Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Besoin de conseil pour faire une cage maison !
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
Apo
Bonjour a vous !

Voila, vu que les finances le permettent, je vais surement faire une grande cage-maison a mes fuf'f biggrin.gif

Le truc c'est que même en regardant toutes les photos des cages qu'il y a sur le forum, j'ai l'impression qu'en cage ils ont pas grand place pour "marcher" je m'explique:

Moi depuis qu'ils sont petits ils ont un grand enclos dans leur chambre, oui encore des veinard lol

L'enclos fait 1m75 de large pour 2m50 de long, donc ils ont de quoi gambader !

En plus l'enclos est completement ouvert sur le dessus, donc ca fait pas du tout "enfermer" comme dans une cage !

Mais le gros problème c'est que ca prend ENORMEMENT de place blink.gif, donc je vais faire une cage.

Pour la constrution aucun problème j'ai un beau-frère qui sais tout faire !

Mais je me posent quelques questions sur les materiaux a prendre pour faire un cage qui durent !

Pour la peinture c'est ok : certification EN 71.3 (merci pour ton post a ce sujet cocotte wink.gif )

Maintenant pour le sol : J'aimerais faire un sol en carrelage, mais ca risque pas de faire trop lourd ?? (avis a ceux qui en ont)

Pour les etages je pense mettre du lino, parce que de la nappe ou du truc qui colle j'ai deja donner ca tiens 5 minutes avec eux mad.gif
Qq1 a t'il un bon conseil pour faire tenir le lino en le remontant un peu pour pas que si pipi il y a ca passe en dessous ?

Grillage, c'est même pas la peine d'y penser ils gratteraient pendant des heures, donc j'ai penser au pléxi, mais ça coute une fortune et ca risque de finir par se rayer si ils grattent, donc avez vous d'autre idées ?

Enfin voila quoi si voyez des trucs auquel j'ai pas pensé hesitez pas a me le dire wink.gif

En tout cas j'ai déja fait quelque plan et vu que je veux que mes fuf'f ai de la place je sent que je vais me ruiner biggrin.gif
Caroline
Et bien ca fait plaisir de te lire Apo !! smile.gif
Tu as l'air d'avoir des tonnes d'idées ! Donc pas grand chose à te conseiller !
Perso, j'ai opté pour le lino, ayant peur que le carrelage soit effectivement trop lourd pour du mélaminé.
C'est parfait niveau hygiène ! Suffit de mettre des joints en silicone le long des rainures et dans les angles.
Pour le grillage, c'est vrai que ca fait du boucan mais d'un autre coté, pour le plexi, comme tu dis, ca se raye (bon c'est pas non plus de trop grosses rayures hein wink.gif mais surtout en période de grosses chaleurs, ca retient l'air chaud ... Donc pense à faire des grooooooos trous pour l'aération !
Tazoune
On va nous aussi bientôt refaire une cage maison, parceque c'est quand même ce qu'il y a de mieux pour un grand groupe de fufus. Et on va tenter le carrelage, parceque le lino s'empreigne quand même je trouve, enfin nous il s'était imprégné dans notre ancienne cage sad.gif
cocotte
Moi j'avoue que pour l'instant je laisse le mélaminé tel que, vu que c'est du plastique....et je vais mettre du joint silicone tout autour
Apo
Coucou ici Coukro wink.gif

Bah oui effectivement le lino ca me tente bien, mais même fixer avec du joint j'ai peur qu'ils le grattent, parce que c'est bien des furets, quand ils ont une idée dans la tête il l'ont pas autre part pour parler poliement biggrin.gif

Le trou qu'ils m'ont fait dans le parquet, fait que je ne les sous-estime plus malgré leur taille de nain :P

Le pléxi : c'est clair ca retiens la chaleur, mais c'est vraiment hors de question de mettre du grillage.

Parce que quand je vais chez ma mère et que je les eméne ont les met dans une cage et ma puce s'acharne dessus pendant des heures, elle fout tellement le bordel que le gros qui essaye de dormir, se reveille, la choppe par le cou et la couche au sol laugh.gif

Donc si plexi gros trou, mais pas trop pour qu'ils puissent pas se barrer non plus !

A moin que je trouve un truc revolutionnaire, mais j'y crois pas trop ^_^

Sinon j'ai deja trouver la forme de maison que je veux : en forme d'escalier !

Comme ça, ça change des genre "d'amoire" puis quand je demenagerais elle seras surement dans le salon, donc autant faire un truc décoratif !

Enfin voila quoi je donne des coup de crayon et je bidouille sur paint :P
yannick25550
Pour le plexi, le plus simple c'est de faire une cage armoire et de mettre du grillage sur le dessus pour l'aération.
Mais hors de portée des pattes ou des dents de tes petits monstres.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.