Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [TUTO RECYCLAGE] Cachette dodo /jeux
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
Akyra
Bonsoir,

Comme promis, je poste un tuto sur mes astuces pour faire plaisir aux furets à moindre coût et sans gaspiller Tclinoeil-558.gif

Il vous faut:

- 1 emballage rectangulaire de colis ou un carton
- de quoi découper (couteau ou cuter)
- de quoi remplir la boîte à malice (tissus, jouets, doudou, à vous de voir smile.gif )

Prendre votre carton et faire des gros trous pour que les fufu puissent passer

[attachment=39723:SP_A0411.jpg] sur le dessus

[attachment=39724:SP_A0412.jpg] à gauche

[attachment=39725:SP_A0413.jpg] à droite

[attachment=39726:SP_A0414.jpg] Farcir la dinde (pardon, la boite a090.gif ) avec de quoi faire plaisir (ici un t shirt et un doudou avec une balle à grelot).

Voilà, là ils dorment dedans (ils ne sont que deux ) smile.gif

SuperNyny
Hihi smile.gif Merci biggrin.gif
kylless
ça peut le faire pour un nid de furette ???
Akyra
Tout à fait!

Bon, à mon avis faudra prendre la taille du dessus pour contenir tous les fufus et la maman.

Pense juste à faire plus de trous que moi (genre un sur chaque face) parce qu'elles adorent déplacer leurs gamins, puis ça evite qu'ils se bloquent les uns les autres. st_valentin_animaux020.gif
kylless
mais le carton je sais pas si c'est bien pour une portée? vu qu'ils font tout dans leur nid...
jennifer 16
perso pour une portée je n'opterai pas pour le carton, une portée sa pue et avec le carton bonjour l'infection! lol
Akyra
Euh, n'ayant jamais eu de portée,

j'ai été voir sur le site wanim* (jpeux pas conseiller au pif alors que des vies en dépendent icon-furet9.gif)

Voilà ce qu'ils disent: "La veille de l'accouchement, la vulve laisse échapper un liquide visqueux incolore. La furette se met en position comme pour uriner mais ne fait rien : elle va bientôt faire ses petits, il est donc temps de l'isoler et de la placer dans le nid que vous lui aurez préalablement préparé. Ce nid devra être placé dans un endroit tranquille, familier et propre. On pourra prendre par exemple une boîte en carton ou un bac à litière pour chats où on placera des chiffons, des serviettes ou de vieux vêtements propres et doux."

Remarquez, il doit etre possible de carrément virer le fond de la boite et de la poser sur ce que vous voulez:, sopalin, bac litière, dodo.

Maintenant, kylless, si ça te tracasse, dans le doute garde ton carton pour faire une boite à malice pour jouer. Après tout, pas la peine de te causer plus de stresse que nécessaire smile.gif

PS: hier j'ai commencé à faire des patrons pour divers accessoires de fufu, je vais en réaliser un max aujourd'hui et poster des tuto Tclinoeil-558.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.