Voilà mon occupation de ce Weekend avec Cyn pour témoin, je l'ai fait en 2 après-midi avec un jeans que mon homme ne mettait plus et du coton pour la doublure et les anses ;p
Merci^^ j'ai mal aux doigts!
carmen
Feb 21 2010, 16:00
Bravo, c'est du très bon travail ce que tu as fait
!
Je trouve ton idée terrible, il est beau ton sac
Ah génial bravo ! Je me demandais comment tu allais faire, très réussi.
héhé merci, ceux qui veulent des explications demandez pas de problème ^^'
Par contre j'ai testé avec Fripouille, bon elle passe en mode comat dès que je lui met le harnais donc pas très mouvementé comme essai mais je trouvais le sac un peu trop profond finalement (debout dedans elle ne pouvait pas voir dehors) alors je fait un coussin pour mettre au fond et ainsi surélever ma moufette!
Des photos avec elle dedans pour bientôt ;p
kshwoman
Feb 23 2010, 09:17
Trop la classe !!!
Je veux bien des explications !! je suis justement en train de penser a en fabriquer un et ça tombe bien, j'ai 3 vieux jeans à la cave !
Merci d'avance !
Cl@ire
Feb 23 2010, 12:17
Sac très original, j'aime beaucoup
CITATION(kshwoman @ Feb 23 2010, 09:17)

Trop la classe !!!
Je veux bien des explications !! je suis justement en train de penser a en fabriquer un et ça tombe bien, j'ai 3 vieux jeans à la cave !
Merci d'avance !
Je vais décrir tout ça ce soir^^
Alors je vais donner les étapes et si ça ne suffit pas, qu'il faut plus d'explications, n'hésitez pas ;p
- découper les jambes du jeans : tracer une ligne au feutre pour que ce soit droit en ayant avant pris les mesures pour que les 2 côtés soient de la même hauteur, il faut découper à la limite de l'entre jambes
- découper un jambe du jeans pour faire le fond du sac (un rectangle sera parfait)
- superposer le rectangle sur le rebord du jeans (partie qui à été découpée) face contre face et les coudre ensembles
- retourner le jeans et épingler les trois autres côtés du rectangle au jeans de la même façon puis coudre.
- toujours le "sac" à l'envers, coudre un morceau de doublure sur le rectangle du fond
- toujours le sac à l'envers, avec un grand rectangle de tissu, poser le reste de la doublure sur les parois du sac avec des épingles, ajuster et coudre
- retourner le sac, il n'y a plus qu'à faire les anses : deux bandes de doublure rectangles assez longues pour pouvoir mettre le sac en bandoulière, la plier en 2 dans le sens de la longueur puis coudre (des points espacés d'1cm suffisent), retourner le tube (astuce pour retourner le tube de doublure : accrocher une épingle à nourrisse à une extrémité du tube ainsi vous avez quelquevchose à faire glisser pour avancer, ce n'est pas toujours facile, j'ai pris une largeur de 15cm de doublure pour faire une anse de 5cm de large), répéter la même chose pour la deuxième anse
- fixer les anses : placer une extrémité avec une épingle à nourrisse et placer le sac sur vous pour mettre la deuxième extrémité à bonne longueur, coudre
- petit + : pour qu'on ne voit pas là où commencent les anses, j'ai créée une ceinture avec la même technique que pour les anses ;p
Pour la doublure j'ai utilisé un coton doux noir.
Et voilà! n'oubliez pas le dé à coudre, les pansements et la patience ^^
kshwoman
Feb 24 2010, 09:22
Merci beaucoup !!! c'est super sympas ! je vais tenter !!
Emilia
Feb 25 2010, 10:07
Merci beaucoup pour ce tuto, je compte bien essayer, ton sac est splendide ! ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.