Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les distributeurs d'eau...
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
Dalyin
salut.gif à tous,

J'aimerai acquérir un de ces distributeurs d'eau mais j'ignore leurs avantages et leurs inconvénients éventuels...

[attachment=37879:12645_1.jpg]

En avez-vous ?????
Pouvez-vous me donnez vos impressions SVP !!

Font-elles du bruit ?
Leur taille ?
Eclaboussent-elles beaucoup ?
Où les avez-vous trouvé ?
Facile à nettoyer ?
Quel modèle avez vous ??

Toute votre aide me sera utile...

Car j'aimerai m'en procurer un pour éviter que mon fufu se jette dans la baignoire afin de lécher les gouttes d'eau et le robinet !!!
Il craque biggrin.gif
De plus j'ignore si je peux le faire tenir dans sa cage où s'il faut que je lui laisse en dehors.

MERCI d'avance pour vos réponses smile.gif
shynna
nous on en a une mais, c'est pour les chats. La notre est quand même grande pour la cage et je sais pas si il en existe en plus petit. Mais les furets adorent, ca ne fait pas tant de bruit, on entend juste le clapotis de l'eau, n'éclabousse pas non plus. Pour le nettoyage et l'achat ce n'est pas moi m'en suis occupée, je vais me renseigner et mettre une photo
Dame Gerbille
Si tu protèges ton sol... si tu veux bien passer ton temps à éponger... si tu n'as pas peur du gâchis d'eau... des empreintes de patounes mouillées partout chez toi ...

TU PEUX 1051244230.gif poilsmsntrucastucefreef0wi.gif
Nos fux adorent ça... tremper, écoper, vider, lécher... Un vrai bonheur Tclinoeil-558.gif
(quand je dis Nos, je veux dire LES FUX en majorité)
akesa
On a un modèle plus bas et effectivement les garçons se battent dedans, les filles grattent mais ils adorent y boire sinon Tclinoeil-558.gif A l'achat c'est près de 40 euros et faut changer les filtres toutes les 3 semaines (a nettoyer quand meme toute les semaines car il y a des croquettes coincées dedans et ca pu la mort sinon)
Toadette
rien n'est mieux que le biberon :p lool
pharmakroom
CITATION(Toadette @ Oct 11 2009, 19:37) *
rien n'est mieux que le biberon :p lool

C'est ce que j'allais dire ! ^^
Dalyin
Effectivement Shynna j'ai bien vu que c'était pour chats, ce sont les plus petits des modèles !
Après si j'en prends un pour chien, j'ai peur qu'ils finissent par y prendre carrément leur bain laugh.gif
Et je veux bien une photo !!!!!!!!!!!!! Ohhhhhhhhhhhhh oui merci

Dame Gerbille tu as l'air noyé avec ce distributeur !! lol
C'est à ce point ?? Tu ne me rassures absolument pas !!
Mais bon au pire oui j'épongerai biggrin.gif

Akesa tu parles de filtre à changer toutes les 3 semaines, c'est changer dans le sens "en racheter un" ??
Ca coûte combien ?? Et ce sont des filtres qui ont quelle utilité ??
Effectivement en moyenne j'ai vu des prix allant de 35 à 45euros...
Ce pourquoi je me renseigne avant d'acheter car ce n'est, au final pas donné sad.gif
Et si en plus il y a des filtres qui s'ajoutent...

Pour les biberons, Toadette & Pharmakroom, ils en ont deux déjà dans leur cage, mais j'aurai quand même aimé leur faire arrêter de lécher la baignoire !
Surtout quand je viens de la laver à l'eau de javel !!! blink.gif

Et comme rien n'est trop beau pour mes boulettes de poils je cherche tout le temps de quoi améliorer leur quotidien !!!!!
Mais avant je cherche et glane les bons renseignements quand même !! Ne jamais foncer tête baissée !! lol

Merci pour toutes vos premières réponses... Ca m'aide déjà terriblement... thumb_vive44.gif
Cl@ire
N'y a t il pas un risque que l'eau ne s'écoule plus au bout d'un certain temps avec le calcaire icon-furet9.gif
Dame Gerbille
CITATION(Cl@ire @ Oct 12 2009, 11:07) *
N'y a t il pas un risque que l'eau ne s'écoule plus au bout d'un certain temps avec le calcaire icon-furet9.gif

C'est pour ça qu'il faut acheter les fameux filtres Tclinoeil-558.gif Tclinoeil-558.gif
kikoo-calin-8624.gif kikoo-calin-8624.gif kikoo-calin-8624.gif kikoo-calin-8624.gif
Cl@ire
CITATION(Dame Gerbille @ Oct 12 2009, 11:10) *
C'est pour ça qu'il faut acheter les fameux filtres Tclinoeil-558.gif Tclinoeil-558.gif
kikoo-calin-8624.gif kikoo-calin-8624.gif kikoo-calin-8624.gif kikoo-calin-8624.gif

Eh voilà comment Dame quiche a sa réponse , merci à toi coeur110254.gif
_Aurélie_
Moi j'ai ce modèle là pour mon chat : http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_...ines_chat/75733

C'est pas le top car toutes les cochonneries (croquettes, poils, ect...) reste dans la partie basse, donc faut nettoyer super souvent. Et chez moi la pompe ne marche plus, je pense qu'elle doit être pleine de calcaire, pourtant je la nettoyais souvent (au vinaigre blanc), et je mettais de l'eau dans la fontaine que je passais au préalable dans une carafe filtrante. En plus j'ai fait l'erreur de la prendre en noir, donc on voit toutes les traces de calcaire, je n'arrive à les retirer qu'avec du vinaigre blanc.
Il y a quand même un avantage, elle est silencieuse (comme elle est dans ma chambre c'est plutôt pratique), enfin maintenant elle l'est encore plus puisque la pompe ne fonctionne plus... ^^

Pour ce qui est des filtres pour mon modèle c'est 5€ les deux.

Photos qui datent de lorsque la pompe marchait encore :

akesa
http://www.wanimo.com/fr/chats/fontaine-a-...au-catit-sf993/
Nous on a celle la, les filtres servent à retenir les croquettes car defois les notres les humidifient et les font tomber dedans ^^. Pour l'entretien je la demonte une fois par mois et je rince tous les éléments ca eleve le calcaire. Une fois par semaine je nettoie quand meme le filtre. Avec 4 furets on rempli le globe une fois tous les deux jours (la fontaine fonctionne de 7h du mat à minuit) car les garçons aiment bien jouer dedans ^^
Ils boivent plus souvent et plus avec la fontaine qu'avec les bib je trouve
gribouille93
oh chouette ! Nala pourra prendre son bain avec ses fréres

merci pour ta réponse Akesa il te faudra encore patienter 12 jours avant de pouvoir en profiter

j'espére que cela va bien se passer

@ plus

bisous

Sook
Ma furette me fait ouvrir la pomme de douche pour avoir l'eau courante et jle fait rarement parce que ca gache, le truc sserait donc de voir si c'est rentable ...

Après pour le nettoyage par terre... ben, qu'est-ce qu'on ferait pas pour eux !
Dalyin
Okiiiiiiiii ! Merki pour vos infos thumb_vive44.gif

Aurélie tu as ta fontaine depuis combien de temps ???
Car si la pompe ne fonctionne déjà plus...
Ca me gâverais de mettre autant dans un produit qui tombe en rade trop vite !

Et Akesa, ton modèle à l'air ENORME ?? Non ??
Prend-il autant de place qu'il en a l'air ??

Pouvez-vous me donner les dimensions des votres ?? Merkiii

bien joue.gif
_Aurélie_
CITATION(Dalyin @ Oct 15 2009, 11:03) *
Okiiiiiiiii ! Merki pour vos infos thumb_vive44.gif

Aurélie tu as ta fontaine depuis combien de temps ???
Car si la pompe ne fonctionne déjà plus...
Ca me gâverais de mettre autant dans un produit qui tombe en rade trop vite !

Et Akesa, ton modèle à l'air ENORME ?? Non ??
Prend-il autant de place qu'il en a l'air ??

Pouvez-vous me donner les dimensions des votres ?? Merkiii

bien joue.gif

J'ai la fontaine depuis plus d'un an (je l'ai achetée en juillet 2008), mais cela fait quelques mois que la pompe marchait puis marchait plus (quand je la lavais elle remarchait quelques jours), puis depuis deux mois environs elle ne fonctionne plus du tout. Ca se rachète une pompe mais ça coûte dans les 14€. Bon elle a quand même durée un moment, je pense que ça varie selon l'entretien que tu apportes à ta fontaine quand je vois qu'ils disent de nettoyer la pompe toutes les deux à quatre semaines, c'est bien insuffisant, sachant qu'il y a des poils et des croquettes qui vont dans la fontaine (et mon chat à même réussi à vomir ses croquettes dans la fontaine une fois beurk).

Les dimensions de la mienne :
30 cm de long environ
23 cm de large environ à l'arrière (se rétrécit vers l'avant)
15,5 cm de hauteur environ
Eloah
Nous nous avons essayer un fontaine a eau mais ils jouaient plus avec qu'il ne buvait et des qu'on ouvrait la porte de cage il samusait a la faire tomber hors de la cage, de l'eau partout enfin bon on a remis les biberon c'est pour nos loulous
akesa
Alors la fontaine que l'on a fait a peu près la taille d'un plateau repas smile.gif
Dalyin
Okéééééééé merki,

Je vais me laisser tenter et passer commande du modèle de mon premier message et vous dirais alors comment ça se passe !!!!

Vu la taille je leur mettrai dans la cuisine et non dans leur cage...

Merciiiiiiiiiiiiii encore à vous pour les infos olas.gif
labuche37
pour moi c'est un distributeur d'eau pour chat que j'ai attaché a la cage car mes furet sinon vont le renverser en cherchant je ne c'est quoi derrière.
akesa
Je crois qu'ils font juste juste partis des fufus déménageurs, on a deux filles a l'appart dès qu'on colle la litière au mur elles la décolle de suite mdrrr
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.