Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : profondeur de la future cage
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
Mzelle-fufu
bonjour alors voila pour noël mon furet va avoir son cadeau a lui et vous lavait compris c une maison et donc cette cage fera les dimension suivante : 1m80 de haut 2m de long et 60 de profondeur ne vous inquiéter pas je vais pas vous demander si la logeur et hauteur et suffisante paske sa doit l'être largement enfin je pense mai le soucis c que je ne peut pas faire plus de 60 de largue alors es que c'est assez grand ??
akesa
Je pense que c'est bon, la cage toute faite que l'on a en fait 70 de profondeur et c'est largement suffisant meme pour 4 Tclinoeil-558.gif
Mzelle-fufu
merci akesa je voulait pas qui soit a létroit a cose de la larguer
akesa
Je voulais dire largeur pardon Tclinoeil-558.gif
Mzelle-fufu
c pas grave
Dody34
CITATION(Mzelle-fufu @ Nov 19 2009, 18:38) *
bonjour alors voila pour noël mon furet va avoir son cadeau a lui et vous lavait compris c une maison et donc cette cage fera les dimension suivante : 1m80 de haut 2m de long et 60 de profondeur ne vous inquiéter pas je vais pas vous demander si la logeur et hauteur et suffisante paske sa doit l'être largement enfin je pense mai le soucis c que je ne peut pas faire plus de 60 de largue alors es que c'est assez grand ??

1m80 sur 2m c'est énorme!!!! il a vraiment de la chance ton fufu biggrin.gif

et effectivement 60 de profondeur c'est bien
Mzelle-fufu
merci ta réponse me fait plaisir et tkt pas méme quelqun qui a une cage plus petite sont furet ne sera pas vraiment plus malheureux c vraui koi a par des calin de la nourriture et sortir c ca un fuf heureux je suis sur que le tien aussi et heureux
Mzelle-fufu
rebonjour donc je voulais savoir si 2m par 1m 80 ca pouvait tenir sur des roulette ou que sa risque de casser ou de tomber
akesa
Ca dépend combien tu compte en mettre. Peut etre faudrait il en mettre 3 sur 3 lignes au lieu de 2 (donc 9 au total)
_Aurélie_
CITATION(Mzelle-fufu @ Nov 22 2009, 11:48) *
rebonjour donc je voulais savoir si 2m par 1m 80 ca pouvait tenir sur des roulette ou que sa risque de casser ou de tomber

Moi mon père était pas chaud pour mettre des roulettes sur la mienne de peur que ça casse (et pourtant elle est plus petite que la tienne : 1m70 de large par 1m25 de hauteur).
Je pense que vu la taille de la tienne ça risque d'être un peu lourd (selon le nombre d'étages, et comment tu l'aménageras la poids variera donc difficile à dire), si vraiment tu veux en mettre, alors comme la dit akesa, il en faudrait 9, et pas des p'tits roulettes. Il faut que tu choisisses tes roulettes selon le poids qu'elles peuvent supporter.
jennifer 16
dans les magasins de bricolage type bric* dép*t tu peut trouver des grosses roulette avec frein conçue exprès pour les grosse charges! par contre par sécurité mais en plusieurs!
Mzelle-fufu
merci faudra en mettre au millieux pour la sureté mais pense tu pas que si les fufu saute un peut partout dedans sa risque de tomber ??
jennifer 16
non! lol sa reste des furet pas des poney! mdr! il faut prendre des roulette large avec une grande surface de vissage a la cage, se sont des roulette conçue pour les charges lourdes donc pas de problème!
Mzelle-fufu
ok merci beaucoup jennifer16 j'irai en acheter sa facilitera le déplacement de la cage merci ^^
Cl@ire

On trouve dans les magasins de bricolage des planches montées sur roulettes un peu chères mais bien pratiques, ils y en a de plusieurs dimensions et qui peuvent supporter des charges lourdes,il suffit de poser la cage dessus
Mzelle-fufu
ok merci cl@ire
Mzelle-fufu
merci a tous de vos réponse la cage devrai commencé début décembre et pour les étage vus quelle fera 1m80 divisé par 4 sa fera 45 donc il y aura 4 étages de 45 de hauteur chacun je mettrais le suivie de la cage et le résultat une fois faits avec le fufu dedans et oui nougat il c pas encore xdeii
Mzelle-fufu
petites annonce aprés avoir réfléchit et en avoir parlé avec ma mére nous n'allons pas faire de cage mais en revenche si nous en faisons pas c'est parceque nous nous sommes dits que la liberté sauf la nuit et lors des absences vallais mieux que du 1m80 par 2m donc fufu sortira toutes la journée a la place et de ce faits nous allons sécurisé la maison et mettre en place des jeux un peu éparpillé pensez vous que c'est mieux ains
akesa
Ca serait quand meme bien que tu ais au moins une cage a lapin car le fufu aime bien dormir dans un endroit calme parfois et puis defois sécuriser la maison on oublie un petit truc et ca peut etre un drame. Quand le fufu arrive je te déconseille la totale liberté dans toute la maison et meme dans une seule pièce car tu ne saura pas assez quelle betise il peut faire et que cela peut etre dangereux pour lui :)
Mzelle-fufu
tinquiéte pas akesa le furet n'est en liberté que de 12 a peu prés vers 10h le soir la nuit il et dans sa cage enfaite a la place de faire une autres grande cage nous allons un peu customiser sa cage nous renecons a une grande cage car il sera trois quart du temps dehors et que nous n'avons pas de place pour le mettre a l'interrieur une si grande cage et je voulais surtout pas qu'il aye dans le garage aprés nous pouvons construire une cage un peu plus petite du genre minimum 1m60 ca dépend ce que l'on veut faire.

il ne sera pas enfermé dans une piéce car je préfére quil gambade dans la maison car dans une piéce tt seul il a tandence a s'énerver et a faire des trucs plus ou moins dangereux et il sera sous sureillance coté cage c une voliére que nous allons agrandir et peut étre acheté une nation au cas ou.

quelle sont les dimension de la nation ?
rookz
Je voulais juste rebondir sur les roulettes pour le meuble.
En fait en largeur seule deux rangées suffisent, après la longueur, oui peut être 3 ou 4 rangée çà dépend du poids total du meuble. (Et aussi de sa souplesse, parce que s il est très lourd et que c'est de l'aglo avec le temps il peut se déformer, a l'image d'une etagere trop remplie.
Pour les questions de roulettes (avec ou sans blocage, roulement a bille ou pas, etc) je te recommande de te renseigner a des professionnels de la roulette, oui çà existe!
Ils ont d'ailleurs un site net ou tu vois tout les modèles. Donc le nom du magasin de ROULETTES a PARIS c'est tout simplement : p*ris r*ulettes!
Même si tu n'habites pas a paris, au moins tu auras le choix de tous les produits qui existent et tu pourra poser tes questions.
Mzelle-fufu
merci!!

alors voila étandonner que je renonce au prorogés de cage ...j'ai quand même du mal a y renoncer parce-que j aimerais que les moments (nuit+matin+absence) ou il sera dans sa cage même si il sera plus souvent dehors je veux qu'il est de la place quand il est dedans alors étandonner que les faits de difficulté que provoque la construction d'une cage de a à z c'est un peu ça qui nous y branche de moins en moins et aussi la crainte que le résultat soit pas parfait et a la hauteur pour satisfaire fufu.

j'ai donc décidé de prendre une cage du commerce. Mais éttandonner que je n'apprécie pas trop les cage a furet qui se vendent sur les sites internet j'ai donc pencher sur un clapier a lapin qui sont bien plus jolie et qui sont spacieux pour certains j'ai donc fouillé sur z**plu* et j'en ai trouvé un que je trouve plutôt pas mal il fait 93 cm de large large. 2m11 de long et 1m50 de haut qu'en penser vous

(photo jointe pour vous faire une idée) :
akesa
Tu vas le mettre dedans ou dehors le clapier? parce que dehors pense à le mettre sur un support dur (genre beton) sinon ton fux risque de creuser ou alors il faut mettre une sorte de grillage sous la pelouse :)
Mzelle-fufu
CITATION(akesa @ Dec 17 2009, 16:51) *
Tu vas le mettre dedans ou dehors le clapier? parce que dehors pense à le mettre sur un support dur (genre beton) sinon ton fux risque de creuser ou alors il faut mettre une sorte de grillage sous la pelouse :)

le clapier sera placer a l'intérieur se sera quasiment comme une cage normale acheté après pour dehors il aura un parc en été .

pense tu que les dimension sont assez correcte ? ( je ne supporterais pas que mon fufu soit sous la neige)
akesa
Les dimensions me paraissent bonnes :)
Mzelle-fufu
merci de ta réponse akesa^^

pour l'instant rien et sure mais c sur quand méme dans ma téte vais faire des économies pour le payer ^^

il fait 225 euros
rookz
Pour ce qui est du rapport bien être du furet / taille de cage, quelqu'un a des données?
J'ai vu qu'il y avait des normes chez les suisses, il me semble avoir lu 2m² pour un individu et 2,5m² pour deux (après je ne sais pas... peut être 0,5m² par furet supp?)
Cela semble être les seuls chiffres que j'ai vu, et ils sont en général bien supérieur aux cages que j'ai pu voir en photo. En gros çà voudrais dire qu'une tow*r serait faite pour un seul individu...!? Ou les furets suisses sont ils mieux lotis que les fr? Ou a moins que les suisses parlent des furets de chasses qui ne sortent pas régulièrement...
Cette surface c'est la surface totale, ou la surface au sol (dans ce cas si la cage est haute çà fait une très grosse cage).
Et qu'en est il de la hauteur? (Totale, hauteur minimale entre les étages etc...)
Y a il d'autres critères ?

Moi aussi je suis en phase conception et aménagement de cage pour préparer la venu d'un furet, si je m'aperçoit qu'elle est trop petite par rapport a certaines normes (même si celles la ne sont pas obligatoire en france) je me dis que grâce a un conduit par tuyaux je peut relier un ou plusieurs autres cages entre elles. Comme çà le furet aurait un bâtiment principal, une aile ouest, une annexe, une dépendance, une résidence secondaire... un furet de la France d'en haut quoi!
Mzelle-fufu
es que ce clapîeret aux normes suisses??
rookz
CITATION(Mzelle-fufu @ Dec 17 2009, 18:20) *
es que ce clapîeret aux normes suisses??

G**gle etant mon ami, j'ai cherché cette histoire de normes suisses, je suis tombé sur un forum. (Donc pas certain de sa véracité a 100%) qui disait cela :

(Pour les admin et autres modos du forum je balance un lien, mais etant donné qu'il provient d'un site officiel d'etat il n'est pas la a titre publicitaire mais informatif. Je pense donc avoir le droit de laisser un lien officiel du gouvernement suisse.)

http://etat.geneve.ch/des/site/sante/prote...1&themeId=0

Il paraitrait (vu sur un autre forum, donc pas certain a 100%) que les normes ont changé et qu'il ne 'as'agit pas de 2m² au sol mais de 4m² ! (Au sol çà veut dire sans compter d'éventuels étage!!) Ca parait tout bonnement énorme !!!!
Cependant en lisant plus profondément c'est que la loi suisse considère le furet comme étant un animal sauvage et non domestique. Donc ces normes sont faites pour que le furet reste en cage. Et non pas en semi liberté !
Donc ne vous affolez pas si votre cage semble rikiki par rapport a ca, je pense qu'un furet hors de sa cage quelques heures par jours, voir toute la journée est plus heureux qu'un furet dans une cage de 2 ou 4m² avec 60cm de hauteur!

Donc mzelle fufu pour réponde a ta question non ta cage n'est pas aux normes suisses pour deux individus, il faudrait que tu aies 2,5m² au sol (voire 4,5 éventuellement si la législation à en effet changée).
Cependant, avec le fait qu'il y est un étage dans ton clapier, ils doivent avoir la bonne surface au total, juste que en loi pure ça ne passerait pas.
Mais pas de soucis, parce que pratiquement aucune de nos cage passerait.
Déjà obligation de : "sol en lattis métallique avec des traverses d'une largeur minimale de 8 mm et des fentes d'une largeur maximale de 6mm."
Puis ensuite, je redis que les normes suisses sont faites pour des furets qui ne sont pas sensés être sortis (car considérés comme sauvages)

Ces normes ne sont donc pas a prendre au pied de la lettre !
Si j'ai dis une bêtise, ou que quelqu'un est plus au courant que moi, n'hésitez pas a me reprendre.
Mzelle-fufu
donc il ne faut pas que je m'inquiéte il est suffisament grand ??
Mzelle-fufu
donc il ne faut pas que je m'inquiéte il est suffisament grand ??
akesa
Je crois que quelqu'un du forum a le meme avec 2 fufus dedans et ils ont pas l'air à l'étroit :)
Mzelle-fufu
merci sa me rassure !!
Mzelle-fufu
j'aimerais beaucoup avoir l'avis de plusieurs personne ce projets pour le clapier aux niveau dimension. et autres choses je rappelle qu'il sera a l'intérieur.
Mzelle-fufu
pensez vous que pour un furet les dimmenssion de ce clapier sont convenable j'aimerais l'avis de plusieurs personnes ci c'est possible

ah oui et jusqu'a combien ce clapier peut il accueillir des furet ? ( sans oublier qu'il sorte minimum 8h/jours)
Mzelle-fufu
personne pour me donner son avis ??
Mzelle-fufu
coucou ^^

alors voila nous allons commander cette maison pendant les vacances de février car au moin nous serons sur d'étre a la maison a la livraison sa évitera les problémes ^^

ttrop hate de l'avoire enfin... baste pour moi mais pour nougat qui y sera bien mieu!!

bien sur ce ne sera pas aussi grand que la personne qui a fait un chalet a ses fufus que vous avez sens-doute déja vue dans la rubrique brico le titre du suget et "le chalet v.i.p mais sa sera déja bien our un fufu qui y passera que la nuit et la matinée voila pour les nouvelles ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.