Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Besoins De Conseils
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
Nia
coucou,

alors voilà je me suis lancée dans la fabrication d'une cage pour mes loulous mais là j'ai un petit soucis.

Je vais mettre des tasseaux pour tenir les planches des étages, mais je me demande, je fixe d'abord les tasseaux au meuble puis ensuite je pose les planches dessus? mais dans ce cas je fixe comment les planches?
ou bien je fixe les tasseaux aux planches puis le tout au meuble?

je sais pas si vous arrivez à bien comprendre ce que je veux vous expliquer :blush:

en tout cas je suis bien embêtée parce que là du coup je suis bloquée dans mes travaux sad.gif

si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus, merci d'avance ^_^
ansofy
moi je te conseille de fixer les tasseaux pour ensuite poser les planches dessus
c'est plus pratique comme ca!

sinon moi mes planches je ne les ait pas fixées elles sont juste posées sur les tasseaux ce qui est pour moi bien pratique car en cas de transport de la cage et bien il suffit qu eje vire toutes les planches pour alléger le poids!

as tu des photos de ta construction? ainsi on pourrait meiux voir ce que tu fait et te conseiller
jerem
BAH POUR MA CAGE JAI PROCéDé AVEC DES PETITES EQUERRES EN METAL SOUS LES PLANCHES. JE LES AI DHABORD FIXéES (LES EQUERRES) AU MEUBLES ET APRES LES PLANCHES DESSUS...

MAIS...
FAUT BIEN AVOIR TRACé LA HAUTEUR DE PLANCHE AVANT DE VISSER SINON CA RISQUE DETRE BANCALE. JAVAIS TRACé AU CRAYON PAPIER LES HAUTEURS.
LA SOLUTION INVERSE EST AUSSI FAISABLE CAR UNE FOIS TES TASSOTS SUR LA PLANCHE YA PLUS QUA LES VISSER AU MEUBLE...
AUSSI ATTENTION AU LONGUEURS DES VISSES QUELLES NE RESSORTENT PAS DE LAUTRE COTé EXTERIEUR DU MEUBLE.
VOILA JESPERE AVOIR EXPRIMé CORRECTEMENT MON IDEE. :blush:
Nia
ben non j'ai pas de photos puisque mon APN est chez mon frère pour l'instant mad.gif
sinon l'armoire que j'ai prise, il me semble que quelqu'un a aussi fait une cage à partir de ce meuble, c'est ANE*O*A de I*EA. Dès que je récupère l'APN je vous mets des photos ^_^

mais si les planches ne sont pas fixées aux tasseaux c'est pas dangereux?
jerem
CA DEPEND DU POIDS EPAISSEUR DES PLANCHES MAIS LOGIQUEMENT NON!!!
ET BIEN PRATIQUE POUR LE NETTOYAGE. MOI JAI REGRETTé DE TT FIXER POUR CA...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.