Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le royaume de Diego
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
clochette24
Et oui ! Aprés quelques semaines dans une longue cage d'un métre en horizontal, voici la création du royaume de Diego en image !
La suite avec la liste des matériaux et les mesures aprés mangé ! Elle est pas encore fini !
clochette24
Qu'est-ce que mes hommes travaillent bien ! <3
Jul'hi
Hâte de voir le résultat! Bon courage à tes hommes!! smile.gif
clochette24
merci ! = D
miss.leila
CITATION(clochette24 @ Jul 25 2010, 14:15) *
Qu'est-ce que mes hommes travaillent bien ! <3

C'est ce que j'allais dire ^^ !!

on te voit pas beaucoup travailler :p !!! j'rigoooooooooooole !! laugh.gif 1051244230.gif
chaneliott
CITATION(miss.leila @ Jul 26 2010, 08:28) *
C'est ce que j'allais dire ^^ !!

on te voit pas beaucoup travailler :p !!! j'rigoooooooooooole !! laugh.gif 1051244230.gif

mdr

ta un petit dessin pour nous montrer ce que tu souhaite faire ^^
clochette24
j'ai encore mieux ! Les photos ! Car elle est bientot finie !
Pour ma part je me suis occuper de toute les plans, mesures et traçage sur les planches et parois donc.... en effet on me voit pas bcp taffer, et c'est moi la photographe !
Les photos seront la d'ici une petite heure.

Sinom pour les matériaux j'ai seulement achetée 2 planches de mélaminé en bois clair chez Brico d*pot, le reste c'est de la recup !
Decoupage, vis LONGUE ( sinn çaa tient pas), joint en silicone (mon pére en avait deja), plastique genre PVC mais en plus souple de recup pr les étagéres avec des linteaux en bois...
clochette24
LA SUITE !
Avec mon homme qui a bien trippé avec la future fenêtre de mon petit prince... ^^" on est un peu foufou dsl de vous faire subir ça ! mdr

PS; je mettrai son ancienne cage en photos, que vous comparez ! ^^
chaneliott
ah j'avais pas vu clochette dsl

super ça avance.
mais tu la metra en hauteur ou en longeur? car un fuf n'a pas forcement besoin d'hauteur mais plus de longeur pour bouger ^^

alors est ce que ça a avancé, des photos biggrin.gif
Shakti
CITATION(chaneliott @ Jul 30 2010, 11:21) *
ah j'avais pas vu clochette dsl

super ça avance.
mais tu la metra en hauteur ou en longeur? car un fuf n'a pas forcement besoin d'hauteur mais plus de longeur pour bouger ^^

alors est ce que ça a avancé, des photos biggrin.gif

C'est en hauteur vu que les étagères sont horizontales sur la photos....Je trouve ca très petit sad.gif
clochette24
c'est vrai vous trouvez ça petit ?
Je vous montrerez mon autre cage!
Mais ne vous inquietez pas il passeras pas sa journée dedans ! Normalement il passe sa journée dans un grand parc de 1m50 sur 1h50 !
c'est juste pour la nuit et les trés longs matin ( je suis une marmotte )

Voici les nouvelles photos ! et oui j'ai trippé sur la meuleuse et ses étincelles xD
clochette24
le truc noir suer les étagéres c'est des chutes de revêtement de sol anti-dérapant en caoutchouc HYPER costaud ( trop sur a couper ou bruler), et le truc blanc tous cracra dessus c'est des joints de silicone... Que je nettoierai une fois sec. On presque finit la porte ! Manque plus ça + 4 trous a refaire sur une des étagéres (pour mettre sa ruche ... qui arrive bientot, hein becassiiiiine ? ) ^^, et enfin, les finitions du silicone qui a bavé... !

<3 VIVEMENT

Cage a 80% de récup + recyclage ! Tclinoeil-558.gif
Shakti
Il aurait fallu mettre Diego en présence de ce caoutchouc. Ca excite beaucoup certains furets qui se mettent a le déchiqueter et même avaler parfois !
clochette24
cage installée !
Et franchement shakti c'est un materiel d'usine, j'ai trop galeré a le couper avec un kutter tous neuf !... Donc je pense qu'on a pas a s'inquièter ^^
Bref c'est tous simplement parfait pour ses nuits, les photos tres bientot ! ( il me regarde tjrs arriver en me regardant par sa fenêtre, c'est trop chou !)
clochette24
les fameuses photos avant de partir ! ( quand même)
miss.leila
Elle est cool ta cage!

Pour la taille, je pense que c'est ok pour un seul furet. Mais par contre l'espace entre certains étages me parait bien petit car ton furet ne peut pas se mettre debout et tu n'as pas un étage complètement plat pour que ton furet dorme étalé comme une carpette LOL ? ( je remarque qu'il n'y a que des étages")

Mais sinon, beau travail smile.gif !!!
Zarielle
Clochette, elle est très sympa cette cage smile.gif
par contre, attention au feuilles pres de la petite fenetre sur le coté...il aurait vite fait d'en manger une ou deux...voir, si la plante est méga solide, de te faire tomber le pot par jeux...
Zarielle
Clochette, elle est très sympa cette cage smile.gif
par contre, attention au feuilles pres de la petite fenetre sur le coté...il aurait vite fait d'en manger une ou deux...voir, si la plante est méga solide, de te faire tomber le pot par jeux...
clochette24
Merci pour la plante je n'y avais pas pensé. Je l'ai déplacée de façon a ce qu'elle soit hors d'atteinte.
Pour les étages vous avez raison: On va au moins modifier un étage ou 2 en "plein", pour qu'il puisse se mettre bien a l'aise. Donc quand les dernières modifications seront faites+que la ruche sera arrivée, de nouvelles photos !
Merci a toute pour vos conseils et compliments !
chaneliott
CITATION(clochette24 @ Aug 9 2010, 22:22) *
Merci pour la plante je n'y avais pas pensé. Je l'ai déplacée de façon a ce qu'elle soit hors d'atteinte.
Pour les étages vous avez raison: On va au moins modifier un étage ou 2 en "plein", pour qu'il puisse se mettre bien a l'aise. Donc quand les dernières modifications seront faites+que la ruche sera arrivée, de nouvelles photos !
Merci a toute pour vos conseils et compliments !

oui dis donc cest du bon travail ce quils ont fait
je pense quen effet cest peut etre mieux de metre que des etages pleins ^^

gratouille a diego
franki
salut
c'est tres bien fait MAIS (chui desolé...) ce n'est vraiment pas du tout adapté au furet meme un seul....
le fufu a besoin de surface au sol, c pas un ecureuil Tclinoeil-558.gif
ton fufu doit vraiment pouvoir se degoudir les pattes...meme si il ne passe que qques heures dedans c deja trop
essaye de regarder les differents types de constructions qui sont faite pour les furets et surtout les dimensions Tclinoeil-558.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.