Anaëlle
Dec 11 2009, 18:17
Est-ce-que on peut laisser un furet du vendredi soir pour revenir le dimanche soir? Si oui on peut le laisser dans une cage ou si c'est trop petit en liberté dans ma chambre?Si on peut le laisser dans la cage quels serait les dimensions?
Il vaudrais mieux éviter quand meme de le laisser seul si longtemps^^ Il a l'habitude d'etre dans une cage de quelle taille et ta chambre est-elle 100% furetproof? est il en liberté totale le reste du temps ^^
jennifer 16
Dec 11 2009, 20:41
sa me paraît un poil long aussi! c'est pour tout les week end? tu n'as personne qui pourrait le garder pendant ce temps? ou au moins venir le voir?
Anaëlle
Dec 11 2009, 22:36
Ben enfaite je n'est pas encor de furet et c'est pour ça je demander car ma mere ne veut de furet que si quand on part on peut le laisser
le week end.Non ce n'est pas tous les week-end mais de temps en temps pendant les vacances.
Ne prend pas mal ce que je vais te dire mais si ta maman ne veut pas que tu l'amène juste 2 jours en week end (alors que franchement il serait mieux avec vous meme si tu le sors pas longtemps ca serait déjà mieux que pas du tout) je ne sais pas trop si le fux est un animal pour toi. A moins que dans ta maison tu puisse le laisser en totale sécurité dans une pièce (ce qui est compliqué car un fufu trouve tjs de nouvelles betises à faire) je te deconseillerai de le laisser dans sa cage tout seul pendant 2 jours. Je vois les notres ici quand on les laissent trop longtemps à leur gout dans une grande cage, ils nous le font bien comprendre (je redecore la cage, je met de l'eau partout, je balance mes croquettes...) et pourtant ils sortent facilement plus que 3h par jour. Sinon peut etre peut tu trouvera près de chez toi quelqu'un de confiance qui pourrait te le garder ou venir jouer avec lui le temps de tes petites vacances mais il faut que cette personne s'habitue bien à lui car parfois certains en on peur après une morsure ou ne pense pas à tout ce qui peut dangereux pour un fux :)
De plus le fufu a besoin en temps normal de sortir plusieurs heures par jours, aura tu le temps de jouer avec lui 3h par jour tous les jours?
Voila ne le prend surtout pas mal mais le furet est un animal exigeant que ce soit au niveau du temps que tu passe avec lui pour jouer ou son éducation ou au niveau des frais qu'il engendre
Dame Gerbille
Dec 13 2009, 12:59
Un fufu a besoin de présence, d'avoir son eau changée régulièrement, d'avoir une litière propre (ramassage des crottes 3 à 4 fois par jour !!)
Du vendredi au dimanche seul, c'est trop !!!
Dody34
Dec 14 2009, 12:51
Perso je viens juste de le faire de laisser mes 2 fufu tout seul un w-e!
J'suis parti vendredi soir et j'suis revenu dimanche soir. Je l'ai ai sorti un max le vendredi avant de partir, chaqun dans une cage avec plusieurs litière, beaucoup de croquette et d'eau. Les cages à l'intérieur de l'appart bien sur pour pas qu'il y ai de problème.
Quand je suis rentré hier soir, ils avaient pas du tout l'air traumatisé, je pense qu'ils ont dormi non stop pendant le 2 jours! Bien sur je l'ai ai immédiatement sorti, et nettoyer leur cage!
Aprés je fais pas ça tout les w-e mais une fois en passant parce qu'on peut pas faire autrement, j'suis pas sur que ça les traumatise....
bonjours!
Moi je suis partis a paris du vendredi soir au dimanche soir et elle a pas ete destabiliser elle avai deux gamelle de croquette au cas ou yaurais eu un probleme et rester plus longtemps a paris et deux biberons d'eau et quand on es revenu elle dormais et avait meme pa fait de betise!!!mais il faut quand meme une grande cage et lui metre des jouais
ps:moi je ramasse pas les crottes 3 fois par jour mais UNe foi par semaine et sa ne sens jamais et il ya pas bcp de crottes juste pour repondre a dame gerbille!
Dame Gerbille
Jan 10 2010, 20:27
Ouais, c'est gentil de ME répondre...
C'est juste une question de bon sens, de propreté, d'hygiène (pour le fufu et toi)
Tu ne sens rien ???
Question d'habitude...
Si les crottes ne sentent pas, l'urine stagnée doit elle retourner l'estomac de n'importe qui entrant chez toi...
Un fufu aime faire dans un endroit propre, dégagé.
Il doit s'en coller plein les pattes en 3 jours.
Ce n'était qu'un conseil, qui certes ne t'était pas adressé, mais dont tu aurais pu noter l'utilité
Arianne
Jan 16 2010, 06:09
Bonsoir,
Je ne suis pas une pro, mais ça me me paraît long également, comme le dit Dame Gerbille, ne serait-ce que pour des raisons de propreté.
Admettons, tu mets plusieurs litière ( car chez moi quand la litière est sale : ils font à côté), auront-il la place de jouer ?
Enfin, il me semble qu'un furet est un animal qui aime le contact, 2 jours seuls ... ca me paraît chaud quand même. Tu ne peux demander à personne de venir t'en occuper ?
Enfin, si tu optes pour la solution de les laisser seuls, à la rigueur il vaut mieux préférer une pièce qu'une cage, mais elle doit être ferret-proof.
Emilia
Jan 16 2010, 08:05
Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit précédemment concernant le fait qu'un week end, ça parait bien long pour ue fux, et c'est à mon avi encore pire s'il est tout seul !
Si tu ne trouves personne pour te le garder durant le week end ou alors venir le voir, je pense que tu devrais peut être habandonner l'idée du furet... Cela dit, dans tes potes, tu devrais peut être trouver quelqu'un non ?
As-tu déjà cotoyé un furet pour voir si c'était un animal qui te convenait ? (Si tel n'est pas le cas, n'hésite pas à me contacter, je suis dans la Drôme au minimum deux week end par mois lorsque je suis de visite chez mes parents

)
A Bry35 : Une fois par semaine la litière ?! En premier lieu je dirais pauvre furet pour qui ça n'est vraiment ni agréable, ni hygiénique, et en second lieu je dirais pauvres invités... Comme le dit Dame Gerbille, bonjour l'odeur ! Tu devrais vraiment la faire au minimum une fois par jour...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.