Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les répulsifs
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
Erynn
Voilà, on s'offre notre premier furet bientôt, on se documente partout, on demande en animalerie, on a même un livre sur les furets que j'ai presque terminé et ils ont mentionné les Répulsifs pour les fils électriques.

Ils proposent le Vinaigre, le jus de citron et ceux vendus en Animalerie.

Mais je me demande lequel est le meilleur, sachant qu'on veut pas en remettre tous les jours et qu'on veut pas d'accident?
Caroline
Vinaigre ca marche très bien !!!
Je n'ai jamais vu d'effets sur ceux vendus en animalerie ...
Maïté
Avec un peu de chance tu n'auras pas besoin de répulsif!!

J'ai trois fufus et aucun de mes trois fufus ne s'y attaque et pourtant, des cables yen a plein partout chez moi!! Jsuis toujours en train de me prendre les pieds dedans moi...
Le répulsif il servirait plutot pour moi... mdr
(¯`·._Gégé_.·´¯)
Euh... bah moi j'ai jamais vu de fufus s'attaquer a des fils electriques....
Ce ne sont pas des rongeurs!
Perso, j'attendrais de voir avant d'acheter ca. smile.gif
Erynn
D'ac merci! Dans le livre ils disaient que certains Furets aimaient beaucoup manger les fils et il y avait risque d'électrocution. On attendra, merci pour vos réponses!
Lorette
Les repulsif ca ne fonctionne pas !! Ca joue sur le gout pas sur le l'odeur pour certain, il faut ke le fufu goute pour qu il arrete!! en tt cas ca n'a pas fonctionne pour mon defunt clic clac paix a son ame !!!! pour m'amuser je vous ferais ptete des fotos des trous qu'il on fait !! lol :P

CITATION(Furexia @ May 18 2006, 22:46) *
Les repulsif ca ne fonctionne pas !! Ca joue sur le gout pas sur le l'odeur pour certain, il faut ke le fufu goute pour qu il arrete!! en tt cas ca n'a pas fonctionne pour mon defunt clic clac paix a son ame !!!! pour m'amuser je vous ferais ptete des fotos des trous qu'il on fait !! lol :P

Et puis mes fufus ne touchent pas au fils !!! C'est pas des rongeurs ! mes ex rats lapin et souris oui ils s'attaquaient aux fils mais pas les fufus !
Yellina
Que ton clic clac repose en paix !!! :1051244230:
Katikat
La mienne est en liberté dans une piece ou il a trois ordi, 1 télé, 3 console de jeux, un aquarium......donc ca fait beaucoup de fils qui sont a sa portée et pour tant elle ny a jamais touche !
oO Lili Oo
fripouille bouffe les fils electriques et adoreeeeeeeee le jus de citron!!
Camille
pour ma part, ni Lila Ni Spicy ne mangent les fils electriques smile.gif
Lorette
moi non pas les fils le clic clac !!!
Katikat
CITATION(Furexia @ May 20 2006, 19:19) *
moi non pas les fils le clic clac !!!

Toi aussi ta un probleme avec le canapés !

CITATION(Katikat @ May 20 2006, 19:31) *
Toi aussi ta un probleme avec le canapés !

Le mien est complétement détruit !
pounette
La mienne non plus n'a jamais touché les fils électrique.
Par contre les premiers jours, elle goûtait aussi les coins clic-clac. blink.gif Heureusement, ça lui a passé, parce que je crois que ma mère aurai eu une attaque; le canapé n'a que 2 mois... :P
chanel
non mes fufus non jamais mordu les fils,ce né pa des rongeur
maiiiva
Moi non plus mon fufu les fils elecltrique il ne les bouffent pas, il s'en fou compltétement, lui ce qu'il aime c'est les sac plastique !! lol
moi j'ai essayé le vinaigre pas pour les fils mais pour qu'il ne fasse pas pipi a certain endroit ( car il commence a etre en rut, donc pipi partout); ben ça n'a pas trop marché, j'ne ai mi sur du sopalin et j'ai étalé, donc c'était peut etre pas assez fort, meme si ça avai l'air de sentir au début. vous faites comment vous ?

merci wink.gif
Camille
les miennes ont eu leur periode mangeage de livre et c'est passé grace à du citron wink.gif
Kalliser
Invision-Board-France-169.gif mes furets ne touchent pas non plus les cables et dans ma chambre ce n'est pas ça qui manque.
c1985p
une fois ciara a touché a un fil et elle a eu une petite fessé en faite elle a vu un truc pendouiller alors sa la exiter elle voulait jouer avec mais du style vient dans ma bouche petit file electrique lol le fufu qui veut se mettre au courant. et depuis plus rien
oO Lili Oo
fripouille bouffe tout sur son passage, telephone , appareil photo, telecommande, fils electrique et pourtant c'est bien un furet!!! lol
Darzee
CITATION(Furexia @ May 18 2006, 21:47) *

Furexia, je serai partant pour voir les dégâts qu'un fufu peut faire à un clic clac. Surtout que provisoirement, je vis dans un studio qui en a un et Zozoum est souvent rendu à l'intérieur.

Les seuls dégâts qu'il m'a fait sont le labourage des pots de fleurs... Et ça il adore !!!

Darzee
Caroline
Darzee, un clic clac est très dangereux pour un furet à plusieurs niveaux :
- La mousse des coussins qu'il peut ingérer et ainsi faire une occlusion qui peut lui couter la vie
- Se faire coincer dedans, dans le mécanisme et mourrir sur le champs
- Certains furets sont tissuvores et peuvent faire des occlusions

Donc méfiance avec les clic clac ...
Darzee
Oui Caroline, je l'avais déjà lu dans un livre. Mais Zozoum ne semble pas creuser dans le matelas, ni déchirer le tissu. Bien entendu, je fais super attention lorsque je manipule le clic-clac, qui reste la plupart du temps en position couchage dans ce studio et qui lorssque je serai chez moi (je signe le compromis mardi prochain), il restera en position canapé.

Zozoum va dedans pour se cacher, dormir, faire ses réserve en nourriture. Pour dire il m'a même chiper sune tartine de pain et courru à grande vitesse la cacher. Je ne l'ai pas retrouvé, enfin je n'ai peut-être pas cherché partout non plus. IL gratte beaucoup le clic-clac, comme tout autre objet comme les tapis, porte, placard... Je pense que c'est qu'il veut dire qu'il a envie d'aller plus loin, un peu lorsqu'il treuse des terriers.

Pour ce qui peut manger, j'essaie de faire attention. Il a l'air d'aimer les fleurs, mais là je lui les enlève, surtout qu'en cette période, se sont souvent des plantes toxiques comme les rosiers de noël (schlumberger..). Mais c'est qu'il est rapide, surtout lorsqu'il a une idée précise en tête !!!

Darzee
Caroline
Ah ca dans le genre têtus, ils se posent bien là les furets !! Loool
Quand est ce que tu nous mets une tite tof de ta terreur ?
Darzee
Dès que j'aurais réussi à insérer une image dans un message. Pour l'instant, c'est un grand mystère...

Darzee
Caroline
Soit tu passes par un hébergeur genre http://img1.imageshack.us/
Soit tu as l'option "joindre" en bas lorsque tu fais 'nouveau' ou 'répondre'
Darzee
Ca y est Caroline, je crois que cette fois-ci est la bonne. Et voilà Zozoum est pleine découverte de l'armoire...

Darzee
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.