Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pull pour furet?
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
Blanche et Fris
Bonjour à tous!

Voilà, je suis actuellement à la recherche d'un petit pull pour ma fufu qui à perdu tous ses poils.(elle est entièrement nue). Je ne suis pas trop pour habiller les animaux mais l'hiver approche et il commence à faire très froid. Je recherche donc un petit pull pour fufu qui ne soit pas en laine pour ne pas qu'elle s'accroche les griffe dedans, quelque chose où elle pourrait se sentir confortable et non gênée et bien sur pas trop cher et dispo assez vite.

Sinon, je pensais tenter de le faire moi même mais je ne sais pas quel matière utilisé? car je ne veux pas non plus que sa soit trop chaud, on ne sais jamais! Quelqu'un m'a proposé une matière genre fourrure mais pas trop non plus mais j'ai peur que sa soit trop chaud et étouffant, de plus, j'ai peur que sa l'irrite un peu. Je pensais à du coton? Qu'en pensez vous? Pouvez vous me donner quelques conseils ou quelques adresses?

Merci à tous pour ma petite fufu smile.gif
miss.leila
Tu veux dire que ta furette n'a plus aucun poil ?!
on voit sa peau partout?
si oui, elle a quel âge? est-elle stérilisée?
car c'est peut-être les surrènales.....

Si tu voulais dire par "elle a perdu tous ses poils" qu'il ne lui en restait plus beaucoup, alors dans ce cas là c'est la mue et ne t'en fait pas, elle n'a pas vraiment besoin d'un pull Tclinoeil-558.gif
et comme elle n'est pas habituée, elle risque de ne pas le supporter! donc difficile de lui faire garder biggrin.gif
Blanche et Fris
Elle n'a plus du tout aucun poils. Elle est atteinte d'une tumeur lymphatique inopérable (enfin, j'aurai confirmation si c'est vraiment inopérable demain a 14h).. sad.gif
Elle a l'habitude de nous faire d'énorme mue à nue (c'est une albis). Elle a 4ans. J'ai fait les teste + echo pour les surrénal: tout est nikel.

Et bon, sa n'a pas l'air de repousser (une fois, elle a mis au moin 1 ans ou 2 avant de faire une repousse des poils quand elle c'etait fait raser pour la stérilisation ^^) donc j'ai peur qu'elle attrape froid. Elle grelote ^^
miss.leila
oh zut la pauvre sad.gif
Alors, je me souviens une fois d'avoir vu une furette dans une chaussette! (la furette n'avait plus de poils à cause d'un cancer des surrènales). As-tu essayé?
une chaussette pas trop serrée... avec des trous pour les pattes avant.
Sinon à part les petits T-shirt (accessoires...) vendu sur les différentes boutiques pour furets, je n'ai pas d'autres idées à te proposer.
Si je trouve quelque chose d'intéressant sur le net, je te fais signe! Tclinoeil-558.gif
lidzy
mais peut etre furetdeparis ont peut etre des t shirt pour fufu
ou minizoo aussi ou ferret depot
Blanche et Fris
Merci pour vos réponses!
Finalement, j'en ai fait un et il s'avère que la petite mèmère n'en veut pas ^^ Comme sa la plutôt traumatisée, je vais la laisser tranquille en espérant qu'elle n'attrape pas froid (surtout pour aller au véto aujourd'hui). Je lui mettrais des bonne couverture moelleuse!
lidzy
ok et tiens nousau courant
raycath
plutôt que le pull ou la chaussette
des dodos en polaire , et une bouillotte
akesa
On avait fait un pull avec une chaussette pour timon quand il se faisait mordre le dos par son frere, le problème c'est qu'en moins de 2 il l'avait oté ^^
Asceltis
Oh c'est super triste comme histoire, la pauvre !

Si il y a vraiment un risque pour elle de tomber malade à cause du froid je pense que ça vaut le coup de la forcer à garder la chaussette en mettant un harnais par dessus.
Le trou "naturel" de la chaussette sert pour faire passer la tête, et tu découpes 5 fentes pour laisser passer les pattes et la queue. Par dessus tu rajoutes le harnais pour éviter qu'elle ne vire la chaussette.
Avec un peu de chance, au bout de quelques jours elle y sera habitué et le harnais sera inutile.

Et puis comme l'a dit Raycat, plein de tissus chauds dans sa cage pour qu'elle puisse s'y enfouir.

Bon courage à vous !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.