rourou2
Jan 17 2010, 00:41
et oui rien n'est trop bien pour mes petits cheris. j'ai essayéplusieurs types de cages, mais rien ne me convenais. (eux ne se sont jamais plaints^^)
alors j'ai decidé de leur construire un chalet. rien que ca.
je suis parti d'une cabane pour enfant en bois. (type petit chalet de 1.70m au plus haut et 3m² à peu pres.) j'ai isolé toutes les parois par du polystyren extrudé,le tout recouvert de lambris. (murs et toi) et au sol jai mis double isolations mousse et parquet flotant..
je dois encore doubler l'isolation des fenetres et retravailler l'interiuer mais ils y sont.
voila l'exterieur qui n'est pas fini: [attachment=38737:DSC_3701__Medium_.JPG]
et quelques clichés de l'interieur (les niches sont fabriquées maison, ce sont des cubes de tissus remplis de doudous): [attachment=38738:DSC_3708__Medium_.JPG][attachment=38739:DSC_3710__Medium_.JPG]
[attachment=38740:DSC_3730__Medium_.JPG][attachment=38741:DSC_3734__Medium_.JPG]
ils sont vraiment comme des rois, et pour le coup, je suis plus souvent dans leur chalet que dans ma maison depuis hier.
SuperNyny
Jan 17 2010, 00:42
Je rêve !!!!!!! Ils ont carrément un chalet !!!!!!!!!!!
rourou2
Jan 17 2010, 00:53
jai oublié de parler du coût de l'operation.
jai du faire une dalle en beton dans le jardin. (pas paisse bien sur mais quand meme......): 80€ (à peu pres....)
le chalet brut depomme en kit de chez kit (2 semaines de montage) : 300€ (le prix d'une grande cage de marque z****x)
les materiaux d'isolation et de finition: 180€
je dois oublier quelques euros ici et là, mais en tout et pour tout, à peu pres dans les 600€ et des pansements sur tous les doigts.
pour l'electricité, jeleur met pas un compteur elec, mais au moins la lumiere et une prise pour nos appareils de netoyage de printemps au besoin. (30€)
bon, c'est un sacré cout, c'est vrai, je n'ai que 5 furets, mais ils jouent quand ils en ont envie, ils ont de l'espace, meme ls solitaires peuvent s'isoler du groupe....enfin la belle vie. et puis je m'assoid dans le chalet je les regarde faire eur ptite vie, venir faire un calin ....c'est génial. je le consille à ceux ou celles qui le peuvent sans hesiter.
[attachment=38742:DSC_3731__Medium_.JPG]
(¯`·._Gégé_.·´¯)
Jan 17 2010, 09:11
Ptain la class!!!!
Par contre si je peux juste faire une petite remarque, attention au petits plateaux que tu as mis sur le mur. Une chute est vite arrivée et ca m'a l'air d'être assez haut.
miss.leila
Jan 17 2010, 09:34
Je trouve ça vraiment très réussi !!

!
et en plus ils regardent par la fenêtre ^_^ !!
Valeno
Jan 17 2010, 11:03
La classe
shynna
Jan 17 2010, 11:05
C'est la belle vie pour tes loulous. C'est du joli travail, ils en ont de la chance
raycath
Jan 17 2010, 11:07
miss.leila
Jan 17 2010, 11:16
Petite question : je vois que tu as un distributeur d'eau en plastique ? ou est-ce un distributeur de croquettes ?
Si c'est pour l'eau , il ne le renverse pas ?
car j'aimerais bien en acheter un dans ce genre.
Cl@ire
Jan 17 2010, 11:31
Quelle belle réalisation, c'est super bien fait, comme le dit (¯`·._Gégé_.·´¯) il faut faire attention aux hamacs ou lieu de repos placés trop haut, si un loulou tombe il peut se faire très mal
Ils peuvent sortir à l'extérieur ou pas?
En tout cas bravo
rourou2
Jan 17 2010, 13:11
comme pour les elements ils étaient trop spacés, et que seuls quelques-uns arrivaient à y grimper, jai rapproché et descendu le tout. comme ca, aucun risque et ils adorent faire le "parcours du combattant".
pur ce qui est de l'eau, je suis tjs à la recherche de l'idee geniale qui fera l'aaffaire. pour la fontaine, je leur ai laissé à peu pres 10s, et jaiété chercher la serpillere.
pour l moment, c'st gammelle sur plateau le tout sur du velcro, on va voir.......
au debut, ms plans prevoyaisent un espace de jeu en exterieur avec trappe..... mais je ne pense pas le faire. (jai surtout accès le projet sur une isolatioin impec et un systeme anti vilation. car oui dans notre entourage de nombreux vols de fufu sont perperés. du coup, jai mis double fermeture avec cadenas que l'on peut pas couper (sauf meuleuse electrique, mais là,...les voisis s'en rendraient compte)
ah oui et oh surprise ce atin, 5 fufu dans le meme chalet=2 litieres. (c'était cacalande dans le chalet.)
rourou2
Jan 17 2010, 13:23
voici la version actuelle. apres y avoir bossé tout hier et ce matin. (jai "presque" mis l'electricité, ma femme a lazuré des elements, et jai modifié l'interieur.)
[attachment=38746:DSC_3736.JPG][attachment=38747:DSC_3737.JPG]
Magnifique!
Moi je serais en appart lors de mon prochain déménagement et je compte me lancer dans la fabrication d'une cage mieux que la première car je l'avais faite en une journée dans la précipitation parce que ma louloute arrivait le lendemain ^^ je trouve ça super un chalet dans lequel tu peux rentrer c'est énorme!
Mzelle-fufu
Jan 18 2010, 18:29
waa ou c trop la classe !!! les petits roi doivent être content ^^
c'est carrément la petite maison dans la prairies ^^ lol
carmen
Jan 18 2010, 20:03
Ouah... Franchement, BRAVO ! La classe... Le boulot que ça a dû être !
Mais j'ai juste deux choses à dire : Comme l'a dit Gégé, faut faire attention aux chutes que les furets peuvent faire avec les plateformes...
Et puis les croquettes LOL. Les Fr*skies ne sont vraiment pas terribles :S ... Si tu veux que je t'envoie des marques par MP demande-moi
.
Mzelle-fufu
Jan 18 2010, 20:36
les canai**ous sont vraimment des croquette de bonne qualité qui sont a la viande et élaborés par des vétos !! nougat lui il les adore
Fufurax
Jan 18 2010, 21:20
Mdr, j'ai deja vu ca sur un autre forum moi ... ;p c'est stevix...
maloute
Jan 18 2010, 21:21
olala

je me sens ridicule avec ma petite cage d'1 m2 ....
C'est le cadeaux de noël ?
Vraiment génial !!!!!
Par contre, si tu les gattes de trop, dès que tu va leur offrir un truc moins bien, il vont te faire la gu**le

Non je blague ! continue, parce que <<It's so well !!!!

>>
vraiment terrible l'idée il doivent bien s'éclater dedans félicitation
marluk45
Feb 1 2010, 21:57
Super génial!!!!!
joannie
Feb 1 2010, 22:08
oalal c'est trop bien ça pour des furets ils ont leur propre appart lol
rourou2
Feb 2 2010, 17:44
voila, cela fait mùaintenant 1 mois qu'ils sont dedans. et jai rapproché les tablettes, isolés les fenetres et finalisé la lumiere et les peintures.
ils sont comme ds coqs en patte, resultat, c'est moi qui suis dedans la plupart du temps avec eux. ils adorent!!!
deblili
Feb 11 2010, 13:48
C'est magnifique : p
Louxette
Feb 11 2010, 14:27
Je suis tombée amoureuse de ton chalet !
Sérieusement, très beau, très réussi et tout.
jennifer 16
Feb 11 2010, 17:17
c'est supers c'est vrai! mais moi j'aime bien vérifier que tout le monde va bien, les compter (j'arrête pas lol), faire un câlin en passant! du coup c'est géniale mais vraiment pas pour moi! (beaucoup trop maman poule!) lol
rourou2
Feb 14 2010, 14:59
ba en fait quand on est pas à la maison ils sont dans le chalet. et quand on est à la maison, il sont avec nous presque tout le temps.
donc ils ne nous manquent pas du tout. leur comportement a vraiment changé, en cage ils grattaient tout le temps pour sortir....alors qu'en chalet, on doit carrément les lever pour qu'ils viennent dans la maison.(en tout cas chacn trouve midi à sa orte comme on dit. ^^)
Amandineuh
Feb 14 2010, 16:17
Superbe construction, ils ont vraiment un palace, c'est magnifique. Seul bémol, je n'aurais pas trop confiance aux minis étages que tu as fixé sur un pan du mur, car ils sont très haut du sol.
Sinon, toutes mes félicitations
christelle3011
Feb 14 2010, 18:16
j'ai qu'une seule chose à dire c'est vraiment magnifique!!!!!!!!
Shinji
Feb 15 2010, 08:06
ça donne envie d'être un furet xD!!! Trop la classe. Moi qui suis pas bricoleur pour un sou je ne peu qu'applaudir le travail
eltoto76
Feb 21 2010, 13:09
Alors moi je dis chapeau comme tout le monde lol ...
Le dimanche midi c'est toi qui mange chez eux, non ??? mdrrrrr
Petite suggestion après tu fais ce que tu veux lol, au lieu des petites planches au mur ou ils peuvent tombé et et se faire mal, j'optéré moi pour un système de tuyeau fixé au mur pour leur faire des galeries (j'ai vu sa sur le net, un mec qui avait fixé au mur ses tuyeaux et les fufux se baladé jusq'au plafond en toute sécurité !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.