Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cage faite maison pour pas cher -> notice !
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
Fufurax
Alors voila, je viens de terminer une cage faite maison, donc quelques idées à prendre peut etre ici, une idée du prix global...

Alors, avec ma copine on a démarché sur Leboncoin, marche.fr ... etc ...
On a finit par chance par trouver une vieille armoire en bois à coté de chez nous:
PRIX: 15 euros négocié
Dimensions: 1m80 de haut, 1m30 de large, 55 de profondeur, il y a de la place :lol:

placard nu:

On a acheté les décos des murs, les etoiles miroire, 2 plaids polaires, violet et marron... 15 euros
On prépare la partie en haut pour un petit parc à jouer tres confortable, en effet, la plaid violette fixé aux murs et plafond, bien tendu, avec des agrafes, sur le sol, pareil avec la plaid marron mais on voit ca une photo en dessous... les murs pour le reste c'est 3 couches de peinture blanche.

Voici le sol marron... on voit mal mais j'ai redecouper un morceau de plaid marron au milieu agrafé sur le sens de la longueur des 2 cotés, ce qui fait que les fufus pourront se glisser dedans en rampant...
Le mur central, à la vertical est lui préparé aux ouvertures, quelques decoupent poncés ensuite...

Ensuite, coté droit, le tube d'installé, 2 étages de fixés, un petit bois fixé qui servira de petite marche, la litière à hauteur des furets.
A gauche, la rampe en bois recouvert de moquette.

Voila terminé: tout se voit en photo...

Fermé, les portes découpées sur l'interieur puis du grillage agrafé avec des maillons assez petit.

avec kathy, pour avoir une idée de grandeur... Madame ne veux pas se dévoiler désolé...hihihi

vu de loin, ca prend pas tant de place que ca finalement...

hamac distendu, ca rend bien, une toile en tissu avec 12 petites cordes bien fixé dessus, et 12 corchet sur les 4 cotés... ils adorent...
A propos, j'avais zappé, 10 euros de dépensé pour les crochets, vis... la litiere... les adhésifs comme on le voit sur le mu blanc...

La litiere, on a creusé le sol pour faire tomber la litière, car quand les furets se lève, ces fénéants ont la flemme de grimper sinon... ou alors ils la foutent en l'air...

dodo et tube:
Le dodo: on l'a mis à la hauteur d'un étage quitte à sacrifier la moitier de celui-ci mais ca rend pas mal...
Le tube en haut, fixé au sol avec des agrafes, encore, c'est un tube d'evacuation de seche linge, j'ai preferé en plastique avec anneaux en fer, plutot que tout en alu, c'est un choix...

tunnel et hamac:
Le tunnel c'est surtout pour la femelle parce que le gros père ne passe pas, donc voila à chaques extremités elle peut toucher terre, enfin bois!
Au cas où, j'ai rajouter un petit hamac, elle saute dessus en général pour enfin tomber sur la grande toile...

Voici la haut, c'est simpa, spatieux, doux... c'est important la place... un petit coussin bien douillait...

Rampe et moquette:
La rampe c'est moyen pour eux mais bon trop cher le mini ascenseur... j'avais deja fait des tests sur les rampes et rajouter des lattes de bois c'est casse gueule j'avais remarqué... donc la de la moquette récupéré en chute, et vu qu'elle a des rainures j'en profite pour optimiser l'adhérence... ca se passe bien pour eux...

biberons:
Je voulais pas un biberons dans la cage, car c'est pas pratique pour voir le niveau d'eau... donc au grillage, puis vu que ca goutte un peu et que la femelle prefere la gamelle ( et que le male fout en l'air constament) j'ai mis un petit bac en plastique vissé à la porte sous le biberon, c'est NIKEL !
Je met pas trop d'eau dedans par contre...

J'ai pas parlé du sol à l'etage 0 ! Une chute de balatome récupérée, ca permet de ne pas s'imbiber d'eau ou autres vu que c'est le coin WC et Cuisine... !

Voila pour ma cage... au total au moins 5 dodos si on compte pas les coussins à droite à gauche...

et tout ca pour ........ 40 euros !

J'avais deja les dodos mais c'est tout, comme quoi on peux faire avec pas grand chose... et 2 ou 3 jours de boulot dessus

Les portes se ferment à clé.

Allez, une petite video de tout ca (à partir de la moitier de la video la video commence (pas compris ? moi non plus! hihihi):

-> http://www.youtube.com/watch?v=MH0nT3sHiXY

J'ajoute quelques photos pour finir car j'ai ajouter des peluches pour éviter les cacas dans les coins, et en plus ils adorent... le coin du haut n'a plus de dodo, celui-ci est descendu d'un cran, et j'ai ajouté un tube pvc rigide la haut sous la couverture parce qu'ils n'y allait pas sinon...

Photo du tube inséré mais ca correspond pas au rigide car on début on avait mis un extensible qui avait tendance à s'afesser...

C'est surtout la partie droite qui a changé donc voici la photo:

Bon pour celles la j'ai pas pu resisté ! Pardon!

J'arrete maintenant!

Enjoy !
Sabi
Wahoo! beau travail et beaux fux! c'est un peu ce que j'ai fait pour ma cage en beaucoup moins bien et plus cher par manque de temps.. je voudrais bien savoir de quelle manière tu as fait mes découpes arrondies car je projette d'en refaire une autre après mon déménagement.
Fufurax
Merci c'est simpa... les arrondis sont faits avec une scie sauteuse en faite, tout betement, puis fini par un beau poncage...
Sabi
lol ok ^^ moi j'avais pas la scie sauteuse quand j'ai fait la mienne, je te laisse imaginer à la scie à bois mdr!
shynna
Je la trouve super bien ta cage et comment tu as mis ta litière je trouve que c'est une très bonne idée!!!!
Fufurax
Oui la scie à bois m'aurais pas donner le meme resultat c'est normal...!
Moi j'adore bricoler à droite à gauche donc j'ai du materiel...

Oui pour la litiere c'etait plus que nécessaire pour mes fufus sinon ils ne serait pas aller dedans... la c'est parfait, c'est un poil en dessous du niveau du sol comme ca les coins où ils prennent appuis sont dans la litiere et pas le mur blanc...
Cesse
Très très jolie cage, bravo pour la fabrication.
jennifer 16
je trouve ta cage bien faite et j'adore l'idée du hamac distendue, ils doivent adorer! le seul petit bémol c'est l'espace jeux! il est très beau et a l'air confortable seulement a tu penser au nettoyage? le plaid sa garde les odeurs, les poils s'accroche dedans (en période de mue sa va être une horreur) et sa se tâche assez facilement! comment as tu prévue de faire pour nettoyer tout sa vu que c'est directement accrocher a la cage?
sinon tes loulou ont de la chance et l'idée de la litière incorporé est tip top! félicitation
raycath
l'astuce pour le bac à litière j'aime bcp
beau travail
Fufurax
Pour l'étage jeu, en faite j'ai rien prevu pour la plaid du mur et plafond par contre le sol peut être retiré et laver. De toute manière je vais peut être recouvrir Dun tapis avec de la moumoute qui ne sera pas fixé ça sera encore plus pratique...
Et pour les saisons a fortes odeurs je condanerais l'étage je pense, de toute façon ils auront le jardin pour eux alors...
Valeno
Ouai +1 Bravoooo
maloute
hey !!!!! pas mal du tout ! c'est carrément magnifique ! on voit ceux qui garde leurs peluches quand ils étaient bébés Tclinoeil-558.gif
L'idée de la litière est génial ! (même avec ça, les miennes n'irait pas dedans biggrin.gif)

Par contre, pour le grillage, tu es sur que se soit assez solide ?

Invision-Board-France-169.gif Invision-Board-France-169.gif thumb_vive09.gif coeur110254.gif bien joue.gif s030.gif
carmen
Franchement je suis bluffée là >< ! C'est trooop beau ! J'aime beaucoup les couleurs et les idées que vous avez eues, sincèrement c'est génial ! La litière rentrée dans le sol, très bonne idée, j'aurais pas pensé smile.gif .

Ca va faire des heureux Tclinoeil-558.gif !
Fufurax
Merci c'est simpa, on s'amuse à changer les dodos de places etc... comme ca c'est pas la routine pour eux...

Par contre tout en haut j'ai finis par mettre surtout des peluches partout en masse, la furette adore, elle se cache partout dedans et saute comme une folle...

Par contre ma prochaine cache sera plus basse je pense, avec à la limite un etage, mais + basé sur de la longueur et largeur pour faire des couloirs et des jeux ... le but, faire un cache cache pour mes petits choux...

Ils adorent trop se cacher, attendre que l'autre vienne et trouver une autre cachette... donc ca sera un peu labyrinthe je pense... et si j'ai de la place, je ferai un raccord entre cette cage et la prochaine...

Le must ca serait une table basse en bois avec un verre sur le dessus, mais une grosse table basse de salon carré d'1m50 sur tous les cotés... comme ca dedans je fait mon vrai espace de jeux pour eux... et l'autre ca sera surtout pour dodo... parce que la en ce moment si je sort la femelle elle fait que de fureter, la preuve j'ai un vieux planché et je l'ai retrouvé dessous l'autre fois... et pas moyen de savoir où elle est passé...

Vivement le parc dans le jardin aussi... c'est prévu pour bientot d'ailleurs... avec plage sable, piscine... le grand luxe biensur...

---------------

Sinon pour le grillage, oui c'est assez solide, mais il faut vraiment bien le tendre pour qu'il tienne le coup... j'avais deja fait une cage bien moins belle mais avec ce grillage et il avait ete bouffé parce que c'etait pas assez tendu et qu'ils le tordait...
marluk45
super sympa!!!
celena
alors la franchement chapeaux je la trouve délire ta maison sa ma donner plain d' idée quand je l'aurais fabriquée je la métré en ligne et tu me dira ce que tu en pense merci de m'avoir donner autant d'idée

ps: pas mal la photo avec le paquet de croquette mdr

Fufurax
Pour l'idée du parc à jeux futur dans une table basse en bois avec un dessus en verre, raccordé à leur cage...

Dimensions mini 1m20...

Vu de haut

Je pense que ca peut rendre pas mal... puis quand t'invite des gens c'est simpa de boire un verre et de regarder les fufus s'éclater en meme temps...
Cyn
Ils seront heureux dedans les fufus
joannie
CITATION(Cyn @ Feb 1 2010, 22:28) *
Ils seront heureux dedans les fufus

o que ouic'est vraimen bien tes idée
celena
tout en récupe aussi ?
Fufurax
Non mais tout à moindre prix...

Merci, et attendez de voir le parc extérieur que je leur prépare... wub.gif
joannie
CITATION(Fufurax @ Feb 1 2010, 22:33) *
Non mais tout à moindre prix...

Merci, et attendez de voir le parc extérieur que je leur prépare... wub.gif

olala
tes fufu doivent etre heureux avec toi
smile.gif
celena
ma fufu demande si elle pourra venir passer les vacances lol
Fufurax
Mdr, bien entendu elle peut c'est avec plaisir... mais pour le moment c'est difficile le male est en rut et la femelle pas prete doit etre constament séparé... ahh les males...

Mais sinon ouai je pense qu'ils sont heureux... disons que j'ai pas de boulot donc j'ai le temps pour tout ca...
celena
moi j'ai ce problème elle est stérilisait mais c claire que sa dois pas mal occuper tes journée tu veux pas me faire la mienne aussi lol
Fufurax
Bah t'aurais été plus pres ca aurait été avec plaisir, j'adore construire ce genre de truc...
celena
lol non mais je plaisante je veux la faire de mes mimine car j'aurais au moin la fierté de dir "c'est moi qu'il les fait" lol mais tu ma vraiment donner pas mal d'idée
Cyn
Elle a donner pas mal d'idée à beaucoup de gens je pense.

Ca faisait longtemps que je voulais faire un parc mais je ne savais pas comment m'y prendre et la ça m'aide un peu et je te remercie pour ça fufurax.
Fufurax
Et bah c'est tant mieux, c'est le but d'un forum ...

Sinon pour les idées j'en ai pleins mais bon j'attend la portée pour créer d'autres cages ... hihihi

Et sinon pour les parcs à boules, y'en a plein qui mettent des boules comme pour les enfants mais moi je vais tester avec des boules de ping pong je pense qu'ils s'amuseront mieux comme ca... moins lourd... et j'ai testé avec une boule ils arrivent pas à mordre dedans ca glisse...
Cyn
Moi je lui avais fait un petit parc mais bon c'était un carton avec plein de bouchon et il s'amuser bien avec ça car il prenais les bouchons pour les cachés mais un beau jour il a décider de le bouder.
celena
ouai c une bonne idée mais j'ai peur que la mienne ne s'amuse pas avec les jouer c'est pas trop son truc elle préfère mes pantoufle et mes doigt lol
Fufurax
Bah je pense pas qu'ils vont jouer avec les balles, mais je pense que ramper dessous et ressortir la petite tete de temps en temps ils vont le faire ouai...

Sinon ca me faisais penser les pantoufles... j'ai trouvé un coin dans la maison où etait tout ce qu'ils m'avait piqué... gant de moto, PAIRE de chaussure, chaussettes sales, croquettes biensur... etc... et ce coin c'est sous le frigo, par derriere le frigo y'avait une ouverture en faite...
celena
juste une question qui n'a rien a voir avec la maison ma fufu a un rhum et depuis qu'on est rentrée de chez le veto elle fait que dodo c'est normale?
Fufurax
Oui ca va durer une bonne semaine, il n'y a pas 36 remèdes, c'est dodo et puis c'est tout, ne t'inquiète pas trop... si ca dure trop dans le temps re consulte...
celena
j'ai re rendez vous mercredi et j'ai 1 seringues a lui donner par jour pendant 8 jour demain faut que j'aille lui chercher des medoc pour l'inhalation je la métrée bien au dodo avec moi mais j'ai peur qu'elle fasse caca partout
Fufurax
t'inquiete pas trop les miens en font souvent... faut laisser le temps ...
celena
ok je m'inquiète pas alors merci du conseille
Emilia
Très très belle cage, et en plus pour pas cher, j'adore !
Dès que je change d'appart, je m'y met ^^
Surtout que mon zhom est un maniaque de la propreté et de la déco, et qu'une cage d'animalerie c'est assez moche, donc si les poilus ont meuble pour cage, ça sera tout de suite plus joli dans l'appart, ça se mariera beaucoup mieux avec l'ensemble ^^
Cela dit, si tu serais d'accord pour me donner quelques cours de bricolage et quelques idées quand j'aurais acheté l'armoire, je suis preneuse ^^
deblili
Joli travail j'adore les couleurs ! : p
eltoto76
Jolie ta maison, pense a la mettre la photo de ta finie dans la rebrique "cage", avec toute les autres, comme sa, sa peut donner plein d'idée aux autres pour faire des cages de plus en plus inohvente smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.