attachment=17501:cage_fini.JPG]
Avec les portes ouvertes :

[attachment=17502:cage_bis_fini.JPG]

Et nous sommes allés chercher notre Curly (et oui c'est son petit prénom!!) les photos seront sur le post EUX !! afin de respecter ce forum

Je met aussi des photos de la fresque :

[attachment=17503:fresque_1.JPG]
[attachment=17504:fresque_3.JPG]
Voili voilou

salut a toi,
je trouve ta cage super et je vois que tu n'a pas mis de grillage toi sur tes portes
pouvons nous mettre autre chose que du grillage comme du pleksiglass?
merci d'avance
2gazou
oui moi j'ai mis (attention certain vont rire) mais le resultat est nickel....ges grande grille neuve (je précise) de barbecue.
Photos à l'appui dans la soirée.
2gazou
Voilà ce que ça donne... Attention j'envoi les photos

1ère étape la caisse de départ
[attachment=20596:cage_004bis.JPG]

Ensuite pose des etages, des carreaux de lino et des echelles
[attachment=20597:cage_013bis.JPG]

Ah oui, entre temps création de nos fameuses portes avec des grilles de barbecue
[attachment=20598:cage_005bis.JPG]

Le résultat presque finit car il manque des jouets que je suis entrain d'imaginer
[attachment=20599:corse_008bis.JPG]

Sa nouvelle cage lui plait tellement que meme lorqu'il est en liberté (cad toute la journée), il dort dedans
[attachment=20600:cage_008bis.JPG]

Pour certain, elle paraitra petite mais pour ce qu'il en fait c'est suffisant car il en quasi totale liberté et puis elle s'intègre parfaitement à notre mobilier. Par contre, j'avoue qu'on a un peu fait les flemmards il faudra la vernir (on verra).

Une dernière photo, trouver l'intrus.
[attachment=20601:corse_073bis.JPG]
Tam
C'est sympa comme idée. Au moins comme ça il n'y a pas de risque de grillage pas assez solide. Mais comment vous les avez fixé ? smile.gif
2gazou
en fait c'est tres imple on a acheté des petits pont type clou (cad qu'ils ont une pointe des 2 cotés) et on a prs la grille en sandwich. rien ne depasse donc totale securité
fufu_foufou
Bon et bien ,nouveau arrivé ,nouveau presenté , nouveau sujé (c'est pour la rime :p)

Bon si vous n'avez pas lu ma presentation ,mon ecureuil est mort hier ,j'ai donc un voliere vide ,et je me demande si elle conviendrais a un furet (une femelles de preference) , je pense que oui ,car c'est juste le coin dodo ,pipi et jeux pendant que je suis en cours ,sinon elle serais dehors .

M'enfin c'est vous les pro ,voici les dimension : Hauteur : 105 cm longueur : 65 cm et largeur : 55 cm

Pour un seul furet et avec plusieur etage ca pourais le faire non ? Pour vous aider a m'aider ,voici une photo de la cage vidée :

Alors qu'en pensez vous ? (pitiee dite que c'est bon ,de toute facon j'ai pas le choix ,elle a couté trop cher pour la foutre a la poubelle ^^''''' )

Sinon pour l'amenagement etc.. Je debute carrement ,donc auriez vous un ptit BaBA pour moi ? Me conseiller quoi mettre ,etc... ?

Je vous en demande peut etre beaucoup ,je suis desolé ,mais j'ai tellement envie de bien faire (pour preuve ,je vais me mettre a la couture ^^'''' mon dieu j'ai honte de moi :P)

Voila merci d'avance !!
Asceltis
CITATION(2gazou @ Aug 10 2007, 09:17) *
en fait c'est tres imple on a acheté des petits pont type clou (cad qu'ils ont une pointe des 2 cotés) et on a prs la grille en sandwich. rien ne depasse donc totale securité

Les "petits ponts type clou" je crois que ça s'appelle des cavaliers. smiley maiiiva.gif
Super résultat ! Je suis fan de votre cage !

Fufu_foufou, ta cage est très grande et largement suffisante pour un seul furet. Le truc, quand même, c'est qu'une volière c'est pas hyper facile pour le nettoyage et l'entretient (pour la litière notamment, parce qu'il faut retirer les crottes une à deux fois par jour pour pas que ça devienne trop crado...) mais tu dois avoir l'habitude puisqu'il y avait un habitant il y a encore peu.

Pour les conseils, je ne vois pas bien ce qu’on peut te dire qui n’ai pas été déjà dis des milliers de fois : trouve des jouets, des dodos douillets, gamelles, biberon et tout et tout…
Pour les étages, tu peux en fabriquer toi même à moindre coût en sciant des planches de bois assez épaisses un tout petit peu plus profonde que ta volière, et tu fais des petites encoches à caler sur les barreaux verticaux. Comme ça rien ne bouge ! C’est ma tactique depuis plus de 10 ans pour fabriquer les étages de mes cages à gerbilles…
Tu peux les tapisser de lino pour faciliter le nettoyage en cas de pipi à côté de la litière, parce que le bois ça boit très vite tous les liquides et ça retient les odeurs.

Hum, voilà je crois que c’est tout ! Bon courage !

Edit : en regardant mieux ta cage je viens de me rendre compte que le grillage n'est pas monté de la même façon que sur mes cages. En fait c'est même totalement l'inverse et du coup je crois que tu ne peux pas utiliser ma technique pour fabriquer les étages (ou alors y'a 30 millions d'encoches à faire).
Tout n'est quand même pas perdu ! biggrin.gif En animalerie tu pourras trouver des étages d'angle gris vendu séparément des cages, je ne me souviens plus de la marque mais elle est très connue.
fufu_foufou
Merci beaucoooooouuuuup ! rolalla comment rassurer quelqu'un en 1 poste smile.gif)))))))

Ca me fesais flipper cette histoire .

Oui la voliere est dure a nettoyer (particuliermeent casse bur** meme ) et apres 5 ans de pipi dans le fond et malgré le nettoyage ,la rouille decolle la peinture ,donc je vais essayer de planquer ca avec du journale et mettre du tissus ,et je mettrais un bac a litiere au fond . Sinon l'avantage de la voliere, c'est que la base ,c'est amovible ,un gere de minuscule plaque/tiroir qui coulisse ,donc pas de souci coté nettoyage.

Mais j'en referais une quand j'aurais renfloué les compte (oui ,je suis mineur ,je suis au lycée ,et j'ai juste le revenus de mes paretns (le menage dans la maison))

Sinon y a de la place la dedan pour deux furet ? Si je comptait en prendre un autre durant l'année ? Je m'avance un peu vite la ,mais sait-on jamais lol
nadège
CITATION(Lilou @ Jun 9 2005, 05:17) *
J'ai remarqué qu'il y avait pas mal de posts sur les cages dans "Bricolage et astuces"
Alors un ptit post pour regrouper les cages et donner pleins d'idées !!!
Meme les cages qui ne sont pas "faites maison".
Prenez votre cage en photo et mettez la ici :wink:
On regroupera toutes les photos dans un post.
En général ca donne des idées d'aménagement ou de construction, c'est sympa :-D
Voici la mienne, elle n'est pas faite maison mais spacieuse et les furets s'éclatent dedans !
Et les furetons quand ils sont tout fou font de droles de cabrioles :P
Mais je vous rassure, c'est sécurisé ya des hamacs qui servent d'anti chute biggrin.gif

Elle est terrible cette cage..j'aimerai tellement être chez moi pour pouvoir gêrer l'espace de mon fufu.

Asceltis
CITATION(fufu_foufou @ Aug 13 2007, 02:44) *
Sinon y a de la place la dedan pour deux furet ? Si je comptait en prendre un autre durant l'année ? Je m'avance un peu vite la ,mais sait-on jamais lol

Je dirais que oui, mais je ne suis pas experte.
Commence déjà avec 1 seul furet et puis tu verras bien si tu te sens d'en prendre un autre 1 an ou 2 d'après. C'est un investissement sur du long terme donc prudence !
tara1505
la cage des gros

la cage des ango bebinous
Zoé_57
CITATION(manyfany @ Jul 26 2007, 20:31) *
Voila quelques nouvelles photos, suite aux questions de Zoé et pour vous montrer un peu les innovations smile.gif

Donc voila comment elle s'ouvre:

Nous avons rajouté un étage de l'autre coté, et nous avons fixé un tube de jeu

voila smile.gif

merci maintenant je vois exactement ce que tu voulais dire lol tres jolies en tout cas!!
malaisea
A mon tour de mettre des photos de la cage maison de Kameo.
Comme 2gazou notre petiit bout se sens tellement bien dedans qu'il dors a l'interieur meme en liberté dans l'appartement.
De meme que ses besoins dans la litiere.
[attachment=20991:cage1.jpg]
[attachment=20992:cage2.jpg]
[attachment=20993:cage3.jpg]
Nous l'avons concu assez grande au cas ou craquage par la suite...Mais mon homme est tres fier du travail qu'il a accompli.
Moi et Kameo nous sommes egalement tres fier de lui!!!
Caroline
Jolie boulot smile.gif
Lorette
Décidément j'adore ta cage wub.gif !!!!
malaisea
furexia je ne t'oublie pas... j'essai de t'envoyer le dossier avant ce week end!!
Lorette
pas de soucis je t'enverrais le plan que je vais faire grace à ta cage ^^
Sandy
Elle est super sympa cette cage faite maison!!!!!
Julien
Je viens de fabriqué ma première cage a fufu que j'ai terminé aujourd'hui, bien qu'il me reste encore quelques details que je rajouterais par la suite.

La voici :

Première étape, assemblage des planches brut

Pose de vernis afin de protèger le bois

sous couche de peinture blanche

Deux couches de rose pastel

Pose d'une frise (pour le fun) et pose du lino

Fabrication de la porte, pose du grillage et de charnières

Finiiiiiiieeeeeeeeee

Manque plus que ma ptite louloute smile.gif
Lorette
Super simpa l'idée de la frise !!!
malaisea
c'est vrai que c'est super sympa tu l'as quand ta louloute?
Blublu
Voici la cage de mes terreurs

Julien
Superbe cage, tu as fait comment les escaliers en étagère.

PS : ma fufu est arrivé aujourd'hui. feu de bengale.gif
mustify
Waouhhhh Blublu ! La cage ! Et l'escalier !!! Trop design !!!
C'est toi qui l'a faite????

Et toi Julien, t'as mis des photos de ta fufu ? Je vais chercher!
Blublu
Merci! blush.gif

Vi c'est moi qui l'ait faite. 0141.gif

Alors pour les escaliers en étagère, je les ai fixés avec de grosses vis depuis derrière. Le mieux est d'être 2, première étape savoir à quelle hauteur tu souhaites les mettre puis faire les trous aux bons endroits sur la paroi, puis le première va derrière le meuble et le second met les petites étagères devant les trous puis celui derrière perce à travers pour ensuite mettre une grande vis pour tenir le tout... enfin j'sais pas si j'suis clair.... :-/

Mais cette cage ne sera bientôt plus d'actualité, je travaille sur une autre plus grande :-)
mustify
Et ben! Quelle énergie ! C'est génial ce que tu fais!
Julien
Merci pour l'info brico.
J'ai egalement un autre projet pour octobre je pense.

Pour les photos de ma puce je vais faire un post sur sa petite histoire ( car elle a morfler avant d'arrivé a l'association FREE) avec des photos et tout et tout et le papa gaga lol Tclinoeil-558.gif
mustify
Merci Julien c'est sympa! Et je te rassure : on est tous gaga! Quand je parle ou joue avec mes fufus, t'as mon z'hom qui me regarde de travers.... je m'en fous !!! poilsmsntrucastucefreef0wi.gif
Blublu
CITATION(mustify @ Sep 1 2007, 21:51) *
Et ben! Quelle énergie ! C'est génial ce que tu fais!

Merci blush.gif

L'autre "palace" est en plein chantier... mais justement il me manque de l'énergie pour tout terminé!!!

CITATION
J'ai egalement un autre projet pour octobre je pense.

Ah oui? Raconte!!!
Julien
De ce que j'ai pu observer le furet n'est pas top agile donc j'hesite a mettre une armoire a la verticale ou peu etre serais ce mieux a l'horizontale...
Bref le projet sera sur la base d'un meuble je pense car je n'ai plus suffisement de bois pour en faire une.
J'ai trouver une armoir sympa, de bonne taille et a prix raisonnable a Confo.
Je vais garder les porte d'origine ( sauf si je la met a l'horizontale ) et je decouperais au milieu pour y mettre les grillage sur toute la hauteur.
Comme je l'avais deja evoquer elle rejoindra par un tuyaux celle que j'ai fait sur mesure et qui ce trouve sur la cheminée.
En ce qui concerne l'interieur j'ai deja quelques idées qui murissent...
des que ce sera fixer je vous dirais tout Tclinoeil-558.gif
sarah
Bon c'est vrai c'est pas une cage-maison mais elle est quand-même super pratique !! Une nation 2 et un étage supplémentaire !
C'est parti du haut de cage jusqu'en bas !

Quincy13
wow t'as la totale !!!
J'en connais 3 qui doivent être trop contents !
En plus ils ont plein de place ...
sarah
Comme ça au moins quand je suis en cours ils peuvent bouger !
Ninou
Voici la nouvelle cage de mes 2 puants. Avant cette la gage XL de ferpl**t, mais vu qu'elle n'était pas pratique à nettoyer et en plus cassé. Alors est fait une nouvelle. la voici:

[attachment=22166:DSCN0682.JPG]

1er étage
[attachment=22167:DSCN0686.JPG]

2eme étage
[attachment=22168:DSCN0684.JPG]

3eme étage
[attachment=22169:DSCN0685.JPG]
marie-Josée
Bon la je sais pas si ca va marcher c'est la premiere fois que je fais ca hihi!!!! alors voici la premièere cage que j"ai fabriqué de mes propres mains!!! elle n'est pas grande mais elle est quand même mieux que ce qu"ils avaient avant!!!
Quincy13
Elle est chouette ta cage !
Moi je trouve qu'elle a déjà une belle taille...
C'est toujours mieux les cages maisons !
mystik
voila la mien
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.