CITATION(AudreyB @ Jan 13 2010, 18:38)

J'aurais envi de te dire d'utiliser une scie sauteuse, Au cuter je c pas si ca marche bien.
J'ai trouvé sur le net cette info (si ca peu t'aider):
"si tu veux que ca soit propre il faut en plus que tu passes une bandes de scotch la ou tu veux decouper. Ensuite tu vas a la scie sauteuse dents tres petites et tres rapide et ensuite tu enleves le scotch. T'auras quelque chose d'asser propre et pour que ca soit parfait un petit coup de ponce."
Personnellement j'ai pas encore essayé ca sera pour bientot.
L'astuce du scotch je ne sais pas si çà marche sur le plastique, j'ai des doutes. En revanche ca sert sur le bois pour ne pas écailler la surface (surtout pas exemple sur du mélamine ou du contre plaqué multicouche).
Sur le plastique j'ai de fort doute car même doucement a la scie a métaux les bords accrochent un peu.
Pour la découpe propre du plastique, cela dépend du plastique, je les classerai en deux catégories :
_ Plastique dur et cassant, s'entend par la ceux qui ne se déforme absolument pas et qui casse comme du verre avant la moindre déformation. Ceux la sont difficile a découper.
_ plastique plus ou moins mous, ceux sont les plus courant genre PVC commun. Pour ceux la c'est facile s'ils sont assez fin, découpe les au cutter ou même avec de gros ciseaux en forçant un peu çà passe très bien pour des épaisseurs ne dépassant pas qq mm.
Dans tous les cas avant, il te faudrait amorcer un trou avec une perceuse.
Pour les découpe "propres", j'ai testé sur quelque plastique et en général cela ne sert a rien :
_ de limer, plus le plastique est mou et plus l'effet est limité.
_ de le bruler çà fait moche les traits sont moins "droits" et l'effet n'est pas très propre.
J'en ai conclu que pour faire un trait net rien ne valait mieux le cutter, quitte a repasser plusieurs fois (attention aux "dérapages" surtout pour des découpes rondes). D'ailleurs pour ne pas déformé trop le plastique le mieux est de souper a plat sur un plan de travail martyr (ou parce que le cutter risque de couper un peux plus que le plastique).
En astuce si tu trouve çà encore trop coupant pour tes animaux, met une très fine couche de colle transparente style néoprène sur les bords. En séchant c'est aussi résistant et les animaux ne le mangeront pas...
Et pour finir le mieux si tu découpe un trou, ben fait des essais sur la chute avec un diamètre plus petit. Quand tu aura trouvé comment t'y prendre il faudra juste le faire sur le bon diamètre.