Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 1 tunnel design et pas cher !
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
piiiwiiik
Fabrication d'un tunnel, idée qui éclate bien ma fufu !

MATERIEL:
- 1 boite de chips en tube type pr*ngels
- 1 serviette en papier standard
- 1 pochette plastique stadard
- du scotch
- une paire de ciseau

TEMPS : 10 min

1) Découper le fond de la boite (tube) de chips et jeter avec le couvercle
2) Inserer la serviette en papier dans la pochette plastique
3) Ajuster en fonction de la taille du tunnel en découpant le surplus
4) Fixer la pochette a l'aide du scotch sur le tube puis enrouler la autour
5) Fixer une nouvelle fois

Voila .... Facile non ?

N'HESITER PAS A ME DEMANDER PLUS DE RENSEIGNEMENTS
Dame Gerbille
Merci pour cette idée !! Tclinoeil-558.gif
Si tu as d'autres astuces, n'hésite surtout pas, nous sommes preneurs laugh.gif
piiiwiiik
Désolé (supernyny) pour la marque j'ai oublié ... OUPS !
pharmakroom
oula.... lol

Mes fufus ne passeraient pas dans une boîte de Pr**gles !

J'ai dû mettre un morceau de récup' de gouttière... Et encore, le mâle ne passe que la tête...

Héhé ! C'est assez marrant à voir quand même !

[attachment=37819:IMG_6103.JPG]
[attachment=37820:IMG_6135.JPG]
[attachment=37821:IMG_6159.JPG]
[attachment=37822:IMG_6168.JPG]
Sook
J'avais trouvé dans l'atelier de bricolage du papa d'un ancien chéri un tube pour VMC.

Je ne sais pas combien ca coute puisqu'on me l'a donnée, et ça varie selont le métrage il me semble, ceci dit c'est très long et y a meme de quoi fabriquer une pieuvre avec.

C'est une gaine souple et extensible avec un genre de ressort, si bien que repliée, ca ne prend pas de place. Pour plus de sureté j'ai régulièrement percé des petits trous avec une aiguille dans les partie film plastique (c'est fin).

Voilà des photos, la taille du tuyau une fois plié (il tient une fois compacté dans un sac à main standard), une fois déplié, et je l'ai enroulé sur mon pied de bureau pour vous montrer qu'on peut l'aménager un peu comme on veut. Mes puces aiment quand j'utilise les pieds de chaise pour faire un ou deux loopings et ensuite une partie plate, si on le roule sur lui meme la partie plate fait un zig zag, puis je finis par un looping et une vrille, elles rigolent, et des fois, elles l'attaquent, parce que comme c'est très souple quand elle lui mettent un coup de patte ça bouge !!

Là avec ce que j'ai jpeux vous dire que j'en ai minimum pour 3 mètres 50 quand le tuyau n'est pas tendu, et donc je le laisse comme ca pour faire des circuits mais on peu aussi s'en servir pour faire les pattes d'une pieuvre en coupant le tuyau. kikoo-calin-8624.gif kikoo-calin-8624.gif
pharmakroom
CITATION(Sook @ Oct 14 2009, 12:57) *
J'avais trouvé dans l'atelier de bricolage du papa d'un ancien chéri un tube pour VMC.

Je ne sais pas combien ca coute puisqu'on me l'a donnée, et ça varie selont le métrage il me semble, ceci dit c'est très long et y a meme de quoi fabriquer une pieuvre avec.

C'est une gaine souple et extensible avec un genre de ressort, si bien que repliée, ca ne prend pas de place. Pour plus de sureté j'ai régulièrement percé des petits trous avec une aiguille dans les partie film plastique (c'est fin).

Voilà des photos, la taille du tuyau une fois plié (il tient une fois compacté dans un sac à main standard), une fois déplié, et je l'ai enroulé sur mon pied de bureau pour vous montrer qu'on peut l'aménager un peu comme on veut. Mes puces aiment quand j'utilise les pieds de chaise pour faire un ou deux loopings et ensuite une partie plate, si on le roule sur lui meme la partie plate fait un zig zag, puis je finis par un looping et une vrille, elles rigolent, et des fois, elles l'attaquent, parce que comme c'est très souple quand elle lui mettent un coup de patte ça bouge !!

Là avec ce que j'ai jpeux vous dire que j'en ai minimum pour 3 mètres 50 quand le tuyau n'est pas tendu, et donc je le laisse comme ca pour faire des circuits mais on peu aussi s'en servir pour faire les pattes d'une pieuvre en coupant le tuyau. kikoo-calin-8624.gif kikoo-calin-8624.gif

lol c'est excellent ça !
C'est pas trop fragile tout de même ?
Sook
Super solide, je l'ai trimballé partout, les fufu ne le grignottent meme pas, et comme il a un genre d'armature ressort à l'intérieur c'est nickel, je l'ai depuis environ deux ans, il sait fait mordiller, gratter, sauter dessus, coincer a droite a gauche, il n'a rien , le pire c'est que si tu marche dessus sans faire attention ca s'écrase et ça se remet en place aussi tot...

Tout benef !

Après bien sur niveau look ... ben, c'est gris, hormis si vous le customisez ! Mais perso j'oserai pas pendre de peur que les fufu ingère des particules ou si ca désagrège la matière...

Ah et, des fufuttes d'environ 600 grammes font demi tour sur elles meme dedans... j'ai vu les miennes le faire smile.gif
lidzy
superbe photo de ton tuyau génial je pense que je vais en acheter un comme sa si sa coute pas très chère et
si c'est assez solide parce que les miens adores gratter dedans alors ceux que j'ai il est transparent et n'a même pas
fait 1 ans qu'il est déjà troué et donc le plastique et déchire donc obliger de le couper
c'est ceux que j'ai acheter chez minizoo

le seul inconvénient c'est qu'on les vois pas passer

mais si c'est super solide je pense que j'irais en prendre
Sook
Super solide ou pas, les miennes ont gratté dedans et je n'ai aucun souci pour le moment...

Après, jpense pas qu'il y en ait de transparent... Tclinoeil-558.gif
lidzy
ah ok parce que ce que j'ai sont pas tres tres solide
comme fdparis ou miniz......
Sook
En meme temps la gaine c'est fait pour le transports des fils electriques non? Donc techniquement c'est un peu a l'epreuve des rongeurs non?

Donc jme dit que ca doit etre solide... a vérifier en magasin au pire Tclinoeil-558.gif !
amé
efectiveman ces solide car on utilise le maime tipe de tuiyo pour les égou de roulote
cathnarde
J'en ai acheté hier chez C*st*r*m*, 3m pour moins de 8 €uros.
Et c'est vraiment super pour notre poutpoute : elle monte, elle descend, elle s'enfile dedans à toute vitesse. Ca a l'air plutôt solide, et facile à ranger quand on ne s'en sert plus.

J'ai pris du diamètre 125, comme ça, notre mémère peut même se retourner dedans et ressortir du côté où elle croit qu'on ne l'attend pas. M'enfin faut pas nous croire tombés de la dernière pluie : même si le tuyau n'est pas transparent, on la voit bien qui avance dedans, c'est pour l'instant la quintessence de nos jeux avec elle.

Foncez dans les magasins de bricolage !
Sook
Banzai !!! kikoo-calin-8624.gif post-3-1156422394.gif

J'dirais meme que ça doit etre moins cher dans les magasins on va dire plus "bricoleur de fond" encore du style Br*co Dép*t...

Ma nouvelle je lui fait faire plein de loopings en enroulant autour des différents barreaux et pieds de chaises ! Elle se marre!
Coco du tarn
Mon voisin qui viens de construire sa maison il lui restait du tuyau jaune pvc je lui en est demander un bout et c'est l'éclate totale pour mes monstres et solide, par contre pas très souple, et sérieux ils préfèrent tout de même mon tuyau de séche linge du coup nous en avons acheter un autre rien que pour eux :-)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.