Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : besoin d'idées ! lachez vous !! :)
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
fanny51
bonjour a tous !

voila pour le printemp je vais construire un enclos exterieur pour mes furet qui seras directement relié a leur piece interieur ! ( vont etre content mes bébé ) smile.gif

et pour cela je te demande a TOI qui lis cette article de me donné TOUTES les idées qui te passe par la tete de ce que je pourrais mettre dans le futur terrain de jeux de mes loulou !

bon j'ai deja quelqsues idées : tronc d'abre, tuyaux , piscine ....mais je suis sur que vous pouriez trouver plein d'autre chose !!

imaginez moi un super parc d'attraction !!héhééé ca va etre génial !!

je vous met une photo de l'endroit ou je vais construire le parc, il se fera dans le gros tiangle d'herbe que vous appercevez ( environ 20 metre carré) et les furets pouront y rentré et sortir par la fenetre du fond ( que l'ont va rénové et mettre une chatiere )qui est celle de leur piece a vivre ! de vrais rois !! lol

Des que les travaux commancerons je m'étrais les photos pour que vous puissiez voir tout les étapes de la construction du parc smile.gif

Merci a tous !!

Fanny

[attachment=38217:PICT0408.JPG]
fufuanna
Moi je pense surtout à la sécurité et au petit fugueur professionnel que sont nos petites boules de poils^^ Pense au fait qu'ils creusent et grimpent O_o . Mais sinon ça va être géniales! Je suis même jalouse, ils vont s'amuser comme des fous! Sinon dans le genre parc d'attraction: des toboggan^^ fait à base de tuyau PVC coupé sur la longueur! hihi
fanny51
oui ne tinquiete pas tou est prévu le chéri est bricoleur, on va couler du béton et recouvrir de terre et resemer du gazon par la suite, du parpaing sera posé tout le long de de la bordure de lherbe et le grillage par dessu et fermer completement meme sur le dessus si il se sauve c'est qu'il seront tres doué ! lol

merci pour ton idée smile.gif
fufuanna
A c'est cool l'idée du béton ^^ je me demandais comment tu allais faire ^^ de rien pour le toute petite idée lol
cathnarde
Dans tous les parcs d'attractions, il y a un bac à sable.
Ils en auront un tes loulous ?
fanny51
biensure bac a sable et piscine c'est deja prévu ! hihi, il auront tou ce qu'il veulent ! ^^
akesa
J'avais vu dans un parc pour fufu un petit pont en rondins de bois Tclinoeil-558.gif
Coco du tarn
J'avais vue ici même un parc extérieur trop géant, je pense qu'en cherchant bien tu devrais retrouvé cette photo. A notre mobile home mes doudoux ont une cage en bois double étage et effectivement ils creusaient et comme impossible de coulé du bêton lol mon homme à grillager le fond par sécurité, ensuite nous avons acheter une tige en fer et de la corde bien solide pour qu'ils puissent jouer sur une grande distance en sécurité mais je t'avoue que nous passons beaucoup de temps à les démêlé :-/ et nous leur mettons des sac plastic d'hyper avec des jouets par contre nous avons enlever les poigner lol par ce que là aussi gros méli mélo bref le matin quand nous les sortons de leur cage c'est le gros déballage sur notre emplacement et pas plus tard que les derniers vacance alors que nous étions en balade avec eux en forêt, nous nous sommes fait jeter par le garde chasse par ce que nous faisions de la chasse illicite avec Roni & Bouba :-(
Enfin pour ton projet, je mettrais une tente à balle (tu en trouve pour 3 francs 6 sous) un distributeur de croquette et un autre d'eau, des rondins de bois détourné au lieu de les planté au sol j'en ferai une passerelle pas trop haute bien sur, du tuyau de seche linge pour jouer, un coin paille par ce qu'un fufu aime bien, un coin écorse de pin pour gratouiller par ce que ça aussi ils aiment bien etc... fait nous part de l'avancement j'ai hâte de voir ça en photo pour donner des idées à mon homme lol je le harcel mais bon voilà quoi il n'as pas encore réalisé mon enclos extérieur.
fanny51
Merci bcp coco du tarn il n'y as aucun souci je m'etrais l'avencement en photos ! mais il faudras patienté ! sa ne sera pas avant le printemp prochain smile.gif

a bientot !
oranedu44
CITATION(fanny51 @ Nov 12 2009, 17:15) *
biensure bac a sable et piscine c'est deja prévu ! hihi, il auront tou ce qu'il veulent ! ^^

c'est pas dangeureux le sable car si ils s'en metten dans les yeux ???
fanny51
CITATION(oranedu44 @ Jan 4 2010, 17:45) *
c'est pas dangeureux le sable car si ils s'en metten dans les yeux ???

et bien j'ai connu plusieur personn qui avait fait un bac a sable et il ne c'est rien passé ! apres sa peut peut etre arrivé ! de toute facon il seront surveillé , on véra ben si il y as probleme j'enléveré :)
Emilia
Bah, je ne pense pas non plus qu'il y ait trop de risque...

Peut etre que tu devrais essayer (grace à un tuyau de gouttière), de leur faire un petit truc qui passe sous la terre, et peu être meme avec une petite "pièce souterraine" avec des tissus dedans, ça pourrait les amuser :) (enfin, le problème du tissu, c'est qu'il va être tout mouillé en hiver)
fanny51
j'ai pensé a faire une sorte de grotte ( petite maison en bois recouverte de terre )avec de la paille dedans et une petite entré :) je v érrais bien au moment venu comment je vais my prendre :)

merci du conseil Tclinoeil-558.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.