Voila je viens de faire une expérience avec mon fufus(transformé en cobaye à cette occasion). :P
J'ai remarqué que nos petits trésors etait trés gourmand, il ferait n'importe quoi pour un petit bout de chocolat ou une friandise, donc je me suis servi de ce petit péché pour pouvoir denicher mon furet partout ou il se trouvedans la maison.
J'utilise un jouet qui couine bien fort et à chaque fois qu'il répond à l'appelle du jouet je lui donne une friandise.Un entrainnement 3 ou 4 fois par jour pendant quelque temps, puis 1 ou2 fois quand il vient à chaque essai, et voila vous trouvait votre fufus plus facilement quand il joue a cache cache dans la maison.
J'ai meme pu le retrouver l'autre jour dans mon quartier en 30mn, alors qu'il avait jouer les aventurieren profitant d'une porte mal fermer, mais j'espere ne plus avoir a le refaire car je ne promet pas la reussite a chaque fois.
Voila je voulais vous donner une petite combine pour faciliter les recherche, en cas de perte de furets dans la maison ou dehors.
Biensur il faut un entrainement avant que ça marche presque a chaque fois.