Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un Attrappe Fufus
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
men63
:ange demon: Salut a tous,

Voila je viens de faire une expérience avec mon fufus(transformé en cobaye à cette occasion). :P
J'ai remarqué que nos petits trésors etait trés gourmand, il ferait n'importe quoi pour un petit bout de chocolat ou une friandise, donc je me suis servi de ce petit péché pour pouvoir denicher mon furet partout ou il se trouvedans la maison.
J'utilise un jouet qui couine bien fort et à chaque fois qu'il répond à l'appelle du jouet je lui donne une friandise.Un entrainnement 3 ou 4 fois par jour pendant quelque temps, puis 1 ou2 fois quand il vient à chaque essai, et voila vous trouvait votre fufus plus facilement quand il joue a cache cache dans la maison.
J'ai meme pu le retrouver l'autre jour dans mon quartier en 30mn, alors qu'il avait jouer les aventurieren profitant d'une porte mal fermer, mais j'espere ne plus avoir a le refaire car je ne promet pas la reussite a chaque fois.
Voila je voulais vous donner une petite combine pour faciliter les recherche, en cas de perte de furets dans la maison ou dehors.
Biensur il faut un entrainement avant que ça marche presque a chaque fois. wub.gif
corwin
tout simplement bien joué................
Myrtille
bien vu le dompteur de fufus smile.gif
Myrtille
ooops j'ai gourré :unsure:
prue
trop fort comme idée!!! je vais la mettre en pratique au plus vite , au cas où!!!! merci de nous en faire profiter!! biggrin.gif
(¯`·._Gégé_.·´¯)
Oui c'est vrai qu'on y pense pas forcemment mais le jour ou notre fufu se barre on est bien contente de s'etre pris la tete a lui apprendre ca!
Bien joué! wink.gif
oO Lili Oo
tres bonne idée smile.gif
men63
Merci de votre enthousiasme à tous. biggrin.gif
J'ai pensé que celà peut rendre service de trouver un moyen de dresser nos furets à venir plus facilement vers nous.
Quel drame lorsque l'on passe une journée à chercher son fufus dans tous le quartier et que l'on ne le retrouve pas, je l'ai vécu, heureusement pour moi, une voisine me l'a capturé à la tombéé de la nuit!
C'est de la que je me suis dit qu'il fallait trouver une astuce pour qu'il reponde quand je l'appelle. thumb_saute13.gif
kara
Yunie et Mumu répondent aussi au couinement d'un petit furet en peluche. C'est vrai que c'est bien pratique car les coquines trouvent toujours de super cachettes.
Surtout mumu qui est la reine de l'évasion

Yunie dans le tiroir de la cuisinière
mylicoeur
moi aussi les trucs qui couine ca les rend fous!!!
Alors je vous parle pas de la girafe à mon fils... je me vois bien zoner dans la cité en face avec la girafe qui fait pouic pouic pour appeler les fufus mdr
sinon des que j'agite la boite de friandises, ils rappliquent à fond la caisse mdr
Kowoo
Cette méthode a été expérimentée en Psychologie par Pavlov... Vous avez certainement dû en entendre parler... "Les chiens de Pavlov"...
Enfaite, il va faire ça en 3 étape :
1° Il constate que s'il donne a manger aux chiens ils salivent
2° Il faut sonner une cloche avant de donner à manger aux chiens
3° Il fait sonner la cloche et s'aperçoit que même sans nourrir les chiens bavent
Ca marche aussi avec nos petits poilus.. c'est ce qu'on appelle le conditionnement...

Mais bravo d'y avoir pensé ! Tu utilises quel type de friandise ?

Donc moi, je vais essayer de lacher mon furet dans une piece et de lui tendre un bonbon au yaourt, et a chaque fois qu'il vient la manger, un coup de "couine couine" puis au fur et à mesure, "couine couine" et hop il va revenir... wink.gif
Ca me fait penser aux chats, je sais pas vous mais moi je tape toujours la cuillere de la pate contre le bol et ça fait revenir ma minette en moins de deux ça !
leeloo63
Moi aussi j'ai trouvé cette astuce, c'est un gros poisson bleu qui couine, il le déteste, dès qu'on presse ce joujou il accourre pour le récupérer et le cacher tellement il déteste ce bruit :P
Un autre truc aussi: le bruit de sacs en plastique ...si si ça marche.
Un jour notre loulou a trouvé un trou derrière la cuisine équipée de chez belle maman et bien sûr il s'est retrouvé dans le mur de la maison... :wacko: heureusement j'ai secoué un sac en plastique devant le trou et il a fini par sortir...mais quelle peur!!! (C'est grace à la clochette que je lui mets lorsqu'on est chez qq'un qu'on a su ou il se trouvait l'affreux...depuis trou rebouché).
Et encore la sonnerie du téléphone portable : en tout cas il déteste le mien (nok*a 3310), ces anciennes sonneries l'agace et là il accourt aussi et si la sonnerie s'arrête pas, garre aux orteils... biggrin.gif
(¯`·._Gégé_.·´¯)
CITATION(leeloo63 @ Nov 3 2005, 04:21 PM)
Et encore la sonnerie du téléphone portable : en tout cas il déteste le mien (nok*a 3310), ces anciennes sonneries l'agace et là il accourt aussi et si la sonnerie s'arrête pas, garre aux orteils... biggrin.gif
*

Encore un fashion fufu!!!!!! ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
men63
Pour les friandises je prends des fourrés au lait ou des morceaux de chocolats au lait, mais on peut utiliser tous ce que nos poilus aiment, ils sont tellements gourmands! wub.gif
C'est vrai je me suis inspirer du dressage des chiens reticents au rappelle, mais ils faut bien tout tester, car ils sont tellement malin quand ils s'agit de nous faire chercher pendant des heures! :P
A nous de trouver toutes les ruses possible pour les denicher :rolleyes: et puis quelle façons rigolote de jouer a cache cache avec nos fufus, enfin on peu gagner! wub.gif
tibidul
Nous depuis le début on marche à ça dans l'appart, mais dehors c'est autre chose...
Dehors il y a tant de nouvelles choses à découvrir que le pouic pouic n'existe plus...
En tout cas pour moi ça marche qu'en intérieur... lol dommage!
Lorette
je fais exactement pareil sauf que le bruit les enerve tellement qu ils essaient de le bouffer a chaque fois mais bon quelquefois c pas le couick couick ce sont mes doigts *ouille*
roxy
CITATION(men63 @ Nov 4 2005, 22:05) *
Pour les friandises je prends des fourrés au lait ou des morceaux de chocolats au lait, mais on peut utiliser tous ce que nos poilus aiment, ils sont tellements gourmands! wub.gif
C'est vrai je me suis inspirer du dressage des chiens reticents au rappelle, mais ils faut bien tout tester, car ils sont tellement malin quand ils s'agit de nous faire chercher pendant des heures! :P
A nous de trouver toutes les ruses possible pour les denicher :rolleyes: et puis quelle façons rigolote de jouer a cache cache avec nos fufus, enfin on peu gagner! wub.gif

C'est super comme principe mais aussi dans ce type de principe, ce qui peut etre pas mal c'est de choisir un prenom simple à 2 syllabes répétitives comme ca ils reconnaissent bien leur prenom et viennent.
Mais c'est sûr qu'avec un son aigu, c'est plus facile.
Je t'ai cité pour rappeler simplement le chocolat c'est moyen moyen meme si ils adorent.
Aussi non super idée.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.