Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Dors ma jolie Princesse
Furets du Net > Général > Ils nous ont quitté...
jojo
Voici la petite histoire de ma Princesse mon 3eme fufu que j'oublirais jamais:

Comme vous avez peut etre put le voir j'avais mis un post ( un fufu... deux fufus.... pourquoi pas trois?) car je me possais la question de reprendre un 3eme fufu, une petite femelle de preference, je savais pas trop si j'allais le faire ou pas et biensur je l'ai fais!!!!!
Apres avoir un peu insister envers mon cheri, nous voila jeudi 6 juillet a 16heures partient pour Cassis chercher notre 3eme fufu, qui devait etre une petite albi. 3heures de route et nous y sommes (moi qui croyais qu'on en avaient pour 1heure, mon cheri avait commencer le boulot a 4heures du matin et fini a 12heures).
Nous voyons de suite la dame qui nous attendait avec notre petite nouvelle et son autre fufu, une dame tres gentille qui aime beaucoup ses fufus mais qui malheureussement ne peut garder les deux.
Elle nous presente Princesse une jolie petite furette champagne de 5mois coucher bien tranquillement dans sa caisse de transport, le coup de foudre elle est trop mimie, un vrai petit ange. La dame nous dit que c'est une furette tres caline et tres calme, elle pense que c'est a causse de son autre fufu qui l'embete souvent, et qu'elle sera bien mieux avec nos deux loulous Susu et Bonbon.
Nous discutons un bon moment avec cette dame et nous reprenons la route. J'etais aux anges, enfin mon 3eme fufu, elle dormais la sur mes genoux et me faissait plein de bisous.
Cependans avec mon copain on l'a trouvaient quand meme tres calme pour un fufu, trop calme meme!!!! Arriver a la maison nous mettons la puce a l'aise avec tout ce qu'il lui faut, elle nous fait une jolie diarheé, mais bon c'est surment le voyage qui a ete long, nous decidons de la laisser se reposer tout ira mieux demain.
Le lendemain, je cours voir ma puce, elle est encore tres fatiguer, et a fait d'enormes diarrhées, elle mange peu mais boit beaucoup, je lui donne des jouets qu'elle va de suite cacher en faissant des psiiiiiiiiichhhhhhhhh, je la surveille toute la journeé, elle est tres fatiguer.
Samedi matin ma Princesse n'a pas changer, toujours fatiguer et mange toujours aussi peu, je lui ai change les croquettes, les diarrhées sont plus jolies mais toujours trop frequente. Mon veto se trouvant sur Marseille et mon cheri qui bosse je ne peux pas y aller avant le lundi, je l'appelle donc pour prendre rendez vous et demander conseil, et j'appelle aussi la veto d'ici pour savoir si elle peut me la prendre pour au moins avoir des medicaments pour le week end, elle ne reçoit pas le samedi!!!!!! je m'inquiete un peu et sur les bons conseils de Mag je file a la pharmacie acheter du lacteol.
Le week end et dur ma puce n'a pas la forme, vite lundi que tout aille mieux, elle me fait de la peine, je perds un peu espoir!!!!
Lundi arrive enfin, visite au veto qui lui sent une masse innormal au ventre, c'est peut etre du a la diarrheé mais a surveiller, il nous donne un traitement et demande a ce qu'on le rappelle mercredi pour voir comment ça va.
On lui donne le traitement avec un peu de mal, mais on y arrive, les diarrhées sont moins frequentes mais toujours presente, elle mange un peu mieux, il m'avait donner une paté, boit toujours et veux meme me mordre les pieds!!!! Elle va aller mieux c'est sur..... mais bon une chose reste toujours dans le coin de ma tete.......
Mercredi, je rappelle mon veto, il n'est pas encore arriver, je tombe sur sa collegue, je lui dit qu'elle a toujours ses diarrhées, qu'elle est toujours fatiguer, mais qu'elle a l'air un peu mieux, mais vraiment un peu, elle mange un peu plus (elle se regale a lecher la paté sur mon doigt), bref la veto me dit de continuer le traitement et de surveiller surtout. Un peu plus trard dans la soireé Princesse a tout manger et a bien but, seullement ses petites pattes arrieres on l'air de plus tres bien suivre, que ce passe t'il ? elle devait surment etre en train de dormir quand je suis arriver et ses pattes sont peut etre engourdies!!!? elle a bien manger ma puce, je reprends plus d'espoir, ça y est on va y arriver. Tout les jours je lui parle, je lui dis qu'elle doit manger et bien boire, et surtout qu'elle doit prendre ses horribles medicaments meme si ils sont pas bons car elle doit se soigner et guerrir, et tout les jours je lui fais la promesse qu'elle deviendra une grande fufu qui ferra plein de poupout et des betisses. Demain elle ira beaucoup mieux

Jeudi matin une semaine apres sont arriver, je me leve, Princesse dormait dans une cage la nuit, une grande cage, je lui ouvre la cage, voit qu'elle n'a rien manger, et qu'elle leve meme pas la tete quand je lui fais une petite caresse pour lui dire bonjour, elle dors dans sa maison en bois, je veux pas la reveiller, tout a l'heure elle mangera sur mon doigt.
5minutes apres je retourne la voir, mon dieu, Princesse n'a pas reussis a sortir de la cage, ses deux petites pattes arrieres y sont toujours, et ma puce attent qu'on vienne l'aider, je la prends lui fait un gros bisous, et la posse........... et la je comprends, Princesse part, elle n'a plus de force, ses deux pattes arrieres sont completement a seche, elles ne repondent plus et Princesse se traine les yeux presque fermer, elle ne veut pas manger, meme sur mon doigt, reffuse de boire, alors je lui donne l'eau a la seringue, un gros calin je lui reparle je lui redis qu'il faut qu'elle aille mieux qu'elle va devenir tres grande et forte, mais en la regardant j'y crois meme plus moi meme, elle s'en va......
Je rappelle vite mon veto, il n'est pas la, c'est pas grave il faut qu'elle en voit un, la secretaire nous casse entre deux rendez vous pour 14h15, courage ma Princesse.
Mon cheri rentre je lui dit qu'il faut porter Princesse au veto, ça va pas du tout, je crois pas qu'elle sera avec nous ce soir.
Sur la route, j'essais de me dire qu'elle va aller mieux, je me retourne je la regarde, j'y crois vraiment plus elle a le regard vide, elle n'en peut plus.
Arriver au veterinaire, nous attendons un peu et ce fut notre tour, j'explique tout a la collegue de mon veto, et quand je lui sort Princesse on s'est tous regarder (la veto, mon cheri, et moi) et on a tous compris, il faut en finir.
Nous parlons un peu avec la veto qui osculte Princesse, la masse qu'elle a au ventre lui fait terriblement mal, c'est surment un cancer, elle essais d'envoyer les cros chaques fois que la veto lui touche, ma puce souffre.
Ses pattes arrieres sont quasi morte, elles repondent plus du tout.
J'essais d'y croire en demandant si on pouvaient lui faire une echo pour voir son petit ventre, la veto me reponds "oui si vous voullez, mais sincerement je suis desoleé elle est a moitié morte".
Je n'est pas entendut, je veux pas entendre.
Mais je veux pas m'acharner sur Princesse pour rien, alors avec mon cheri on prends cette dur decission, arreter de la faire souffrir.
Mes larmes se sont mis a couler, pourtant je le savais, Princesse part elle souffre, il faut arreter.
Nous sommes rester pres d'elle jusqu'a la fin, la veto l'a deja endormis, et puis la piqure final, la c'est horrible, c'est sur y a plus rien a faire, 2 minutes apres Princesse commencait son long voyage vers le paradis des fufus.
La veterinaire avait l'air soulager de notre decission, elle avait vu que j'avais envie d'y croire, et devait avoir peur que je reparte avec Princesse dans cet etat.

Voila, ma Princesse et plus la aujourd'hui, elle me manque horriblement, la vie n'a pas voulut d'elle, elle qui pourtant n'avait rien demander a personne, elle etait si belle et si gentille, elle ne meritait pas de mourrir. J'ai du mal a croire qu'elle soit plus la, je l'aimais deja tellement, et je l'aimerais toujours.
Toi ma petite puce, aujourd'hui tu dors a tout jamais, tu es partis au paradis des fufus ou je suis sur tu sera bien, y a plein d'autres gentils fufus qui serons la pour toi, je t'oublirais jamais petite Princesse, tu as ete mon 3eme fufu et tu le restera toujours, je suis desoleé de ne pas avoir put tenir ma promesse, celle que tu deviendrais une grande fufu.
J'ai toujours l'impression que tu vas revenir, on ira bientot te rechercher au veterinaire et tu sera bien,
mais non, la seule chose qu'on ira chercher au veterinaire c'est une petite urne avec tes petites cendres dedans, je crois que c'est la que je comprendrai vraiment que tu n'est plus la.
Tu me manque ma petite puce, je pense chaques secondes a toi, je ne pourrais pas d'oublier, j'espere que toi de la haut tu pensera un peu a moi et a ton papa (mon copain) qui avait aussi completement craquer sur toi au point de te mettre a son nom, a lui aussi tu lui manque meme si il le montre pas, on t'aimaient vraiment beaucoup, repose en paix ma puce, si la vie ne t'a pas aimer nous on l'a fait pour elle, tu a ete un beau cadeau dans notre vie on regrette rien, merci pour tes bisous, tes calins et tes adorables psssssiiiiiiiiiiiiiichhhhhhhhhhh quand je touchais tes jouets.

Ma petite Princesse que j'aime, je t'oublirais jamais.

Merci a Mag pour son soutient durant toute cette semaine et ses conseils.
Merci a cette dame de nous avoir donner Princesse, elle aussi etait effondrer quand je lui ai annoncer la terrible nouvelle.
Merci a mon cheri de m'avoir laisser prendre Princesse.
Et surtout merci a Princesse pour tout ce qu'elle m'a apporter durant cette semaine.
nessouille13
désolée Jojo...
j'étais tellement heureuse pour vous 2...
Shakti
Comme a chaque fois que je lis ces histoires j'ai les larmes aux yeux mais la en plus je suis en colère. Cette "gentille" dame t'a arnaqué et fait souffrir pour rien en te vendant une furette malade.
Le bon plan, vous avez un furet malade ? Passez une annonce "vend furet calme" !
jojo
CITATION(Shakti @ Jul 14 2006, 20:53) *
Comme a chaque fois que je lis ces histoires j'ai les larmes aux yeux mais la en plus je suis en colère. Cette "gentille" dame t'a arnaqué et fait souffrir pour rien en te vendant une furette malade.
Le bon plan, vous avez un furet malade ? Passez une annonce "vend furet calme" !

non, deja en plus elle nous l'a donner, et je l'ai appeller tout a l'heure pour lui annoncer, elle n'y croiait pas, je pense que cette femme a acheter deux petits fufus sans vraiment savoir ce que c'est un furet, et qu'en plus elle est tomber sur un veto qui n'y connait rien, et faut pas oublier aussi que ma puce venait d'une animalerie!!!
je pense pas que la femme qui nous l'a donner le savait.
Lilou
C'est trop triste sad.gif vous qui étiez si heureux sad.gif elle était toute jeune en +
Elle venait d'ou? Quelles étaient ses origines ? Il me semble que c'était de la ferme de br*** mais si tu peux nous donner quelques détails, j epense que ca serait bien au cas ou il y a un probleme liés a l'élevage ou a la génétique.

Repose en paix princesse et courage a vous ! Vous avez beaucoup fait pour elle et elle a du etre heureuse de vous rencontrer !
Plein de bisous
jojo
oui elle venait de la ferme des branges, et avait ete vendu a une animalerie a Aubagne en mars, j'ai telephoner a la ferme pour savoir si ils avaient eu des problemes avec d'autres fufus, la femme que j'ai eu m'a dit qu'ils avaient eu des cas de maladie de carré, mais que Princesse n'etait pas concerner, par contre ils ont aussi eu des cas de coccidiose, donc...... pour info ma puce etait neé en Janvier, voila, j'en sais pas plus malheureusement.
Furexia
J'en ai les larmes aux yeux , je sens même qu'un fois la tête reposé je V pleurer! J'aime lire des histoire aussi triste, mais c'ets un magnifique hommage que tu lui rend! Vousn'avez peut etre vécu qu'une semaine avec elle mais c'ets comme si il s'etait passé des mois voir des années! Elle restera graver a jamais dans ton coeur car elle est unique!
C'est vrai qu'elle etait jolie !!!
A present elle vole et poutpout avec ses amis poilus au paradis des fufus !

Courage, nous sommes de tout coeru avec vous deux!
Bisoux Bisous13.gif
oO Lili Oo
tres bel hommage,
bon voyage au paradis des fufus princesse sad.gif
(¯`·._Gégé_.·´¯)
sad.gif
Bon voyage petite princesse... Merci à toi d'avoir apporter un peu de bonheur a tes maitres et merci a eux de t'avoir autant aimée...
noisetteetaurelie
bon courage à vous, et bon voyage au paradis des fufus à cette petite princesse....... sad.gif
jojo
merci a vous tous, c'est vrai qu'elle n'a passer qu'une semaine avec nous, mais c'etait une semaine tres forte, elle nous manque enormement.
gwen
Bon voyage petite princesse. Amuses toi bien là haut et de là où tu es veille sur tes maîtres et que leur souffrance s'atténue.

Jolie princesse soit tranquille
Car dans le coeur de ceux qui ont été tes parents,
Même si peu de temps,
tu garderas toujours cette place si particulière qu'ils t'avaient offerte.
Tu n'es malheureusement pas rester longtemps auprès de ta famille,
Mais ton souvenir restera à jamais dans leur vie.
Bien qu'absente de leur foyer dorénavant,
Tu es bien vivante dans l'esprit de ceux qui seront à jamais tes parents.

Je suis de tout coeur avec vous. Gardez en mémoire tous ces bons moments pour qu'elle vive dans votre esprit
filoubelette
Salut, je me joins à toi pour supporter ce moment difficile... Ta petite princesse était très jeune, et c'est vraiment moche ce qui t'es arrivé... Mais je crois que vous avez pris la bonne décision. Je traverse la même horreur en ce moment, l'idée que la petite boule masquée va revenir, surgir une fois de plus au coin d'une porte... Mais il faut aller de l'avant. Je suis sûre qu'elle s'entendra très bien avec Filou, qui est au paradis des fufus depuis près de trois semaines (il a pris un peu d'avance juste pour lui faire visiter les lieux). De là haut ils pourront surveiller leurs maîtres attristés, et peut être les aider à dépasser leur peine... Je crois que le plus important, c'est d'avoir été là pour elle, elle a su que tu ne la laissais pas tomber. Vous l'avez accompagnée jusqu'au bout, et ça peu de maîtres en sont capables... Mais nos petits diables masqués valent bien ce sacrifice, avec toutes les joies qu'ils nous apportent. Est ce que tu as une photo d'elle? J'en ai posté beaucoup sur le forum, ça aide de partager sa peine, et comme ça tout le monde pourra voir comme elle était mimi!
Je suis de tout coeur avec vous, et si tu as besoin d'en parler n'hésite pas... wub.gif
jojo
CITATION(gwen @ Jul 15 2006, 23:08) *
Bon voyage petite princesse. Amuses toi bien là haut et de là où tu es veille sur tes maîtres et que leur souffrance s'atténue.

Jolie princesse soit tranquille
Car dans le coeur de ceux qui ont été tes parents,
Même si peu de temps,
tu garderas toujours cette place si particulière qu'ils t'avaient offerte.
Tu n'es malheureusement pas rester longtemps auprès de ta famille,
Mais ton souvenir restera à jamais dans leur vie.
Bien qu'absente de leur foyer dorénavant,
Tu es bien vivante dans l'esprit de ceux qui seront à jamais tes parents.

Je suis de tout coeur avec vous. Gardez en mémoire tous ces bons moments pour qu'elle vive dans votre esprit

merci pour ce joli poeme, qui le touche beaucoup, il est sur que Princesse sera toujours dabs notre coeur et parmis nous.
merci c'est tres beau et tres gentil pour elle.

CITATION(filoubelette @ Jul 18 2006, 17:04) *
Salut, je me joins à toi pour supporter ce moment difficile... Ta petite princesse était très jeune, et c'est vraiment moche ce qui t'es arrivé... Mais je crois que vous avez pris la bonne décision. Je traverse la même horreur en ce moment, l'idée que la petite boule masquée va revenir, surgir une fois de plus au coin d'une porte... Mais il faut aller de l'avant. Je suis sûre qu'elle s'entendra très bien avec Filou, qui est au paradis des fufus depuis près de trois semaines (il a pris un peu d'avance juste pour lui faire visiter les lieux). De là haut ils pourront surveiller leurs maîtres attristés, et peut être les aider à dépasser leur peine... Je crois que le plus important, c'est d'avoir été là pour elle, elle a su que tu ne la laissais pas tomber. Vous l'avez accompagnée jusqu'au bout, et ça peu de maîtres en sont capables... Mais nos petits diables masqués valent bien ce sacrifice, avec toutes les joies qu'ils nous apportent. Est ce que tu as une photo d'elle? J'en ai posté beaucoup sur le forum, ça aide de partager sa peine, et comme ça tout le monde pourra voir comme elle était mimi!
Je suis de tout coeur avec vous, et si tu as besoin d'en parler n'hésite pas... wub.gif

Oui nous avons prit la bonne decission et aussi la meilleur pour eux, c'est tres dur a vivre mais pensons fort a eux et ça nous aidera, je suis aussi de tout coeur avec toi et comprend ce que tu ressent, je suis sur que ma puce et ton Filou cheri se sont retrouver et qu'il lui a montrer les plus belles betisses a faire la haut. Ca doit poupouter severt qux paradis des fufus.
Nos bebes sont partient loin de nous mais ils sont encore pourtant si pres dans dans notre coeur, le principal et de ne pas les oublier et de continuer avec les souvenir qu'on a d'eux de les faire vivre.
Je te remercie beaucoup, bon courage, ton Filou et ma Princesse seront toujours la. gros bisous.

Malheureusement j'ai peu de photos de Princesse, j'en ai que 5 car j'attendais qu'elle se retablisse pour en prendre d'autres!!!!
gwen
De rien pour ce petit texte, de là à dire que c'est un poème.... Mais bon je suis contente que ça vous convienne.

COURAGE
Patateeeeeeuh
c'est une bien belle et triste histoire.
tu l'as accompagné jusqu'au bout et tu as fait ce qu'il y avait de mieux pour elle. On le sait c'est le genre de désicions toujours difficiles à prendre.
grâce à toi elle aura vécu de derniers jours heureux dans une maison ki l'aimait.
bise et courage
Wolfounet
snif----> wub.gif
smirnoff
Je viens de lire ton post et je pleure comme une idiote devant mon écran...
Parce que je suis triste pour toi, que tu n'ai pas pu profité de ta puce plus longtemps... Mais elle a passé sa dernière semaine avec des gens biens et tu lui as permis de partir en paix...

Parce que ça renvoie aussi à ma propre histoire, ma Smirnoff achetée en animalerie et je me souviens des mots du vendeur "Vous verrez, elle est très calme..."

Quand je passe devant ce magasin, j'ai tout le temps envie d'y foutre le feu, de tout péter... Ma puce me manque, c'est horrible...
jojo
CITATION(smirnoff @ Jul 21 2006, 09:20) *
Je viens de lire ton post et je pleure comme une idiote devant mon écran...
Parce que je suis triste pour toi, que tu n'ai pas pu profité de ta puce plus longtemps... Mais elle a passé sa dernière semaine avec des gens biens et tu lui as permis de partir en paix...

Parce que ça renvoie aussi à ma propre histoire, ma Smirnoff achetée en animalerie et je me souviens des mots du vendeur "Vous verrez, elle est très calme..."

Quand je passe devant ce magasin, j'ai tout le temps envie d'y foutre le feu, de tout péter... Ma puce me manque, c'est horrible...

je suis desoleé pour ta puce!!!!
Moi qui m'etais promis de jamais prendre un fufu d'animalerie(Princesse venait d'une animalerie) ba...... mais comment ne pas craquer sur sa bouille!!!!? je pense toujours a elle et elle me manque beaucoup. Quoi qu'il en soit je regretterai jamais cette petite boule de poil, elle a partager ma vie qu'une semaine et si pour certains ça peu paraitre drole qu'elle me manque autant ba alors je leur reponds qu'il aurait tout simplement du la connaitre (je parle pas pour les personnes de ce forum).
Oh ma Princesse tu me manque terriblement chaques jours, je t'aime fort ma puce.
Merci a vous tous pour vos messages.
louve312
je suis désolée pour toi...........tellement......... sad.gif

tu as fais tout ce que tu pouvais, elle s'est sentie aimée et soutenue jusqu'au bout et c'est finalement, l'essentiel.

je te souhaite plein de courage, je sais ce que tu endure sad.gif

bisous à ta puce où qu'elle soit, elle rejoindra mon diablo et taz, partis trop tôt eux aussi par maladie :pleur:
Louve
:pleur:
jess
Je suis super desolée pour ta petite mère. sad.gif
J'ai eu une furette au mois de Mars 06 qui venait aussi de la ferme des branges qui est morte de la maladie du carré, je ne l'ai gardée qu'une semaine on a tout essayer mais c etait trop tard je comprend tout à fait ta douleur par la suite nous en avons repris deux : un male et une femelle qui viennnet aussi de la ferme des branges ils sont nés les 21 et 22 janvier 06 ça me fais peur du fait qu'il ont eu visiblement des cas de coccidioses.(je ne connais pas cette maladie, peut on me donner des renseignements ?)
louve312
CITATION(jess @ Jul 23 2006, 01:20) *
Je suis super desolée pour ta petite mère. sad.gif
J'ai eu une furette au mois de Mars 06 qui venait aussi de la ferme des branges qui est morte de la maladie du carré, je ne l'ai gardée qu'une semaine on a tout essayer mais c etait trop tard je comprend tout à fait ta douleur par la suite nous en avons repris deux : un male et une femelle qui viennnet aussi de la ferme des branges ils sont nés les 21 et 22 janvier 06 ça me fais peur du fait qu'il ont eu visiblement des cas de coccidioses.(je ne connais pas cette maladie, peut on me donner des renseignements ?)

coccidiose ça se situe au niveau des intestins, si je ne te dis pas de bêtises ce sont des bactéries, il faut que tu soignes ça hyper vite si c'est le cas, j'ai perdu un lapereau qui venait d'une animalerie avec cette m++++de.
dans son cas c'étais dû a un sevrage trop tôt(no comment mad.gif mad.gif ) les lapins mangent une parties de leur crottes et de celle de la maman qui constitue leur flore intestinale, et du fait d'avoir été retiré trop tôt,il n'avait pas pu avoir ce dont il avait besoin pour se construire comme il faut.du coup: coccidiose.

état apathique, crotte microscopiques complétement sèche, et en plus c'est hyper contagieux.

bref, pas du tout à prendre à la légère, hésites pas à consulter en prévention :o
jess
Je te remercie louve pour les infos j' y vois plus clair, les miens vont bien mais je me renseigne quand meme car ils viennent de la meme ferme et sont nés dans la meme periode.
jojo
tes loulous sont nés quasiment a la meme date que ma puce qui est neé le 20 janvier!!!! huh.gif
Voila ce que j'ai trouver sur cette fameuse coccidiose.

COCCIDIOSE

Qu'est-ce que la coccidiose?
C'est aussi une infection alimentaire, mais par parasite intestinal. Il est transmis par les excréments de poulets, pigeons, lapins, moutons, ce qui implique que laisser divaguer ses furets au milieu de ces animaux n'est guère recommandable, ni pour eux ni pour la santé des furets.
La coccidiose est une infection par des organismes unicellulaires; ces organismes font partie de la classe des protozoaires on les appelle coccidies. Les coccidies ne sont pas des vers; ce sont des parasites microscopiques qui vivent dans les cellules des parois de l'intestin. On les confond avec les vers parce qu'ils vivent dans l'intestin et qu'ils provoquent des diarrhées.
Les oocystes (des coccidies immatures) sont éliminés dans les selles de l'animal. Ils restent dans l'environnement et éventuellement sporulent (arrivent à maturation) en oocyste plus développé qui peut à son tour infecter l'animal à nouveau. Un autre animal, chien, un chat, ou une souris peuvent être contaminés à leur tour. Tout ce processus peut se dérouler en 6 heures seulement, mais en général il se produit entre 7 à 10 jours. Si les oocystes sporulés sont avalés, ils arrivent à maturité dans l'intestin pour compléter leur cycle de vie. S'il arrivait qu'une souris soit infectée par des oocystes, le furet qui la mangerait serait, lui aussi, infecté.
Quel genre de problème peut résulter d'une infection par des coccidies?
La plupart des animaux infectés par des coccidies ne montrent pas de diarrhée ni aucun autre signe clinique. Quand les œufs (les oocystes ) sont présent dans un animal non diarrhéique, on les considère comme transitoires, donc une présence non significative. Par contre, chez les furetons, les furets âgés ou les furets malades et affaiblis, ils peuvent causer de sévères diarrhées très liquides, de la déshydratation, des coliques et des vomissements. Les cas graves peuvent être fatals.
Comment se diagnostique la coccidiose?
Le furet atteint boit beaucoup sans raison apparente ( aussi en cas de diabète, donc ne pas confondre) il est amorphe
La coccidiose est diagnostiquée par un examen de selles au microscope (microscopie). Comme les oocystes sont beaucoup plus petits que les œufs de vers intestinaux, l'examen doit être minutieux. Pour détecter certaines coccidies, parmi les moins communes, on procède à un test sanguin.
Comment se traite une infection par coccidies?
Le médicament le plus souvent utilisé pour éliminer les coccidies est un antibiotique de la catégorie des sulfamides. On l'administre pendant 10 à 14 jours. En présence de diarrhée ou de déshydratation, on doit utiliser d'autres médicaments. Si le sulfamide n'est pas efficace, il est possible de lui substituer d'autres médicaments. Comme la réinfection de l'animal est très courante, la désinfection de l'environnement est importante. La désinfection à l'eau de Javel, à raison de 500 ml pour 4 litres d'eau (ou d'une tasse par ½ seau d'eau), est efficace si les surfaces et les locaux permettent une désinfection sans danger.
Est-ce que les coccidies de mon animal peuvent infecter un humain?
Les coccidies les plus communes chez le furet, chien, chat chien n'affectent pas l'homme. Mais des types de coccidies plus rares ont un pouvoir infectieux sur l'humain. Un parasite appelé Cryptosporidium, peut être hébergé par les animaux et être transmis à l'humain. Ce parasite a aussi été trouvé dans les canalisations publiques d'eau potable de certaines villes importantes. Les coccidies sont à très haut risque pour les personnes immunosuppressives (ex: les sidéens, les personnes qui sont traitées avec des médicaments qui dépriment le système immunitaire, les cancéreux, les personnes âgées). Une bonne hygiène et une soigneuse élimination des selles de chien sont très importantes pour minimiser les risques de transmission de tous les parasites de chien à l'humain. Bien que le risque de transmission de ces deux parasites du chien à l'humain existe, le retrait du chien de la maison ne se justifie pas, sauf en de très rares occasions
kiwi
:pleur: :pleur: c trop dur je pleur comme si ct la mienne c decidé je passe plus au post dans "ils nous ont quitté..." ................... et puis pfff je suis desolée pr tt ca c horrible a supporter elle doit etre heureuse en paix la haut a present gros bisous a toi

bon decidement je pe pa de ne plus passer a ce post .. je reviendra de tps en tps.. j'aimerai ke les fufu ne partent jamais pfffff c trop dur fo ke j'arrete la et hop au dodo...
Tazoune
Je savais que je n'aurais pas du venir ici, mais j'avais besoin de lire, lire l'amour qu'on porte à nos cher poilus.
J'ai moi même perdu une petite puce dans la nuit de mercredi a jeudi, cette petite était née chez moi et depuis 1 mois elle était dans sa nouvelle famille, elle a eu une infection et elle n'as pas résisté, elle s'est envolée, elle aurait eu 3 mois dans deux jours, c'est horrible, ça fait tellement mal, c'est tellement injuste...

Ton histoire m'a beaucoup touché, car on lit dans tes lignes, l'amour, la détermination, l'espoir...Une chose est sure, Princesse est partie aimée, et c'est la plus belle des choses que tu as pu lui offrir.

Je te souhaite tout plein de courage.
bisous
jojo
La semaine derniere on a ete chercher les petites cendre de ma Princesse, ça fait drole, mais depuis j'ai l'impression que ma puce est encore plus presente, j'ai mis deux jolies photos d'elle sur un meuble avec sa petite urne a coté, bon chaques fois que je regarde les photos je n'ai qu'une envie c'est de la prendre dans mes bras, qu'elle soit la, sentir son odeur, son poil, elle me manque beaucoup mais j'avoue que les fait d'avoir recuperer ses cendres ça m'a fait du bien un peu, Princesse et de nouveau de retour a la maison, meme si elle l'a jamais vraiment quitter.
J'arriverai jamais a comprendre pourquoi elle a du nous quitter si vite, meme si elle etait malade j'arrive pas a comprendre comment la vie a put faire en sorte qu'on me la prenne si vite!!!! elle etait si belle ma puce.
Je crois n'avoir jamais ete aussi en colere contre la vie, elle m'a vraiment degouter et deçut, rien que d'y penser ça m'enerve, pourquoi, pourquoi elle a pas sauver ma Princesse? pourquoi elle lui a donner la vie si c'est pour lui reprendre si vite? je suis vraiment ecoeurer, personne ne pourra me la rendre ma puce, j'aurais 100 fois preferer devoir la donner plutot que de la perdre comme ça, ce qui me fait le plus mal c'est que le dernier jour elle a souffert, pas longtemps mais elle a souffert quand meme..........
QU'ELLE MERDE LA VIE PARFOIS
kiwi
Bonjour, je suis une amie de kiwi et je viens de lire ce post. Comment trouver les mots adaptés à une souffrance pareil. Il n'y en a pas. Juste te dire que c'est vraiment très triste et que, malgré qu'elle ai vécu très peu de tps chez toi, elle a sentie que tu l'aimais vraiment avec tout ce que tu pouvais, et ca a surement due lui faciliter le départ.
Elle était super mimi et nous sommes de tout coeur avec toi.
Moi actuellement j'ai un chien assez agé (16 ans) mais je ne veux pas me faire à l'idée qu'il n'est pas eternel. C'est tres dur car plus les jours passent plus cela me fait peur.
Mais toi, dis toi que tu n'aurais pas pu faire mieux pour ta puce que ce que tu as fait et que, c ce que je pense, meme si, c sur, elle est partie beaucoup trop tot, elle ne sera pas partie seule et sera partie entourée de tout l'amour qu'elle aurait pu avoir. C'est ce qu'il y a de plus important.
Que tu sois resté une semaine ou 10 ans, on s'y attache tellement a ces petites boules de poils que cela ne change rien.
Courage à toi et merci pour ce post, meme si c tres triste, il nous a montré tout l'amooour que tu as donné à ta puce, et que tu lui donne toujours.

P.S: je ne te cache pas que je fais aussi partie de tous ces gens qui ont pleurés.
jojo
CITATION(kiwi @ Aug 5 2006, 12:14) *
Bonjour, je suis une amie de kiwi et je viens de lire ce post. Comment trouver les mots adaptés à une souffrance pareil. Il n'y en a pas. Juste te dire que c'est vraiment très triste et que, malgré qu'elle ai vécu très peu de tps chez toi, elle a sentie que tu l'aimais vraiment avec tout ce que tu pouvais, et ca a surement due lui faciliter le départ.
Elle était super mimi et nous sommes de tout coeur avec toi.
Moi actuellement j'ai un chien assez agé (16 ans) mais je ne veux pas me faire à l'idée qu'il n'est pas eternel. C'est tres dur car plus les jours passent plus cela me fait peur.
Mais toi, dis toi que tu n'aurais pas pu faire mieux pour ta puce que ce que tu as fait et que, c ce que je pense, meme si, c sur, elle est partie beaucoup trop tot, elle ne sera pas partie seule et sera partie entourée de tout l'amour qu'elle aurait pu avoir. C'est ce qu'il y a de plus important.
Que tu sois resté une semaine ou 10 ans, on s'y attache tellement a ces petites boules de poils que cela ne change rien.
Courage à toi et merci pour ce post, meme si c tres triste, il nous a montré tout l'amooour que tu as donné à ta puce, et que tu lui donne toujours.

P.S: je ne te cache pas que je fais aussi partie de tous ces gens qui ont pleurés.

merci pour ce message qui me touche beaucoup.
Caroline
Trop beaux tous vos petits messages ... wub.gif
Désolée Jojo .... Courage à toi ... sad.gif
Wolfounet
sad.gif
jojo
merci
jojo
Voila cela va faire maintenant presque 3 mois (ça faira 3 mois le 13)que ma petite Princesse est partie au paradis des fufus et elle ma manque toujours autant, il n'y a pas un jour ou je ne pense pas a elle, j'arrive toujours a comprendre pourquoi elle a du nous quitter si vite, chaque jour quand je regarde sa photo qui est poser sur le meuble (avec ses deux petites bougies et sa petite urne) je me dis que la vie est vraiment pourrie, quand je sort Susu et Bonbon j'imagine la petite puce avec eux courrir poupouter et jouer, ça aurait ete tellement beau de les voir tout les trois ensemble s'amuser et faire des gros dodo les un sur les autres!!!!
J'aimerais revenir en arriere, je me dis que peut etre si je l'aurais porter au véto le lendemain de son arriver elle serait toujours la, peut etre.....

Ma Princesse sache que tu fais toujours partie de ma vie chaque jour qui passe
Je t'aime toujours aussi fort, et personne n'a pris ta place
Les joujous que Susu et Bonbon t'avaient donner son toujours pret de toi devant ta photo
Quand a la petite peluche avec la quelle tu dormais elle se trouve pret de moi chaque soir a coté de mon lit
Et tout les soir je lui fais un petit bisous en lui disant "Bonne nuit Princesse"
Ton odeur dessus et un peu partie mais j'arrive toujours a la sentir
j'aimais tellement ton odeur....
Ma petite puce te voila petit ange, j'aimerais tant te serrer dans mes bras encore une fois et te dire tout bas tout ce que j'ai pas eu le temps de te dire.
Je t'aime mon bébé, tu me manquera toujours

(¯`·._Gégé_.·´¯)
Très joli ce que tu as ecrit.
On n'oublie jamais et le manque est toujours la.
Courage. smile.gif
miss.leila
bah moi ça me rend trop triste de lire ça, parce que mes furettes sont loin de moi en ce moment, et j'ai toujours peur qu'il leur arrive quelque chose...même si elles sont en bonne santé...

c'est trop triste que nos petites bêtes partent trop vite...... sad.gif
cocotte
Je suis de tout coeur avec vous, j'ai connu exactement la même histoire que Jess avec ma 1ere furette, c'est d'ailleurs comme ca que j'ai connu le forum. Je n'avais pas lu ton post, ca me rappelle de bien mauvais souvenirs...
Kanel a du etre euthanasiée après 1 semaine chez nous, on a fait aussi tout ce qu'on a pu pour la soulager...
Elle venait de la ferme de Branges, née le 05 janvier 2006, décédée le 1er avril après un diagnostique de maladie de Carré...
Jess si tu veux plus d'infos:
http://www.furetsdunet.com/forums/index.ph...wtopic=3329&hl=
Yellina
Je viens juste de lire ton histoire...

Je suis vraiment désolée pour toi, mais tu a pris la bonne décisons, elle doit être heureuse maintenant et elle poutpout avec tout nos fufus perdus.

Je t'embrasse très fort et ta princesse aussi.

p.s dis lui de prendre soins de ma Belly
jojo
Ta petite puce Cocote est neé le meme mois et au meme endroit que ma Princesse!!!! aujourd'hui elles se sont retrouver la haut!!! au debut on y a penser a la maladie de carré et puis non les symptomes n'etaient pas vraiment les bons, j'ai meme telephoner la bas pour en savoir plus sur leurs fufus nés en janvier et sur Princesse avec le numero de puce la femme a put me dire quelques trucs sur elle (quand elle a ete vendus, a quelle animalerie, les porter concerner par la maladie de carré, ect....) et puis aujourd'hui je sais pas si c'etait contagieux ce qu'elle avait la puce, je pense pas car apparament l'autre fufu qu'avait la femme qui m'a donner Princesse est en pleine forme, alors on pense ou a un cancer (comme depuis le debut) ou aussi on se demande si la petite aurait pas fait une mauvaise chute, vous pensez que c'est possible qu'une chute ai put causser ça? on se dit aussi que la dame avait surment vu que Princesse etait mal mais vu qu'elle n'y connaisait pas grand chose ba elle a preferer la donner, d'un coté je lui en veux pas peut etre l'a tel fais en pensant la sauver!!!
Ce qui y a de plus drole dans cette histoire c'est que Princesse a ete vendut fin Mars dans une animalerie d'Aubagne et avec mon cheri debut Avril on y est aller et j'avais craquer sur une petite furette champagne qu'il y avait la bas je l'ai prise en photo avec mon telephone(aller savoir pourquoi, pourtant je craque sur tout les fufus, pourquoi elle? je vous montrais les photos!!!), on se demande si c'est pas Princesse!!!! la dame se souvient plus trop quand elle l'a acheter(!!!!!!!) si ça se trouve c'est la puce que j'ai prise en photo sans savoir qu'un jour ba elle serait a moi, ça serait vraiment bizarre!!!!!
Yellina je suis sur que Princesse et ta Belly sont tres heureuse la haut et que chaque jour elles nous regardent et nous envois un million de poupout du font de leur coeur....
Aujourd'hui j'ai encore plus de mal qu'avant a laisser mes fufus seuls j'ai peur qu'ils leur arrivent quelque chose et des que l'un deux fait un bruit bizarre je court, je sais pas se que je fairais si il vennait a arriver quelque chose a l'un deux....
gthanos
Bjr , je suis un homme de 38 ans , j'ai eu un furet "daphnée " pendant juste 1 an de 388 grammes morte ce jour suite une occlusion , et j'avoue que c'est extremenet attachant , et franchement aprés juste 1 ans d'education des soins etc nous sommes detruits a ces lectures et evidement au decés de la notre .inconsolable.
courage
cordialement
Vinci
La vie est injuste.
Toutes mes pensées à ta Princesse, qui joue maintenant auprès de mon petit Sacha (et de tous nos autres petits compagnons disparus)
jojo
Merci
anne laure
Mon Pti Louiggi c'est étient dans mes bras hier soir à 23hrs. Il n'avait que 7 mois.
Je l'avais acheté dans un Jardiland 95 et il venait de l'élevage de la Ferme de BRANGES;
Il est mort suite à un problème intestinal. Nous en seront plus avec l'autopsie
Mardi dernier, il s'est arrêté de manger et avait du mal pour faire ses selles.
Mercredi, il a eu une diarrhé verte et était assez faible, dormait beaucoup.
Sous conseil du médecin, je lui ai donner un peut de smecta, et de l'eau régulièrement avec une pipette.
Jeudi matin je suis allée chez le véto ( mais pas vu ma véto mais son remplassant), qui pensait être une gastro.
Il était très faible. Voir forum "les fufus de l'ouest, sujet Louiggi", ou j'en parle.
BREF, mon pti lou était pas top et bien que j'ai fait ce qu'il fallait, lundi, hier, il était encore plus mal.
Je suis retournée chez ma véto, qui a elle ausi fait le nécéssaire.
Mais avec peu déspoire, car trop faible.
Il a eu les même symptôme que ta furette, et j'ai entendu dire, qu'il y a eu des problème dans cette élevage.
Je suis encore sous le choc, et pleure mon petit lou si beau
La même couleur
[attachment=29419:IMG_2135.JPG]
Mon loulou
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.