Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vous avez dit saucisse ?
Furets du Net > Divers > Humour
Asceltis
Le dernier opus de la série de films d'horreur Saw, vient de sortir !
Laisser moi vous présenter... Saucisse ! Heu, Saw VI !!!!

[attachment=37979:Saw_6_SA...er_Black.jpg]

C'est très con et visiblement c'est une blague connue depuis un bon moment. Mais personnellement je ne suis pas du tout fan de films d'horreur et donc je n'y avais pas réfléchi avant.

Bref le jeu de mot m'a heurté en pleine face ce matin, devant l'affiche de ciné. Ca m'a valu un fou rire mémorable sur le quai de ma gare de banlieue, au milieu d'une horde de gens matinaux de mauvais poil qui ont du me prendre pour une folle prete à se jetter sous les roues du transilien.

Avouez quand même que pour un titre de film d'horreur ils auraient pu trouver autre chose pour la version française.

Les producteurs des "Dents de la mer" avaient eu le même problème lors de la parution du 2ème opus : pour rester crédible ils n'ont pas voulu faire "Les dents de la mer 2" (pour les mou du jeu de mot, je traduis : les dents de ma merde") , et ont remplacé ça par "Les dents de la mer, 2ème partie".

Je ne comprend pas pourquoi les producteurs n'ont pas trouvé autre chose pour Saw.

A quand Saw VII ??? :p
nouch
Ouais saw 6 donne saucisse !!! J'ai beaucoup ris avec cette bétises aussi... j'ai aucune idée de ce que ça va bien pouvoir donner... Y m'en manque déjà 3 minimum a mon actif !! si je vais voir celui, je vais rien comprendre LOOL ^^
Dame Gerbille
XPTDR !! J'y avais jamais pensé !!

Et SAW VII ...

Chaussette avec un cheveu sur la langue..
Je ne vais plus voir l'affiche de la même façon. Et surtout de penserais à toi sur ton quai en train de te plier Tclinoeil-558.gif 1051244230.gif 1051244230.gif 1051244230.gif
shynna
Moi je suis en train de les regarder pck ma pote veut qu'on aille le voir. et j'avoue que j'aime bien. Ms bon cest vrai que quand j'ai dit à une autre copine de fac que j'allai voir Saw VI elle s'est bien marrée
miss.leila
PTDRRRRRRR !!!! biggrin.gif
SuperNyny
Moi j'ai juste hate d'aller le voir !!!! saucisse ou non !!
Asceltis
CITATION(Dame Gerbille @ Oct 19 2009, 20:09) *

Je ne vais plus voir l'affiche de la même façon. Et surtout de penserais à toi sur ton quai en train de te plier Tclinoeil-558.gif 1051244230.gif 1051244230.gif 1051244230.gif

Et je te jure que jamais, Ô grand jamais !, je n'ai eu un fou rire de cette envergure alors que j'étais seule !
Quand tu as des amis avec qui partager bon... ça se comprend. Mais là j'étais seule et c'était incontrôlable !
Y'a même une grosse dame revêche qui a cru que je me moquais d'elle je crois.
Toadette
demain quand je prendrais le métro je penserais a vous quand je verrai l'affiche. Ca mettra de l'ambiance pour un jour noir de gréve biggrin.gif
nouch
Bonne chance surtout !!!
Cl@ire
CITATION(Toadette @ Oct 19 2009, 21:34) *
demain quand je prendrais le métro je penserais a vous quand je verrai l'affiche. Ca mettra de l'ambiance pour un jour noir de gréve biggrin.gif

P'tain je suis grave moi mais j'ai pas compris
SuperNyny
CITATION(Cl@ire @ Oct 20 2009, 11:26) *
P'tain je suis grave moi mais j'ai pas compris

LOOOL ben en fait Claire, le film s'appelle Saw 6....ce qui donne quand tu le prononces Saucisse !! smile.gif
Cl@ire
CITATION(SuperNyny @ Oct 20 2009, 11:37) *
LOOOL ben en fait Claire, le film s'appelle Saw 6....ce qui donne quand tu le prononces Saucisse !! smile.gif

Ah merci toi
Bisous13.gif
rodrig
mdr excellent
kanou
hihihi le socette j'y avais pas pensé !

perso, j'ai vu pas mal du 1, un peu du 2, et quelques scene du 3........va ptête falloir que je me resoud à en voir 1 entier...
Asceltis

Bon je viens de voir que mon premier message avait été modéré et que j'avais un mail d'une modo parce que j'ai employé l'expression "horde de gris". Je tiens à m'expliquer pour éviter les malentendus.

Pour moi cette expression désignait simplement les gens habillés en gris qui vont bosser tôt le matin et qui sont souvent de mauvais poil et/ou la tête dans le brouillard. Bref des gens pas très enclins à avoir un fou rire devant l'affiche de saw XI.
Je ne savais pas que ça pouvait être une expression péjorative pour les maghrébins et je suis vraiment désolée si vous l'avez compris ainsi.

Voilà. J'ai remplacé mon expression pas très claire par "horde de gens matinaux de mauvais poil" pour éviter toute ambiguité.
SuperNyny
CITATION(Asceltis @ Oct 22 2009, 11:18) *
Bon je viens de voir que mon premier message avait été modéré et que j'avais un mail d'une modo parce que j'ai employé l'expression "horde de gris". Je tiens à m'expliquer pour éviter les malentendus.

Pour moi cette expression désignait simplement les gens habillés en gris qui vont bosser tôt le matin et qui sont souvent de mauvais poil et/ou la tête dans le brouillard. Bref des gens pas très enclins à avoir un fou rire devant l'affiche de saw XI.
Je ne savais pas que ça pouvait être une expression péjorative pour les maghrébins et je suis vraiment désolée si vous l'avez compris ainsi.

Voilà. J'ai remplacé mon expression pas très claire par "horde de gens matinaux de mauvais poil" pour éviter toute ambiguité.

Merci Asceltis ! smile.gif
Les choses sont plus claires pour moi ! Elles le seront surement aussi pour d'autres personnes ! L'affaire est close, rions maintenant !! biggrin.gif
Cl@ire
CITATION(Asceltis @ Oct 22 2009, 11:18) *

Pas d'inquiétude en ce qui me concerne, mais tu as bien fait de rectifier
Bisous13.gif
Dame Gerbille
BLONDE ATTITUDE.PNG

Perso, ça ne m'avait pas choqué...
Peut-être parce que je n'entends pas souvent cette expression (cette couleur LOL)
jennifer 16
bah moi non plus sa m'avais pas choquer! lol
chanchan
j'avais jamais entendu cette expression dans un sens pejoratif! et du reste je ne comprends pas bien car les maghrebins ne sont pas tous habillés en gris!!!
on doit vraiment faire tres attention alors ,car tout comme toi on risque de choquer sans le savoir!!!!
SuperNyny
CITATION(chanchan @ Oct 22 2009, 13:28) *
j'avais jamais entendu cette expression dans un sens pejoratif! et du reste je ne comprends pas bien car les maghrebins ne sont pas tous habillés en gris!!!
on doit vraiment faire tres attention alors ,car tout comme toi on risque de choquer sans le savoir!!!!

Rien a voir avec la façon de s'habiller...
Je vous mets la définition de ce terme et du coup le pourquoi de la demande d'explications auprès d'Asceltis :

En effet, dans la terminologie propre à l’extrême-droite raciste, le terme « les gris »
constitue un ersatz sémantique de « bougnoules » « ratons » et autres qualificatifs plus
condamnables pénalement. Ce texte d’où suintent les aversions anti-arabe, anti-beurs, anti-
islam, anti-gauche, anti-altermondialisme., fait malheureusement florès sur internet, et
notamment sur nombre de lieux virtuels du radicalisme communautariste.

Voilà. Maintenant le débat est clos s'il vous plait. Ce n'est pas le sujet du post.
Asceltis
Bon ben ça me rassure que peu de monde y ait vu du mal.

Comme je l'ai dit ce matin à SuperNyny et Cl@ire, ça m'a rendue super triste d'avoir été si mal comprise parce que c'est vraiment pas mon genre de faire des réflexions déplacées comme ça. J'ai été vraiment choquée qu'on puisse penser que j'avais eu des propos xénophobes.
Je le dis une dernière fois et puis on clôt l'histoire : je ne savais pas du tout que "gris" pouvait être une insulte. J'espère qu'on ne va pas me bouder à cause de mon manque de culture en manière d'insultes, parce que je tiens vraiment beaucoup à ce forum.

Bisous à tous et bonnes saucisses ! smile.gif
Dame Gerbille
Certes ce n'est pas le sujet, mais pourquoi ne pas en profiter pour s'instruire puisque quelques personnes ne connaissaient pas cette expression ???? biggrin.gif laugh.gif smile.gif
Il n'y a pas de flood dans l'histoire, juste une info supplémentaire !! poilsmsntrucastucefreef0wi.gif
SuperNyny
CITATION(Dame Gerbille @ Oct 22 2009, 15:19) *
Certes ce n'est pas le sujet, mais pourquoi ne pas en profiter pour s'instruire puisque quelques personnes ne connaissaient pas cette expression ???? biggrin.gif laugh.gif smile.gif
Il n'y a pas de flood dans l'histoire, juste une info supplémentaire !! poilsmsntrucastucefreef0wi.gif

C'est sûr, mais c'était juste pour éviter à Asceltis de se sentir mal vis a vis de ça sans raison.
Sinon en effet, il n'y a aucun mal a apprendre des trucs, surtout lorsqu'il s'agit de sujets importants.
Dame Gerbille
CITATION(SuperNyny @ Oct 22 2009, 15:23) *
C'est sûr, mais c'était juste pour éviter à Asceltis de se sentir mal vis a vis de ça sans raison.
Sinon en effet, il n'y a aucun mal a apprendre des trucs, surtout lorsqu'il s'agit de sujets importants.

Tu m'étonnes !! Parce que pour le coup, vraiment, j'avais jamais entendu ça et je ne soupçonnais même pas que c'était "interdit" !!
Merci Tclinoeil-558.gif
MacCord
Ben mince alors. Pour moi, les "gris" se sont de petits exteterrestres à peau grisâtre et aux grands yeux noirs.

Ok, je sais, j'arrete de regarder X-files et je sors.
akesa
Lol pour moi y avait que mickael jackson de gris :p
chanchan
eh bien comme on le dit on en apprends tous les jours!! et je ne pense pas que l'on va te bouder asceltis!!
on voit bien a ta désolation que tu ne savait pas!! et du coup cela a servi a d'autres!! on n'emploieras plus ce terme maintenant que l'on sait!!
merci aussi a supernyny d'avoir pris le temps de nous expliquer le sens!!
c'est pour cela que j'aime ce forum!!! il me fait evoluer dans pleins de domaines et bien sur sur les fufus en particulier!!!
mesfufusdamour
nous on les a tous vu car on adore et on attend que ca de voir saucisse heu saw VI...
vivement saussette heu SAW VII thumb_vive44.gif thumb_vive44.gif
Cl@ire
CITATION(MacCord @ Oct 22 2009, 17:38) *
Ben mince alors. Pour moi, les "gris" se sont de petits exteterrestres à peau grisâtre et aux grands yeux noirs.

Ok, je sais, j'arrete de regarder X-files et je sors.

Il me semble qu'il y a une espèce d'escargots que l'on appelle le " petit gris"
chanchan
oui claire et ce sont les ;eilleurs
Asceltis

Y'a aussi des écureuils qu'on appelle des "petit-gris" : ils sont très appréciés pour leur fourrure en aquarelle.
On en fait les pinceaux "en poil de petit-gris".
Cl@ire
CITATION(Asceltis @ Oct 23 2009, 14:42) *
Y'a aussi des écureuils qu'on appelle des "petit-gris" : ils sont très appréciés pour leur fourrure en aquarelle.
On en fait les pinceaux "en poil de petit-gris".

Et on les récupère comment les poils de l'écureuil pendant la mue, ou bien on tond l'écureuil
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.