J'ai besoins de vos expériences et conseil concernant la cage de mes furets. Posons le problème :
J'ai actuellement la célèbre Fe**et Tow*r, pourquoi vouloir en changer :
Ses avantages : Elle est spacieuse, deux niveaux avec pour dimension : Lon 80 x Larg 75 x Hau 161 cm, elle est entièrement lavable.
Ses inconvénients : Le nettoyage ( j'en peux plus de devoir littéralement me faxer à l'intérieur pour nettoyer le rez de chaussé), malgré ses dimensions de prime abord avantageuses il y a une énorme perte de place ( elle pourrait accueillir un 3ème niveau sans problème).
Actuellement, je ne vois pas comment bricoler un troisième niveau décent pour mes fufus, ni même comment l'améliorer afin d'en faciliter le nettoyage.
Mes souhaits :
- Je voudrais une cage entièrement lavable.
- J'aimerais avoir une cage plus spacieuse ( soit sur trois niveaux, soit plus large)
Les divers choix possibles :
- La seule autre cage du commerce qui me paraît acceptable est la na**ion, mais il me faudrait trois niveaux, mais j'ai des craintes à son sujet : Est-elle stable sur trois niveaux superposés ?, Il n'y a pas de bac donc pour les popo fait hors litière ça me paraît pas top ( s'il font sur les barreaux du coin notamment), tient-elle le coup ( parceque vu le prix, c'est pas pour en changer demain) ?
- La cage faite maison, mes craintes sont les suivantes : Niveau odeur le bois me paraît pas top ( même peint et vernis ...), est-ce que ça tient le coup ? Faut-il préférer un meuble ou tout faire ?
Donc voilà où j'en suis, j'ai parcouru le forum sans réellement avoir trouvé une réponse à mes questions. Ce que j'aimerai c'est avoir un avis expérimenté, notamment des forumeurs qui ont fait l'expérience de plusieurs type de cages.
Je précise que la cage de mes furets sert surtout de dortoir puisque quand je suis chez moi, elle est ouverte et ils peuvent se balader à souhait ( Cependant je peux m'absenter parfois jusqu'à 12 heures d'affilées).
Merci de vos réponses !