Violette
Jul 24 2006, 14:28
voilà je cherche depuis longtemps à faire ma cage maison fufu.Et à j'ai trouvé le meuble nickel au niveau agencement pour en faire un palace.le truc c'est qu'ils disent que les panneaux sont en particules...

alors déjà est ce quelqu'un sait ce que ca veut dire..moi mon papa dit qu'en gros c'est de la M***e et que lorsque l'on va vouloir couper ca va pas tenir...bon ok...vous en pensez quoi?
de plus est ce qu'il existerait une âme charitable pour m'aider car en fait je suis toute seule et j'aurais besoin de ocnseils divers sur certains outils etc..étant donné que j'en suis à 6 fufus je veux faire un cage de belle envergure...
mais je me prends la tête quotidiennement pour trouver des solutions...SOS!!
Caroline
Jul 24 2006, 14:33
Panneau de particule c'est que c'est des particules de bois (genre sciure) resolidifiées !
Donc c'est pas du bois "plein" !
Mais tu peux en faire qqchose de bien !
Suffit de faire gaffe à ne pas faire se craquer le bois c'est tout !
Sandrine76
Jul 24 2006, 16:01
oulalalala peux pas faire grand chose, suis archi nulle en bricomachin ;-(
mais j'admire l'initiative et te souhaite du courage !
Violette
Jul 24 2006, 16:06
ui donc c'est possible quand même..cool ca...En fait pour faire attention de ne pas le craquer faut que la scie sauteuse tourne pas trop vite et quand ou fait l ouverture des portes pour mettre le grillage fo laisser assez de largeur o bord pour que ca craque pas...
c'est genre du cobtreplaque mais en moins epais...moins solide.Non?
Caroline
Jul 24 2006, 16:06
J'suis pas une bricoleuse !
Mais je pense que ca dépend de l'utilité que tu en fais !
Il faut que ca soit adapté à l'utilisation future vala tout !
Violette
Jul 24 2006, 16:16
ben déjà au niveau dimensions c'est nickel.
180cm de haut, 90 de large, 50 de profondeur.donc pour mes fufus ca va.doucles portes étagère...déjà verni.bon je pense rajouter du lino sur les étagères car on sait jamais.le truc qui me fait peur c'est de faire des trous...tout nle monde me dit que c'est possible mais mon père m'a foutu les jetons en me disant que ca ne resisterai pas à la decoupe.
cocotte
Jul 24 2006, 16:21
CITATION(Violette @ Jul 24 2006, 17:16)

ben déjà au niveau dimensions c'est nickel.
180cm de haut, 90 de large, 50 de profondeur.donc pour mes fufus ca va.doucles portes étagère...déjà verni.bon je pense rajouter du lino sur les étagères car on sait jamais.le truc qui me fait peur c'est de faire des trous...tout nle monde me dit que c'est possible mais mon père m'a foutu les jetons en me disant que ca ne resisterai pas à la decoupe.
Je viens de faire le test sur une armoire Ik*a dont les étagères sont en agglo mélaminé: j'ai acheté chez Cas*o un jeu de scies cloches à 6-7 euros, en utilisant la + grande de diamètre 95 mm et ca le fait bien !!! Faut bien se protéger par contre: gants, lunettes....
Violette
Jul 24 2006, 16:25
une scie cloche c'est pour mettre sur la scie sauteuse?et donc toi en agglo melamine ca a tenu le coup?
en fait je me demande si mon pere ne m a pas dit que ca ne marcherait pas pour etre sur de ne pas avoir à m aider.. :1051244230: tout le monde a l air de dire que des panneaux de particules tiendront le coup..
cocotte
Jul 24 2006, 16:32
CITATION(Violette @ Jul 24 2006, 17:25)

une scie cloche c'est pour mettre sur la scie sauteuse?et donc toi en agglo melamine ca a tenu le coup?
en fait je me demande si mon pere ne m a pas dit que ca ne marcherait pas pour etre sur de ne pas avoir à m aider.. :1051244230: tout le monde a l air de dire que des panneaux de particules tiendront le coup..
Ah ca c'est possible !! Une scie cloche ca se met sur une perceuse et ca permet de faire des trous ronds, la j'ai fais 9.5cm de diamètre. Je te fais des photos asap de la scie cloche + de l'étagère....
Violette
Jul 24 2006, 17:58
ah oki!je savais po...utile à savoir!
Lorette
Jul 24 2006, 20:08
Par contre la scie cloche, ca te fait un coté nikel et l autre moins.
En fin mi ca m'a fait ca et c'est de l aggloméré.
Violette
Jul 24 2006, 20:23
oki à particules=agglomérémais est ce = contreplaqué?
pourquoi la scie cloche ca fait un cote bien l autre pas?
Ben moi je veux bien t'aider tu sais
juste que je sais pas trop non plus
mais on va apprendre hein
Violette
Jul 24 2006, 20:50
oui lol.faut déjà qu'on remette le grillage dans ta cage!!mdr!
donc dites moi l'aggloméré ca se coupe bien pour faire les ouvertures de portes?pas trop de risque de le péter?
Violette
Jul 25 2006, 18:22
ouah ca y est j'ai trouve l'armoire tip top!!!

je suis allée à I***A à côté de chez moi et j'ai trouve l'armoire de Féline!!étant spur du coup qu'on pouvait couper dedans je n'ai pas hésité!!yepee!!
Bon j'ai pas de voiture donc il me livre dans 15J..je vais donc faire mes plans d'aménagement!!j'ai plein d'idées.hou!!!!ca va être bien!
shilom76
Jul 25 2006, 18:27
ça méritera une tite séance photos quand ce sera terminé alors ;-)
Violette
Jul 25 2006, 18:28
ah ben que oui!!je vais mitrailler de photos!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.