ChouKette
Oct 27 2009, 13:27
Mademoiselle refuse de faire dans la litière... Comment faire ? Car c'est une Furet XL, et la laver est difficile tous les deux jours...
falconne
Oct 27 2009, 14:35
Bonjour,
Alors Pour la propreté plusieur problème peuvent se poser a fufu et notament :
- mon bac a litière est il assez grand ?
- ma litière est elle assez proche de mon dodo ?
- la garniture de ma litière me convient elle ?
Déja regarde ou la miss fait ses petits besoins et essai de placer la litière (ou les) a cet endroit.
Par contre evite de la laver trop souvent c'est mauvais et en plus elle va finir par sentir très fort.
Les chats aiment faire leurs besoin ou ca "sent" la javel, mes fux aiment l'odeur du vinaigre blanc qui remplace la javel, essaye peut etre de nettoyer les litières avec du vinaigre blanc...
ChouKette
Oct 27 2009, 19:31
La litière est mise là où elle faisait habituellement. Mais elle fait de l'autre côté maintenant que j'ai attaché la litière et que Madame ne peut plus l'enlever...
Donc ça vient vraiment d'un flemme car ça revient au même pour elle bac ou non...
Je tenterai le vinaigre
J'avais essayé la javel, mais que dans la litière de dehors...
Merci beaucoup
quand elle dit laver tout les 2 jours, je pense qu'elle parle de la cage et non du furet... non?
s'est quoi comme type de litière? un moment donné j'avais une triangulaire, et au bout d'un moment ma ptite ne voulait plus aller dedans, donc j'ai pris un fond de cage pour hamster qu'il me restait, et maintenant le problème est réglé !
ChouKette
Oct 28 2009, 11:15
Oui, je parlais de la litière.
Je lave Sucette que quand elle est pleine de caca, car là c'est obligatoire. Lol.
Ben c'est une pour chat, une rectangulaire...
falconne
Oct 28 2009, 13:52
t'a éssayer du coup le vinaigre, en out cas chez moi ça a marché malheuresement, j'avais nettoyer sa cage au vinaigre résultat.....plein de crotte dans les 4 coin de la cage (ba je savais paaas...)
ChouKette
Oct 29 2009, 08:51
Ah ben voilà mon erreur !
Je lave la cage à la javel aussi... Peut-être devrais-je arrêter, et garder la javel ou le vinaigre uniquement pour la litière ? !!
ha ba oué possible ! !
moi sur que je me ferait plus prendre ! ! !
elle si propre.......enfin niveau litière, parce que sinon...fiou
tiens nous au courant ! !
CITATION(Sook @ Oct 27 2009, 15:17)

Les chats aiment faire leurs besoin ou ca "sent" la javel, mes fux aiment l'odeur du vinaigre blanc qui remplace la javel, essaye peut etre de nettoyer les litières avec du vinaigre blanc...
En general, les furets detestent le vinaigre blanc, c'est pourquoi il est utilise la ou un furet aimes faire ses besoin, pour l'empecher de continuer. Mais je dis en general, car il y a des exceptions a tout (ton furet en est la preuve).
Oui je confirme, jasmine le leche le vinaigre, pour pas que les filles fassent pipi ou on ne veut pas huile essentiel d'eucalyptus elles detestent
Lol ... mes furets sont a l'envers ...
Le vinaigre blanc elles adorent, a un point que je peux pas laisser mon seau de nettoyage sans surveillance 2 minutes... Et le, j'viens de faire de l'inhalation a l'huile essentielle d'euca pour ma puce qui tousse, elle voulait aller boire l'eau ... et semble adorer l'odeur ^^
D'ailleurs ce midi y en a une qui a failli réussir à me piquer un quartier de tomate...comme quoi les gout et les couleur !
fufuanna
Nov 6 2009, 20:35
Moi il m'a piqué une feuille d'artichaut! Par contre j'ai remarqué qu'il est super timide càd quand je le fixe quand il veux faire ses besoins et ben il fait pas XD donc je lui ai acheté une caisse litière pour chat et maintenant j'ai juste à le fixé quand il se prépare à faire ses besoins dans un coin et il court dans sa cage faire dans sa boitte bien caché ^^lol et après on le félicite et une petite friandise
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.