Bonjour a tous
une petite question a vous tous
j'aimerai empêcher mes furets de passer dans certaines pièces sans empêcher mes chats de voyager librement , les portes fermée c'est donc pas idéal
j'aurai aimer utiliser une planche lisse ou plexi ( ca dépend du prix ) en tant que barriere anti-furet
je me demande quel hauteur je dois utiliser pour empêcher au maximum les furets de passer , 70cm cela peut-il suffire si c'est une surface complètement lisse ? un de mes deux furets est assez patapouf et maladroit , l'autre par contre est assez agile dans son genre et réussis a aller même la ou je ne veux pas qu'il soit
car j'aimerai dans l'avenir , faire quelque modif a l'appartement pour permettre au furets d'avoir a leur disposition la cuisine le couloir et la salle de bain ( qui était leur pièce a la base ) , et pour la nuit j'aimerai réduire uniquement au couloir ( ils ont quand même une cage mais j'aimerai la laisser ouverte au maximum )
les grilles de parc c'est inutile d'y penser , j'ai deja essayer et .... il grimpe tout les deux sans aucune difficulté ou presque
ce qui me fait peur dans le fait qu'il soit a la cuisine la nuit c'est que , il peuvent grimper sur plein de chose même si je réduit un max les possibilité et je n'ai pas envie d'en retrouvé un avec le dos casser en deux parce qu'il sera tombé ou se sera fait tombé quelque chose dessus , aussi il arrivent a ouvrir les armoires et s'amusent dans mes casserole ce que je n'apprécie pas trop surtout avec mon mâle non castré qui marque a l'urine sur tout ce qu'il trouve ... c'est pas très hygiénique quoi
alors des idée pour la hauteur de la planche anti-furet ? 70cm ou plus ?
Salut à toi!
J'ai du me résigner à appliquer la méthode pour laquelle tu demandes des conseils vu que dans mon luxueux 35 m² je n'ai pas de porte (enfin il y a bien un cadre de porte mais il n'y a jamais eu de porte...) entre le salon et la cuisine qui n'est pas ferretproofée un brin... Je me suis donc demmerdé comme j'ai pu avec ce que j'avais, à savoir un beau reste de plan de travail pour cuisine de chez IK*A. Pour la hauteur en ce qui me concerne 60 cm suffisent mais il y a un autre élément qu'il faut absolument que tu prennes en considération, c'est que tes fufus vont très surement tenter de déplacer la planche en la grattant ou en la tirant avec leurs pates (et ils ont plus de force qu'on pourrait le croire!). Un plan de travail c'est quand meme lourd et ils arrivent quand même a me faire de belles frayeurs... Il y a un petit moment de ça, mon malou qui essayait de dégager le plan pour aller visiter la cuisine s'est débrouillé pour se le faire tomber dessus... Ca a fait un gros BOOM puis après il s'est mis a geindre, autant te dire que dès que j'ai entendu la planche tomber j'ai courru voir ce qui se passait... Et ce couillon était à moitié empetré sous la planche qui est quand meme plutot lourde après quoi il est parti en courrant dans la cuisine (il y sera parvenu finalement) et a fait un caca sous la table lol... Il a boité pedant une bonne semaine. Tout ça pour dire que ça c'est bien terminé mais que ça pourrait etre pire et avec tout ça il continue encore et encore de faire la même connerie! Donc pour la hauteur 60 cm suffisent (je pense aussi qu'une planche bien lisse ou ils ne peuvent pas avoir de prises pourrait aider) mais 70 cm c'est pas plus mal par contre fait vraiment en sorte que la planche soit bien stable et que les fufus ne puissent pas se la prendre sur la tête en essayant de gratter ou encore si tes chats grimpes dessus, ou même lorsque toi tu l'enjamberas etc...
70 cm ici ca passe pour jasmine donc si tu as des accrobates 80cm conviendraient mieux
moi j'ai une méthode pour fixer, c'est ce que je vais faire dans ma nouvelle chambre pour pouvoir laisser la porte ouverte, il faut place des crochet à vis (ça ressemble à un L) il faut en mettre 2 ou 3 de chaque côté selon la hauteur et comme ça tu glisse la planche ou le plexi dedans comme dans une encoche..
J'ai faire ça en bois mais j'avoue que tu m'a donné une bonne idée avec le plexi ;p
chanchan
Mar 6 2010, 11:10
pour qu'une planche soit stable il y a aussi la solution de lui faire des pieds!!!
vous vissez deux ou meme 3 tasseaux sur la tranche de la planche ainsi elle tient debout toute seule et est vraiment stable!
Toadette
Mar 6 2010, 11:14
Moi j'ai mis une petite table qui fait exactement la largeur de l'entrée mais est ce que vous pouvez mettre des photos de vos oeuvres svp :p surtout sabi !
je l'ai pas encore fait ;p mais je peux te faire un dessin ^^
mais en fait j'ai réfléchi et je me tate encore avec une autre solution qui serai de couper la porte en 2 pour ouvrir seulement le haut ^^ je réfléchi ^^
chanchan
Mar 6 2010, 12:04
mefie toi avec ta deuxieme solution car pour que tes deux parties soient stables et d'equerre il faut qu'il y ait au moins deux paumelles plus gonds sur chaque partie!!!!
c'est deja beaucoup plus complexe!!
CITATION(Sabi @ Mar 6 2010, 11:47)

je l'ai pas encore fait ;p mais je peux te faire un dessin ^^
mais en fait j'ai réfléchi et je me tate encore avec une autre solution qui serai de couper la porte en 2 pour ouvrir seulement le haut ^^ je réfléchi ^^
euuuh si t'es proprio pourquoi pas mais si c'est pas le cas je suis pas sur que le proprio apprécie que tu lui coupes sa porte en deux... Et ça coute cher une porte lol
J'ai penser a la même chose pour la porte en deux

mais mon proprio risque de pas apprécié
jennifer 16
Mar 7 2010, 20:44
chez moi 60 le gros passe mais pas les filles, le parc fait 72 de hauteur et il beau essayer il passe pas!
christelle3011
Mar 7 2010, 21:10
J'ai mis une planche pour séparer la chambre du salon elle mesure 60 cm, mon fufu, c'est un mâle, il passe pas c'est trop haut pour lui!!
J'ai de la chance je vois que certain fufu peuvent sauter les 60 !!!
Je pense que cela dépend si le fufu est acrobate !!!
kylless
Mar 7 2010, 22:04
ça dépend s'il y a des point d'accès pour des hauteur! Nous on a plus d'un metre 20 de hauteur depuis un moment (on avait plus petit avant mais Reiimy a un jour trouvé qu'en sautant il pouvait passer par dessus, du coup on a remonté) et maintenant ma belette grimpe sur le clic clac et se jette dans le vide pour sauter les im20 et le pire c'est qu'aujourd'hui il a réussi!!
Donc va falloir qu'on trouve plus haut!
Vagabonde
Mar 17 2010, 10:30
Ici comme barrière j'ai utilisé une barrière de sécurité enfant, achetée d'occaz, que j'ai doublé avec du contreplaqué ^^
oui je suis proprio, enfin mes parents lol mais y'a des portes à partir de 24 € chez Lero* Merl*n ^^
Blublu
Mar 18 2010, 19:02
Tout dépend des furets. Ici j'ai un plexi de 60cm et personne ne passe. Mais je connais des furets qui sautent une planche de 70cm... 80 me paraît plus sûr du coup!
Tu peux faire en 2 planches ainsi quand tu veux rentrer dans la pièce pas besoin d'enjamber les 80cm et seulement retirer une partie ainsi les fufus ne se ruent pas dehors...!
chamalo52
Apr 1 2010, 20:05
Hello !
Il y a bien longtemps que je n'ai pas posté... Mais je suis confrontée au même souci que vous, à savoir interdire l'accès à certaines pièces aux 3 fufus de mon fiston, que j'ai en pension. J'ai trouvé la solution :
Je dois condamner 2 portes et une montée d'escaliers - Pour ce faire, j'utilise des planches d'isorel car flexible, tallées aux dimensions intérieures, voire très légèrement supérieures (d'où l'intérêt de la flexibilité de l'isorel) du cadre de la porte et je maintiens à l'aide de petits serre-joints (2 en haut de chaque planche) - Pour la hauteur, c'est fonction de l'agilité du loulou... et il nous faut aussi pouvoir escalader sans devoir tout démonter c'est la seule solution, sinon, ils trouvaient le moyen, allongés sur le côté et à force de gratter, à les déplacer et je les retrouvaient dans la cabine de douche, sur l'ordi du fils, ou tout vert d'avoir joué avec du colorant à bougie, entre autres bêtises, mais je ne vous apprends rien
Voili, voilou
moi j'ai acheté une planche et deux angle que je met pour bloquer les portes et pouvoir quand meme surveiller de loin et circuler, au début j'avais 70cm, après avec l'age je l'avais descendu a 65cm! ils sautent moins!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.