Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : cage pour furette en gestation
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
vroumette
bonjour tous le monde

je fais appel à vous car j'ai besoin de vos conseils si possible.
voilà ma furette a jetait sailli et je suis en train de faire la cage pour ma belle qu'elle soit séparé du mâle .
donc je voudrais savoir si je dois tout mettre au rez de chaussé, nourriture, litière etc.
et j'ai aussi acheté une petite maison en bois pour lui mettre dans la cage mais je sais pas si c'est bien pour elle.
ha et aussi dernière question, est ce que elle peu être en liberté de temps en temps avec le mâle ?

merci beaucoup.
et j'espere que j'ai mis mon post au bond endroit
Mzelle-fufu
bein moi je vais pas beaucoup t'aider mais je peut te dire que Oui faudrait que tu mette tout sur un seul étage et sans étages car si les petits naissent dedans il risque de tomber des étages et quand sa a que 1 ou 8jours par exemples c'est pas top et si c'est des étages plein je pense pas que ta furette y monte elle sera préocuper par ses petits que par faire de l'escalade en plus faudra qu'elle reste tranquille et quelle se repose boila

Pour la cabane je dirait .....ba je sait pas trop enfaite

pour la laisser en liberté avec le mâle je suis pas vraiment sur que se soit top le male risque de sentir les chaleurs de la femelles et cela pourrait créé quelques conflits ou autres chose que j'ignore mais moi je la laisserait pas en liberté avec monsieur peut-être toute seul dans une pièce serait-t-il mieux je pense

voila j'espre t'avoir un peu aider je vois que personne te répond alors je me suis permis de te répondre aurevoire et bonne chance ++
amanite
alors oui une cage type cage a lapin de 1metre c'est le must,pas trop grand comme sa sa la rassure Tclinoeil-558.gif
la cabane en bois,oui si c'est assez grand,tu mets du foin/paille dedans pour qu'elle fasse sont nid et voila :)

une litière dans un coin,la gamelle dans l'autre c'est suffisant.

faut la mettre dedans 1 grosse semaine voir 2 avant la fin de gestation,puis jusqu'au 2 semaines des bébés tu la laisse en cage et tu ne la sort qu'une fois par jours si elle réclame et rapidement et sans le mâle,qui pourrait la faire stresser.

aprés tu peux lui laisser un peu plus de liberté,et dés les 1mois et une semaine ou 2,il faudra un parc pour que les petits puissent gambader car une cage c'est trop petit.

vroumette
merci beaucoup pour vos réponse :)

en ce qui concerne la cage j'ai tout mis en bas litière, la maison en bois avec de la paille dedans et les gamelles, je lui est juste laissé un hamac au premier étage avec une peluche.
je condamnerais l'étage un quinzaine de jours avant la naissance des petits.
le mâle et la femelle sont déjà séparé, même si ça perturbe le sommeil de ma princesse mais il ce voie 1h ou 2h dans l'après midi (sous notre surveillance) ou il font souvent une grosse sieste roulé l'un dans l'autre.
voilà j'espère que tout va bien ce passé
et n'hésitez pas si vous avez d'autre conseil Tclinoeil-558.gif

merci encore.
amanite
oui c'est bien Tclinoeil-558.gif

ben pour le momenr sa devrait aller ,le plus dru c'est aprés,quand les pti loups sont là mdr
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.