Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les cages ... J'ai besoins de vos expériences
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
Arianne
Bonjour,

J'ai besoins de vos expériences et conseil concernant la cage de mes furets. Posons le problème :

J'ai actuellement la célèbre Fe**et Tow*r, pourquoi vouloir en changer :

Ses avantages : Elle est spacieuse, deux niveaux avec pour dimension : Lon 80 x Larg 75 x Hau 161 cm, elle est entièrement lavable.

Ses inconvénients : Le nettoyage ( j'en peux plus de devoir littéralement me faxer à l'intérieur pour nettoyer le rez de chaussé), malgré ses dimensions de prime abord avantageuses il y a une énorme perte de place ( elle pourrait accueillir un 3ème niveau sans problème).

Actuellement, je ne vois pas comment bricoler un troisième niveau décent pour mes fufus, ni même comment l'améliorer afin d'en faciliter le nettoyage.

Mes souhaits :

- Je voudrais une cage entièrement lavable.

- J'aimerais avoir une cage plus spacieuse ( soit sur trois niveaux, soit plus large)

Les divers choix possibles :

- La seule autre cage du commerce qui me paraît acceptable est la na**ion, mais il me faudrait trois niveaux, mais j'ai des craintes à son sujet : Est-elle stable sur trois niveaux superposés ?, Il n'y a pas de bac donc pour les popo fait hors litière ça me paraît pas top ( s'il font sur les barreaux du coin notamment), tient-elle le coup ( parceque vu le prix, c'est pas pour en changer demain) ?

- La cage faite maison, mes craintes sont les suivantes : Niveau odeur le bois me paraît pas top ( même peint et vernis ...), est-ce que ça tient le coup ? Faut-il préférer un meuble ou tout faire ?

Donc voilà où j'en suis, j'ai parcouru le forum sans réellement avoir trouvé une réponse à mes questions. Ce que j'aimerai c'est avoir un avis expérimenté, notamment des forumeurs qui ont fait l'expérience de plusieurs type de cages.

Je précise que la cage de mes furets sert surtout de dortoir puisque quand je suis chez moi, elle est ouverte et ils peuvent se balader à souhait ( Cependant je peux m'absenter parfois jusqu'à 12 heures d'affilées).

Merci de vos réponses !

smile.gif
Sabi
Perso j'ai une cage en bois et je ne trouve pas qu'elle garde les odeurs, ce n'est pas par habitude car je ne vais pas de la semaine chez mon homme et n'y suis que le weekend et ne sent rien de particulier en entrant..

Par contre, cage en bois brut c'est, je pense, pas la même.. il est évident qu'il faut vernir, ou couvrir de film plastifié ou coller du lino ou encore mieux, carreler les étages de la bouf et de la litière^^

Moi j'ai fait que de la récup.. sa cage est une penderie d'enfant. ;p et le stratifié pour info c'est pas étanche lol
Arianne
Ok pour l'odeur merci smile.gif Juste par curiosité peux tu me donner les dimensions de ta cage ( je me fais un comparatif ^^ pour voir)
Sabi
120*80*60 je crois.. je l'ai écrit ailleurs.. elle est en photo dans la rubrique des cages ^^
youbine25
idem, cag ene bois et pas d'odeur: je l'ai peinte partout a l'intérieure et RAS, et super pratique a nettoyer jai un cou d elingette a mettre au fon (20 secondes chrono) et la litiere a vider remplacer (5 seconde pour jeter, 10 seconde a laver et 20 seconde pour mettre le desodorisant et le sable!!!).
Franchement moi c a achager ma vie, par rapport a la cage du commerce !!!!
Louny
L'avantage avec la cage en bois c'est que s'il y a vraiment un oubli ( enfin plusieurs même parce qu'un seul ne fera pas grand chose si c'est nettoyé ), tu ponces un peu ton bois tu remets du vernis et le bois ne sera pas attaqué.

Moi j'ai mis du lino et des rebords dans le même matériau sur 8 cm de haut.

Ma cage fait 1m20 L x 1m30 H x 60 cm p

Elle est hyper pratique car tout s'enlève. Je ne sais pas si j'ai mis une photo d'elle sur ce forum mais si tu veux je t'en mets une.

Avec des baguettes j'ai fait en sorte de pouvoir tout enlever quand il y a besoin d'un grand nettoyage. Et ensuite tout se remet parfaitement bien et sans risque pour mes bébêtes.

Et je me suis mise au bricolage en la fabricant. Avant je n'en avais jamais fait, où vraiment des petites bricoles, et maintenant j'adore. Donc pour te dire que ce n'est pas si dur que ça d'en fabriquer une de toute pièce.
Sabi
tiens moi je veux bien voir ta cage ^^ je vais en refaire une quand je déménagerais et démontable je veux bien voir!
Louny
CITATION(Sabi @ Jan 16 2010, 17:58) *
tiens moi je veux bien voir ta cage ^^ je vais en refaire une quand je déménagerais et démontable je veux bien voir!

Je n'avais pas vu la réponse smile.gif

Donc voilà une photo de ma cage sans le grillage sur les portes quand je venais juste de la finir.
Depuis elle n'a pas bougé !

Et sur celle là on voit mieux le système des baguettes ( j'ai encollé puis clouer pour être sûr qu'il n'y ai pas de problème )

Fufurax
J'adore le style de ta cage, pas de rampe, juste des petits etages bien repartis, c'est encore mieux que ce que j'ai fait bravo!

Je ferais du copyright dessus je pense et revendrais la mienne... tu as tout fait ou c'etait une armoire à la base ?

Sinon je pense pareil, en bois c'est nikel, puis le bois ca peut faire tenir tout et n'importe quoi apres, carrelage, balatome...etc
shynna
Moi aussi j'aime beaucoup ta cage!!!! elle est super
Louny
Merci beaucoup smile.gif

Oui tout est fait de A à Z. J'ai acheté d'énorme planches de bois chez bricod*pot et c'était parti Tclinoeil-558.gif

Ah et attention Fufurax je vais demander des droits d'auteurs elpacha.gif !

Par contre j'ai rajouter au niveau du milieu entre le boxe et l'étage au dessus du cube une liaison en grillage entre car comme il y a le trou de l'entrée de la dernière partie juste au dessous je ne voulais pas qu'il y ai de risque si mon fufu tombait..

Mais très franchement c'est pas si difficile, le plus long c'est l'étape vernissage mais sinon à part manier la scie et la visseuse pas de soucis !
Sabi
Et les étagères qui ne sont pas en appui sur une cloison ne affaissent pas avec ce système ?
Louny
Les étagères tu veux dire les cloisons séparatrices ou plutôt les étages ?

Pour les grandes plaques qui séparent elles sont maintenues par en dessous avec des équerres métalliques larges. Ce qui permet de faire coulisser si on ne visse pas le haut et en même temps de maintenir.

Et pour les étages il y a le même système de baguettes tout le long de la forme de chaque. Donc ils sont bien soutenus aussi.
Sabi
Ah ok! Je vois ;p merci ^^'
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.