Pour les plans c'est difficile car je n'est pas trop le temps ... mais je vais vous expliqué .
Pour la face et le dos j'ai pris des planches de 30 sur 40 cm. J'ai ensuite dessiné sur l'une d'elle l'arrondi du toit que j'ai reproduit sur l'autre, puis découper.
Ensuite il faut faire les entrées soit en tracent avec un verre et découper à la scie sauteuse (ce que j'ai fait) soit à l'aide d'une scie cloche.
Ensuite vous recouper une planche de 25cm de profondeur sur 30 cm de large comme les faces et une autre pour l'étage de 30 de profondeur sur 15cm de large.
Vous fixé ensuite le bas et l'étage (s'aider d'une équerre) n'oublier pas si vous vissé penser a pré percer votre planche d'une taille de moins que la visse pour ne pas éclater le bois.
Pour le toit vous découper des chutes (moi c'est une sorte de lisorel) d'environ 6 à 8 cm de large et de la profondeur de la maison. Penser a rajouter 4 cm de long pour les tuiles du dôme, que vous laisserez dépasser côté face de la maison (pour faire un appentis).
Pour les fixés il faut commencé par le bas (a droite comme a gauche) en remontant vers le haut. Ensuite mettre un clou dans les 2 angles supérieurs ainsi quand vous métrer la deuxième tuile par dessus vous cacherez les clous de la première ainsi de suite jusqu'à la dernière ...
J'espère avoir été claire si vous avez des questions n'hésité pas ....
a+