Sakura et Filou
Sep 23 2006, 11:26
Voila, je vous joint une photo de la cage de mon Filou.. Je tiens a notifier que l'étage a été complèter car quand Filou était petit, il chutait car le papier glissait.. Mais a l'heure actuelle, je me tate a le refaire tel la photo, ou a l'enlever carrement......Le papier en bas va être arracher car Filou le mange..
Et, j'aurais besoins de vos conseil pour savoir ce que je peux ajouter dans la cage pour la rendre plus interressante pour Filou.. Mais il faut noter je pense que Filou est Tissuvor, et qu'il passe du temps en cage lors de mon absence et quand j'ai des invités...
Merci a vous..
Barboulette
Sep 23 2006, 17:38
très cool ta cage quoique un peu spartiate non ? moi, je sais que mes fufus adoraient leurs hamacs et qu'avec une boîte en carton trouée, ils jouaient pendant des heures !!! :olas:
miss.leila
Sep 23 2006, 18:55
LOL désolée, mais c'est la cage entière que l'on voit là???
il a juste un petit tapis pour dormir? tu devrais lui mettre un petit panier, c'est plus comfortable, ou alors un hamac dans une matière qu'il ne mangera pas!!! ça sera plus agréable pour lui! car les furets aiment bien se blottir dans quelque chose....
ou alors essaye une boite, et tu mets de la paille dedans! c'est bien la paille aussi.
Caroline
Sep 23 2006, 18:57
Mets lui également quelques jouets, des qui pendouillent et des tites balles en plastique dur

Des bouchons de bouteilles etc ...
Si tu chercehs sur le fofo, il y a un post qui parlait justement de différents jouets "maison"
Camille
Sep 23 2006, 19:02
tu lui mets des tites baballes avec grelots et hop le tour est joué
Sakura et Filou
Sep 23 2006, 19:34
CITATION(miss.leila @ Sep 23 2006, 19:55)

LOL désolée, mais c'est la cage entière que l'on voit là???
il a juste un petit tapis pour dormir? tu devrais lui mettre un petit panier, c'est plus comfortable, ou alors un hamac dans une matière qu'il ne mangera pas!!! ça sera plus agréable pour lui! car les furets aiment bien se blottir dans quelque chose....
ou alors essaye une boite, et tu mets de la paille dedans! c'est bien la paille aussi.
Filou ne dors que devant sa litière actuellement, il dors jamais a l'étage.. Alors si je fais du changement j'espère qu'il en profiteras... J'envisage un couffin et ou un hamac.. Mais j'essaie de trouver en matière solide (c'est pas evident)
Titine
Sep 26 2006, 16:25
Bonjour,
Je lui mettrais des choses pous se cacher :
Une boite (on en a une -en bois- de 30 par 20 sur 15 de haut et ils rentrent à 4 dedans !)
Tu peux aussi visser des crochets dans le haut de la cage et y suspendre des jouets ou encore un sac en tissu.
Ou simplement lui mettre quelques vielle serviette éponge ou serpillère (neuve au prix que ce coute) et il se lovera dedans.
Bye
salut,si le papier ils le mangent pourquoi ne pas coller du carrelage dans le fond,tu prend le 1 er prix.suspend un hamac( j en ai fait un avec un vieux tee short ) et fabrique un jouet avec des bouchons de bouteille d eau ils adorent .regarde mon topic sur mes cages dans bricolage et astuce,je suis en train de leur en faire une autre mais la c est vraiment du boulot .je te join le lien
http://www.furetsdunet.com/forums/index.php?showtopic=5021
Sakura et Filou
Sep 26 2006, 22:26
Merci pour vos idées.. Et, c'est simpas craie d'avoir mis le lien, j'avais pas penser a la ficelle a bouchon pendouillante, mais je crains que Filou les mange car c'est déjà un tissuvore et papiervor en plus....
Alors, je suis en cour de réflexion pour la remise en forme de ma cage.. Et résultat, elle va être faite tel la photo, le papier remplacer par du PVC ou de l'alu (rassurer vous, sans danger pour le furet car l'étude de la mise en place à été réfléchie car je veux surtout pas qu'il arrive malheur a Filou), un couffin (arrivera plus tard car j'irai en Allemagne, et si Filou le mange bin tant pis pour le porte monnaie), et au niveau du trou un hamac va être mis (et acheter en double pour faire un roulement lors du lavage et comme pour le couffin si Filou le mange tant pis le porte monnaie).. Ensuite, j'ai acheter une balle en corde dur pour Filou pour jouer hors cage, il a une boîte a bouchon pour le hors cage ainsi qu'un tuyau..
Et après, les modif de la cage, j'attaquerais un style arbre a chat mais adapter a Filou, pour qu'il cour le moins de risque..
Voila.. Je sais pas le temps que cela va prendre mais dès que j'ai fini la cage (même s'il manque le couffin) je vous mettrais la photo..
Encore Merci a tous...
avec une petite cage comme celle la
il va falloir que tu le sortes beaucoup car il va adoré courrir, jouer
essayer de penser aussi a un endroit dans la cage ou il va pouvoir se pelotonner pour faire de gros dodos
et comme les copines pense aux jouets
bonjour, voila, moi en fet je trouve qe la cage de zazou et chanel est tro petite, donc est ce qe vous pensez qan rachetan une cage et de leur fer un passage d'une cage a lotre (tuyo) seré possible?
merci
Caroline
Oct 9 2006, 18:23
Bien sur !
Par contre sécurise bien l'entrée des tuyaux dans les cages de facon à ce qu'il n'y ait pas de fugue
miss.leila
Oct 9 2006, 20:45
Bon alors, à quoi ressemble la cage de Filou, maintenant??
himalaya
Oct 11 2006, 14:45
moi hier en me promenant, j'ai repéré une cage, j'ai flaché dessus, mais 150 euro quand on a pas de revenu et qu'on est lyceenne c dur!
enfin j'ai flaché et je la veux et je l'aurai, je vais me debrouiller pour leur offrir ^^ lol
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.