Mzelle-fufu
Jan 20 2010, 18:42
Bonjour encore moi et oui je c'est je suis pénible lol xdeii^^
j'avais déjà posté un poste sur une cage mais malheuresement j'ai renoncé a ce clapier pasque je suis tombé sous le charme d'une cage présente sur le topic "photo de vos cage"
et je voudrais essayer dans faire faire une dans ce style voici la photo:
et je voulez savoir :
que pensez vous de ce type de construction ??
pensez vous que cela et solide on que ca ne tient pas longtemps?
des petits conseil pour la construire(fixation du grillage assemblage....)
??
bref tout ce qui peut étre bon a savoir ^^
pour les dimmenssion elle devrait faire 1m80dehaut,2mdelong et 75 a 85 de profond.
voila merci pour vos réponse d'avance.
voici le model de cage que je pense faire :
Dody34
Jan 20 2010, 19:06
j'adore!
Mzelle-fufu
Jan 20 2010, 20:36
a oui et aussi quelle grillage utilisé?
Mzelle-fufu
Jan 21 2010, 08:45
ba....vous avez aucun conseil??
Mzelle-fufu
Jan 21 2010, 10:17
s.v.p
Je viens à ta rescousse

Bon pour le grillage il faut du petit carreau, vert de préférence car souvent il est plus résistant.
Sinon les dimensions sont très bien. Le seul bémol c'est qu'à mon avis les portes sont trop grandes, elles vont se déformer avec le temps.
Il faudrait avoir un bois plus épais, et surtout mettre des appuis avec des baguettes donc faire des carrés ( au niveau des portes donc ).
Et le dernier souci que j'y vois c'est que de un, vu les plaques de grillages, si les fufus te font un trou dedans pour le changer ça doit être compliqué.
De plus pour installer des étages, à moins de les fixer par le sol sur les planches, ça sera plus compliqué.
Mzelle-fufu
Jan 21 2010, 12:57
merci beaucoup de me répondre .
oui je pense que tu as raison point de vue grillage surement faudrait mieux choisir le type de contruction classic avec le bois que l'on assemble (je pense que tu vois ce que je veut dire)
mais le soucis et que voila:pense tu que l'on peut trouvé des panneaus de 80 de profond dans le commerce ?? pasque je ne trouve que des 60maxi
oui je pense ou alors à la découpe en magasin tu demande 80 ;p
Ah oui pour les panneaux je te confirme que 80cm sera difficile à trouver.
A moins de faire appel à un pro peut-être.. Après je ne sais pas ce que ça peut te donner au niveau du prix.
Mais déjà 60cm de profondeur, vu la taille du reste, ça ne pose aucun problème. Ca restera un palace

.
Mais franchement je pense qu'il vaut mieux ne pas trop s'inspirer de cette cage qui me semble un peu fragile et avec plusieurs inconvénients.
Le mieux pour la facilité de construction c'est d'avoir trois faces pleines.
Tu bricoles un peu ou tu es novice au fait ?
Parce que cette cage n'est pas la plus simple de réalisation justement à cause de toutes les sécurités et renforcements qu'il faudra y ajouter.
CITATION(Sabi @ Jan 21 2010, 13:06)

oui je pense ou alors à la découpe en magasin tu demande 80 ;p
Oui effectivement ce serait bien

et simple, mais je ne sais pas de votre côté mais moi les planches même si on demande de les découper, ne sont pas plus larges que 60 de toute manière en magasin.
Moi si je peu te donner un conseil c'est de trouver dans les petites annonces genre lebonc*in ou kij*ji, une armoire pas trop chère (moi j'ai payé 30euros) comme ça tu as déjà le plus gros, ensuite tu n'a plus qu'a creuser les portes pour y mettre du grillage et ajouter des étagères et faire des découpes!
Mzelle-fufu
Jan 21 2010, 13:30
.....et les panneau de 70 sa se trouvent sinon je prenderait 60
70 j'ai pas trouvé par chez moi..
Mais fait une petite recherche car ça dépend aussi des zones je pense.
Mzelle-fufu
Jan 21 2010, 19:14
nous cherchons un menuisier car je suis pas trés bricolo
Mzelle-fufu
Jan 22 2010, 18:21
re coucou^^
des nouvelles ou plutot une question: ceux qui ont une cage de profondeur a au moin 80 comment avez vous fait?? des panneaus?? des panneaux de 40 assemblé??......pasque je tient beaucoup a ce que ce soit 80cm de profondeur
je te l'ai dit plus haut, se sont des découpes...
En magasin tu prend un planche de 60 et tu fai cuper a 80 dans la lobgueur et t'en met plusieurs à la suite dans la longueur, c'est plus simple que de mettre 2 de 40 en profondeur..
Compris ou pas? J'ai l'impression que je ne suis pas clair ;p
jennifer 16
Jan 23 2010, 03:28
sa ou en menuiserie ou tu trouve des panneaux de très grande taille que tu peut faire découper a tes dimensions, par contre le budget n'est plus le même!
Oui je serais plutôt de l'avis de jennyfer16, même si comme on l'a dit le budget est différent.
Tu peux bien sûr mettre un revêtement dessus, mais si pour x raisons du pipi ou autre s'infiltre dedans..
Et puis niveau solidité, même si un furet c'est loin d'être un poids lourd

, ou même longévité, ça n'ai que mieux d'avoir tout en un seul bloc.
Mzelle-fufu
Jan 23 2010, 12:36
daccord merci je vais me dirriger que de 60 de profond cela devrait sufire
Mzelle-fufu
Jan 23 2010, 12:41
le menuisier a qui nous sommes aller demander ne peut malheuresement pas la faire pour cose de santé.......
Mzelle-fufu
Jan 27 2010, 10:29
reuhh bonjour tout le monde ^^
rectification on a visité pas mal de magasin de bricolage et on ne trouvait que des panneaux de 60cm de profondeur donc la profondeur sera de 60 et je m'en excuse mais sa devrait être suffisant ??
donc petites question que me conseillés vous de mettre au sol pour protégé le bois ?? je pensé au lino car pas tellement cher et plutôt assez jolie pour certains mais es que le lino tient longtemps ?? me conseillez vous autres choses ??
shynna
Jan 27 2010, 11:19
tu peux mettre du carrelage. Mais je pense que le lino tiendra, tu le fait remonter sur les cotés
Sinon tu peu trouver du plastique autocollant aussi, c'est peut être moins résitant mais aussi moins couteux... à voir si tu veux faire une grosse dépense maintenant ou plusieur petites à chaque usure..
Mzelle-fufu
Jan 27 2010, 13:39
CITATION(Sabi @ Jan 27 2010, 13:37)

Sinon tu peu trouver du plastique autocollant aussi, c'est peut être moins résitant mais aussi moins couteux... à voir si tu veux faire une grosse dépense maintenant ou plusieur petites à chaque usure..
réponse n°1 je préféré régler toute la cage au moments de sa conception ^^ pour le carrelage je crois qu'il y an a des chutes au greniers (restes du carrelage non-utilisé quand la maison a était battis) je vais y penser
jennifer 16
Jan 27 2010, 14:45
le lino de ma cage maison va avoir 2 ans et franchement il a souffert! il serai bon a refaire! arfff par contre le carrelage de l'autre cage est, sans surprise, nikel!
Mzelle-fufu
Jan 27 2010, 18:29
...a réflechir..en méme temp le carrelage je suis assuré pour de bonnes anées (sion on en mettrait pas dans les maison pour au moins 10ans) et le lino moins cher mais risque a le refaire dans 2 ou 3ans......je réflechis ^^ il y aura pas un matériaux ayant ces deux qualités lol c'est a dire pas cher et trés resistant ^^ hihi
chanchan
Jan 27 2010, 19:51
tu sais ^pour le carrelage comme c'est vendu au metre carré cela ne revient pas cher!! il faut aller ds des magasins de bricolage style bri"cot de"pot et la tu peux en trouver pour environ 4 a 5 euros le metre carré!! le lino est aussi vendu au metre carré mais comme les largeur font au moins deux metres a l'arrivée j'ai l'impression que cela revient au meme!! le plus cher ds le carrelage c'est la colle!!! mais bon une cage ce n'est pas tres grand en surface et au moins tu serait sure que c'est etanche aux pipi cacas de nos coquins!!
Le seul problème du carrelage c'est que c'est lourd.
Si tu veux vraiment en mettre prévoit bien car de 1 il ne faut pas que ça fragilise la cage ( donc forcément en bas ), et de 2 si tu ne la réalise pas chez toi il va falloir la transporter..
Après moi j'ai mis du lino, avec un rebord de 8 m pour le coin repas et litière. Je l'ai collé avec un "scotch" si on peut dire spécial pour cette matière double face et à part aux endroits où j'ai du le couper en bas car il y avait les équerres en métal il n'y a pas touché.
Avec deux bonnes couches de vernis pour cuisine en dessous et si le pipi ( s'il y a un oubli ) est nettoyé rapidement aucun problème.
Il faut prendre par contre un lino pas trop fin, disons la 3e ou 4e épaisseur que tu trouves.
Il est hyper simple à poser et si vraiment il y a un problème c'est un jeu d'enfant de l'enlever sans trace et d'en remettre un pan.
Je ne m'aventurerais pas sur le terrain de l'économie car je n'ai pas eu l'occasion de faire la comparaison avec du carrelage.
L'avantage aussi c'est que si tu veux refaire la déco de ta cage il n'y a pas de souci.
Je ne dois pas être loin des 2 ans avec ma cage et le lino est impeccable ( et pourtant mon précédent furet n'était plus propre du tout à la fin ).
Par contre pour une sécurité supplémentaire, au niveau du coin litière met un joint type aquarium ( élastique et imperméable )
8mètres ?!? elle doit être grande ta cage ;p
Je me demandais si c'était à moi que tu disais ça et en relisant j'ai vu la faute
C'est un immeuble à ce stade effectivement :p
Mzelle-fufu
Jan 28 2010, 17:51
oui le carrelage et plus lourd que le lino et vue que les dimensions de la cage en font une cage pas très légère lol ... j'hésite pacque en même temps question confort le lino l'emporte en effet en hivers il et moins froid mais aprés on peut poser un truc par dessus le linon pour en faire une sorte de sécurité en plus et pour protéger le lino ce qui fait que sa pourrait durer plus longtemps non ?? je me dirigerais plutôt sur le lino mais j'hésite..
Mzelle-fufu
Feb 15 2010, 11:13
aufaite la cage ferait bien sur 1m80 avec 4 étage ce qui fait 45 de haut pour chaque.
cela et-il suffisant?
Je pense que tu devrais en faire 3, et celui où tu organiserais le coin jeu tu pourrais le faire plus haut pour qu'ils puissent grimper le grillage, sauter etc.. ( même si ce ne sont pas des écureuils je sais

).
Moi en tout c'est ce que j'ai fait pour le coin où je m'attendais qu'ils passent le plus de temps.
L'étage où il y a le coin nourriture et l'autre le coin litière sont plus petits mais dans les proportions que tu as donné.
Si tu enlevais un étage, ça ferais que tu en aurais un à 90cm de haut et tu pourrais y aménager des demi-étages ou des petits coins pour se cacher..
Il faut penser qu'un fufu s'il se met debout il doit y avoir environ 50-60cm de haut, donc comme ce sera pas le cas là où il mangera et où il fera ses besoins autant profiter pour gagner de la hauteur sur l'étage principal où il dormira et fera le fou.
Enfin c'est mon avis
Mzelle-fufu
Feb 15 2010, 11:32
oui je pense aussi..enf1 la cage et encore a la fase projet donc on peut encore modifier ce qui nous bloque c'est que on ne trouve pas de menuisier pour la concevoire
sinon elle serait en fase construction enfin on va bien finir par trouvé!
je suis en ce moment en train de réfléchir a son aménagement ....c'est jouet a l'intérieur....comment elle sera et tout^^
Mzelle-fufu
Feb 18 2010, 19:31
coucou out le monde nous avons un peu rétrécie la cage elle ferait maintenant 1m50 de haut soit 3 étages de 50centimétre pour que ce soit plus facile a métre dans le salon ^^ par contre la longeur de 2métre et la profondeur de 60cm reste ainsi et ne change pas .
pensez vous que cela reste grand pour un furet ?? ou qu'il faudrait revenir a 1m80 de haut sachant que nous pourrons pas l'installer dans l'intérieur de la maison cela reste il convenable 1m50 de haut ??
ta cage sera bien assez grande pour 1 fufu !!!
celle que j'ai construite fesait 120 de longueur, 60 de largeur et 170 de hauteur. au début elle était juste prévue pour Zhen, après il y a eu l'arrivée de Séi.
je l'ai revendue à un ami qui a 2 furets. elle est bien assez grande pour 2 et je pense qu'on peut aller jusqu'à 4 furets sans souci dans cette cage.
tu trouveras mon post :
ICI
Mzelle-fufu
Feb 19 2010, 12:17
merci zhen au passage ton ancienne cage que tu na plus et superbe je trouve =)
Mzelle-fufu
Feb 19 2010, 12:18
enfin !! lol
après avoir réfléchit puis modifier puis encore modifier j'ai enfin trouvé comment sera conçu la cage^^
elle fera effectivement 1m80 de haut finalement ^^
il y aura deux étages de 50 cm de haut chacun et le troisième étage qui fera 80cm de haut et cette étage sera la salle de jeu ou je pourrait aménager des cachettes, des demi étages.....etc^^
voila après réflexion je pense faire ça merci louny pour cette idée^^
ah oui et louny pourrait tu mettre une photo de ta cage ??
merci^^
Mzelle-fufu
Feb 19 2010, 22:26
bon voila bientôt une fois que j'aurais réussi a faire le dessin je mettrais le plan ^^ cela devrait se faire dans le week kend ^^
Mzelle-fufu
Feb 21 2010, 00:07
bonjour voila j'ai fait un plan simple j'espère qu'il et lisible ^^
si vous n'arrivez pas a lire quoi que ce soit dite moi ce que c'est je vous le dires^^
a gauche les flèches a l'extérieure de la cage on ne voit pas les dimension alors les voici dans l'ordre des flèches de haut en bas : 50cm, 80cm, 50cm voila^^
légendes: bleu= tunnel
violet=pont
marron= échelles
voila le plan dites moi votre avis conseil et critiques ^^
Mzelle-fufu
Feb 21 2010, 00:11
euh apparemment il y a un soucis de dimmenssion de l'image et je n'arrive pas a la redimenssionée comment faire ?
Mzelle-fufu
Feb 21 2010, 18:33
alors qu'en pensez vous ?
kylless
Feb 21 2010, 18:51
J'ai du mal à voir quoi est quoi...
C'est tout petit! Pourtant je suis jeune lol
miss.leila
Feb 21 2010, 19:29
elle a l'air bien!
la profondeur est de combien ?
Mzelle-fufu
Feb 21 2010, 19:34
arf je vais refaire un plan
Mzelle-fufu
Feb 21 2010, 19:35
la profondeur fait 60 cm
Coucou Mzelle-fufu, je ne suis pas venu sur le fofo ces temps ci je n'avais pas vu ta réponse

Voici une photo de ma cage entièrement démontable et réalisé de A à Z par mes mimines ( la première fois que je m'attaquais à un truc comme ça, donc tu vois c'est pas insurmontable de réaliser une cage toute seule, même sans notion de brico

)
En plus si j'ai bien compris ton plan il y a de grandes similitudes entre ton projet et ma cage donc je pourrais t'aider de loin (très loin

)
La voici quand elle était presque fini ( il ne restait plus de le grillage et les attaches des portes à mettre ) :
Mzelle-fufu
Feb 22 2010, 18:44
merci louny ta cage et magnifique et oui il y a certaine similitude lol ^^
c'est vrai que la main d'œuvre du menuisier coutera des euros en plus mais je ne suis vraiment pas douée en construction et je ne sait pas comment m'y prendre pour assembler les planche =( .... des conseil ?
et encore magnifique cage
Je vais me faire un plaisir de t'aider car je suis sûre que tu peux y arriver ( si en plus tu as un homme sous la main pour visser et clouer alors là tu devrais t'en sortir même sans rien y connaitre

). Et tu as de la chance j'ai pris en photo toutes les étapes de construction quand je l'ai réalisé !
Au fait ton bois qui fera le bloc doit être d'une épaisseur de 2cm environ pour avoir une bonne isolation.
Bon quand tu as tes planches voilà comment tu les assembles avec des équerres :

Pour le fond j'ai du assembler deux planches pour avoir la bonne longueur donc voici comment j'ai fait : ( et tu vis un peu sur les côtés les planches pour être sûre d'avoir un bon maintien )

Ensuite tu traces des traits ( bien droits ! c'est très important ) :

Tu y fixes de nouvelles équerres ( prends les larges et pas toutes fines toujours pour une bonne stabilité ), pense bien que tes étages vont reposer dessus donc ne te trompe pas de sens ! :

Voilà ce que ça donne pour les deux étages principaux ( les équerres sont des deux côtés bien sûr ) :

Et voilà avec les planches :

Bon étant donné que je ne veux pas faire un pâté pour rien dis moi si ça t'intéresse que je te montre le reste qui n'est pas vraiment plus dur.. Avec ces étapes en photo tu pourrais peut-être arriver à quelque chose qu'est ce que tu en penses ?
Si tu ne t'en sens pas capable ce n'est pas grave, mais disons que si tu as mes images et une bonne âme à t'aider sur le chantier peut-être que ça pourrais marcher et t'éviter de dépenser des sommes sans doute exhorbitantes

Edit : Je pensais car ce n'est pas forcément clair, mes planches ( qui servent d'étages ) ne sont pas vissées aux équerres pour pouvoir les enlever quand je veux nettoyer tout de fond en comble. Elles ne seront bien sûr par la suite pas tenu exclusivement par ces petites équerres, mais ça c'est dans le prochain reportage

.
Mzelle-fufu
Feb 23 2010, 13:08
merci louny ca a pas l'air d'étre infesables aprés tout ^^ je veux ben la suite ^^ déjà ce que je viens de voir m'instruit u peu sur mon projet de cage ^^
je suis préte j'attend la suite des instruction et les planche choisis font a peus prés 3 cm d'éppaisseur donc c'est bon ^^
ok je vais acheter des équerres ^^ merci pour ton aide j'attend la suite pour pouvoir la commencé ^^ merci beaucoup
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.