Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Idées petites maison
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
pierre et perle
Bonjour,
J'ai construit cette petite maison 100/100 récup'. Cela pourra peut - être donner des idées, c'est rapide (1h) et écolo.......
Rien n"est trop beau pour nos petits fufus et la planète.
Si vous avez besoin d'aide ou d'idées on en à plein en réserve.....
shynna
Elle est super mignonne ta maison. C'est une bonne idée
Becassine
J'adore ta maison. kikoo-calin-8624.gif

Tu nous donnerais plus de détails du genre, un dessin d'assemblage, des dimensions, ou même comment tu fais pour faire tenir tout ca ensemble ?

L'idée me plais beaucoup !

Popples
Elle est magnifique cette petite maison !!!

Un p'tit tuto ??!!! Tclinoeil-558.gif smile.gif
pierre et perle
je vous dessine les plans ce soir avec les mesures (enfin je v essayer...)
en tout cas merci Tclinoeil-558.gif
j'ai une autre photo avec le petit promontoire que voici hi hi et en prime la cage entière .
Valeno
Ah ouai thumb_vive44.gif Invision-Board-France-169.gif thumb_vive44.gif

Bravo Tclinoeil-558.gif
SuperNyny
Je veux bien les plans aussi je trouve ca super sympa !!! smile.gif
Mzelle-fufu
sympa cette petite cabane beau travail
Dody34
trop sympa t'a cabane!

pareil je veux bien les plans ausssi stp
Breizhkrol
J'adore la maison.... Et je suis fan du petit popotin qui se hisse dedans ^^
Dody34
CITATION(Breizhkrol @ Nov 22 2009, 19:04) *
J'adore la maison.... Et je suis fan du petit popotin qui se hisse dedans ^^

c'est clair! comme il galère biggrin.gif
pierre et perle
Pour les plans c'est difficile car je n'est pas trop le temps ... mais je vais vous expliqué .

Pour la face et le dos j'ai pris des planches de 30 sur 40 cm. J'ai ensuite dessiné sur l'une d'elle l'arrondi du toit que j'ai reproduit sur l'autre, puis découper.

Ensuite il faut faire les entrées soit en tracent avec un verre et découper à la scie sauteuse (ce que j'ai fait) soit à l'aide d'une scie cloche.

Ensuite vous recouper une planche de 25cm de profondeur sur 30 cm de large comme les faces et une autre pour l'étage de 30 de profondeur sur 15cm de large.

Vous fixé ensuite le bas et l'étage (s'aider d'une équerre) n'oublier pas si vous vissé penser a pré percer votre planche d'une taille de moins que la visse pour ne pas éclater le bois.

Pour le toit vous découper des chutes (moi c'est une sorte de lisorel) d'environ 6 à 8 cm de large et de la profondeur de la maison. Penser a rajouter 4 cm de long pour les tuiles du dôme, que vous laisserez dépasser côté face de la maison (pour faire un appentis).

Pour les fixés il faut commencé par le bas (a droite comme a gauche) en remontant vers le haut. Ensuite mettre un clou dans les 2 angles supérieurs ainsi quand vous métrer la deuxième tuile par dessus vous cacherez les clous de la première ainsi de suite jusqu'à la dernière ...

J'espère avoir été claire si vous avez des questions n'hésité pas ....
a+ petite danse.gif
Denver
Super cage en tout cas ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.